PDA

Voir la version complète : Problême de plumage

Mimi 36
31/01/2009, 13h13
Bonjour
Mon couple de canaris perdent leurs plumes constament et celles-çi rebiquent surtout sous les ailes.
J'ai tout fait pour trouver des poux et je ne vois rien.je nettoie la cage et les accessoires pratiquement tous les jours.Ils sont a l'intérieur T° 16 °.ils sont en forme se baignent chaque jour et je leur donne des vitamines.
Je vais les traiter contre les poux mais je suis sceptique.A part celà que dois-je faire
Merci pour votre aide
:animezoo0Mimi 36
Je mettrais bien des photos ,mais je n'ai pas trouvé le truc.

Tony75012
31/01/2009, 13h14
Bonjour on dirait une fausse mue , mais a 16 ° c'est bizare , sont il a coté d'un chauffage ou autre source de chaleur ?

Mimi 36
31/01/2009, 13h47
Non ! Ils sont a 3 metres du radiateur lui même réglé a 15 -16 ° par robinet thermostatique.
J'ai pensé a une fausse mue,je leur ai donné océmue.
Les grandes plumes ne tombent pas; que les petites qui sont toutes ébouriffées.

Pink Lady
31/01/2009, 13h57
Le fait que tu ne trouves pas de poux ne signifie pas qu'ils n'en ont pas. J'avais un canari mâle qui perdait des plumes constamment comme ça aussi et était ébouriffé. Il était blanc et pourtant je ne voyais aucun poux sur lui. Mais je l'ai traité contre les poux et c'est allé tout de suite mieux donc j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Tony75012
31/01/2009, 15h35
Peut etre des bagarre ou il s'arrache les plumes entre eux , ou sinon la femelle se déplume et déplume le malle aussi quand elle n'a pas de materiaux pour faire le nid , sinon il peut avoir des poux comme le disait pink lady .

Mimi 36
31/01/2009, 16h12
Merci a Tous
J'opte pour les poux,et je vais traiter
Cordialement
Mimi 36