PDA

Voir la version complète : graines

sylvie63118
27/01/2009, 17h45
salut à tous, je voudrai savoir pourquoi les canaris ne mangent pas toutes les graines. Le contenu du paquet est (alpiste, gruau, navette,lin, graines de santé, chenevis, niger).certaines sont-elles mauvaises ? ils font beaucoup de gaspillage. sont-ils gourmands ? (je pense). je leur donne une cuillère à soupe par jour.

Tony75012
27/01/2009, 18h02
Une cuillerée a café / par oiseau donc a mon avis tu remplis la mangeoire et il prend les graine qu'il préfére , il ne faut pas lui laisser le choix c'est comme si on te laissait des chocolat avec des épinard ( une exemple lol ) je pense que tu mangerait le chocolat comme moi mais pourtant c'est pas se qui est le meilleurs pour nous , donc lui c'est pareil tu lui laisse une cueillere a café de graine et il va la finir sa lui suffit largement apres tu risque d'avoir des problème de foie .
Si c'est pas sa je voit pas d'ou vient ton problème dsl .

Amitié Tony75012

sylvie63118
27/01/2009, 19h50
j'oubliai de préciser, c'est une cuillère à soupe de graines pour un couple de canari, car je ne les sépare jamais.

tyrol
27/01/2009, 19h55
moi quand ils sont tous au sol en train de chercher de la nourriture ou dans la mangeoire du bas c'est qu'il y a plus de graines dans les mangeoire du haut il mange se qu'il aime d'abord puis quand y a plus le choix il mange celle qu'il aime moins au moins y apas trop de gaspillage je leur donne des graine "normale" meme si je les achete en animalerie

didier du 78
27/01/2009, 19h57
salut à tous, je voudrai savoir pourquoi les canaris ne mangent pas toutes les graines. Le contenu du paquet est (alpiste, gruau, navette,lin, graines de santé, chenevis, niger).certaines sont-elles mauvaises ? ils font beaucoup de gaspillage. sont-ils gourmands ? (je pense). je leur donne une cuillère à soupe par jour.
une cuillere a soupe c'est beaucoup par oiseaux moi je ne recouvre juste que le fond du mangeoire donc une cuillere a café suffit par jour:no16: ils ne sont pas gourmand mais la periode d'accouplement approche donc ils ne laisse que les graines d'alpiste puisque se sont les graines les moins grace :ch15:

vobois
27/01/2009, 21h43
alors pour ma part au risque d en choquer certains que ce soit a l animalerie ou a la maison je nourris en moyenne deux fois par semaine alors au debut ils se gavent un peu certe mais ensuite ils apprennent a manger un peu de tout a leur rytme en revanche je leurs met une multitude de mangeoires afin que les dominants ne se gavent pas de la part des autres il y a donc un godet par oiseaux et entre les jours ou je ne donne pas de graines c est patee a l oeuf industriel ou maison avec carotte biscotte j aune d oeuf etc en revanche je precise que se regime est reserve aux oiseaux de voliere et que pour un couple en cage restreinte et en periode de reproduction il vaut mieux nourrir tous les jours en petite qtée voila mon point de vue