Voir la version complète : insecte ?
bonjour,
mes canaris n'aiment pas trop les friandises habituelles alors j'ai lu que je pouvais leur donner des insectes
a l'animalerie ils m'ont dit qu'il ne fallait pas donner de ver de farine quand ils sont sous forme de "chrysalide" parce que les écailles dures peuvent se coincer dans la gorge de l'oiseau
alors du coup ma question c'est , est ce que je peux donner des petits grillons ou des ver de farine adulte (sachant qu'ils ont une carapace )????
merci beaucoup
mvvm
bonjour,
mes canaris n'aiment pas trop les friandises habituelles alors j'ai lu que je pouvais leur donner des insectes
a l'animalerie ils m'ont dit qu'il ne fallait pas donner de ver de farine quand ils sont sous forme de "chrysalide" parce que les écailles dures peuvent se coincer dans la gorge de l'oiseau
alors du coup ma question c'est , est ce que je peux donner des petits grillons ou des ver de farine adulte (sachant qu'ils ont une carapace )????
merci beaucoup
mvvm
Le canari est un granivore et non un insectivore. Personnellement je serait pour ne pas donner des insectes, de plus c'est pas dit qu'il les consomme.
wéwé a ta place je l'éviterai.
slt, :sm31: :sm31: ...:wbiggrin:
charlie64
24/01/2009, 21h17
les canaris ne mangent que rarement les vers de farine donc par conséquent je n'en donne presque jamais,par contre les chardonnerets en raffolent:ch15:.
fernandao17
24/01/2009, 21h26
svp je pe savoir a quoi resemble un vers de farine ,,, sinn une femelle que j avait mangait des vers a soie sinn les canaris sauvage des ile canaris mange de tout les insecte et les graine car coméme il on besoin de proteine animale
canaris02
24/01/2009, 22h23
Le canari est un granivore et non un insectivore. Personnellement je serait pour ne pas donner des insectes, de plus c'est pas dit qu'il les consomme.
jacques en donne bien lui et na pas de probleme :wrolleyes
en fait ce ne sont pas tout a fait des vers de farine mes des pinkies qui sont plus petit
les pinkies c sa http://www.elevage-indigenes.be/nourriture/animale/pinkys.jpg
Tony75012
24/01/2009, 22h56
Les canaris ne mange pas trop d'insecte , par contre les indigènes en raffolent , pour mes canaris j'en distribue une fois tout les deux semaine , mais je donne quand même des pinkies je les fait bouillir et je les met dans de l'eau froide ( choque thermique ) ensuite je les congèles , mes canaris se régale !
Je ne donne pas de vers de farine aux canaris; Par contre en période d'élevage, je mets des pinkies dans ma patée et je n'ai jamais eu de problème, les canaris adorent ça.
donc vous leur donnez mort ?
parce que j'ai mis un tout petit grillon vivant , ils l'ont regardé depuis ils sont presque habitué à sa présence lol , pas d'instinct de chasse ! ! !
j'avais l'intention de leur donner de temps en temps, pas toutes les semaines c'est certain
mais comme le millet ils le regarde même pas, que le bâton de graine au miel est presque intacte depuis 2 semaines , je cherche des solutions pour mettre un peu de variété dans leur mangeoire.....
ou trouvez vous des pinkies ? les vers de farine ne les remplacent pas ?
merci en tous cas pour toutes vos réponses
aussi Pourquoi un choc thermique pour les pinkies ?
mvvm
Bonjour Tony et merci pour cette intéressante précision.
pourrais-tu m'indiquer où je peux acherer des pinkies ( peut-être dans des magasins de pêches ?) et me donner ta "recette de fabrication du pinkie congelé" ainsi que la manière et le rythme auxquels ils convient de les présenter à nos Seigneurs CANARIS
d'avance merci vivement et tous mes encouragements pour l'inretert que tu portes à tous les sujets de notre site.
bien à toi.
éml
pourrais-tu m'indiquer où je peux acherer des pinkies ( peut-être dans des magasins de pêches ?) et me donner ta "recette de fabrication du pinkie congelé" ainsi que la manière et le rythme auxquels ils convient de les présenter à nos Seigneurs CANARIS
d'avance merci vivement et tous mes encouragements pour l'inretert que tu portes à tous les sujets de notre site.
bien à toi.
éml
Pinkies congelés:
TOP INSECT Paanderstraat 75 B-8760 meulebeke
tel+32 (0)51/487253 fax +32 (o)51/487254
e-mail:info@topinsect.be-www.topinsect.be
Je donne à tous de la patée bec fin de chez ORLUX bidon 2kg
-les exotiques en ont tout le temps.
+pinkies-vers de buffalo-vers de farine: tous congelés(un peut "flémar"mais tant pis)
-canaris une fois par semaine une pt soucoupe orlux et ils raffolent mais attention au
congeler il viennent vite gras!!!!alors que quand il y a les petits et un petit peut
-les néophemas on en parle pas....ils adorent ===^^modéré
ment
amitié
bien à toi.
éml
J'achète des pinkies congelés prêts à l'emploi je les laisse dégeler une dizaine de minutes avant de les mélanger à la pâtée aux oeufs en période d'élevage donc pendant cette période, ils en ont chaque jour le reste de l'année, je n'en donne pas.
Amicalement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org