PDA

Voir la version complète : Semences sauvages et/ou graines de santé ?


nanou2712
22/01/2009, 12h34
Bonjour,
Je donne des "graines de santé" (VERSELE LAGA) 1 fois/semaine en petite quantité à mes fifis et ils adorent, composés de :
. 75 % de semences sauvages
. 8 % de graines de lin
. 6 % de semences de carottes
. 6 % de semences de sésame
. 4 % de panis jaune
. 1 % de panis rouge

Mais j'ai vu qu'il existe aussi chez VERSELE LAGA des "semences sauvages" composés, je cite : "de plus de 30 semences de légumes et d'herbes sauvages", je pensais leur en acheté et alterner les 2 types de graines toujours en petite quantité et une fois par semaine.

Est ce un achat inutile car est ce pareil ces 2 types de mélanges ?

Merci de vos réponses à ce sujet.

maloute45
22/01/2009, 12h42
Bonjour Nathalie,

je crois que les deux compositions sont excellentes pour les oiseaux,un petit sucrier de graines de santé
en alternance avec des graines sauvages,une à deux fois par semaine est tout indiqué,de plus ils raffolent,et c'est très bon pour eux.

Amicalement.

nanou2712
22/01/2009, 12h48
Bonjour Nathalie,

je crois que les deux compositions sont excellentes pour les oiseaux,un petit sucrier de graines de santé
en alternance avec des graines sauvages,une à deux fois par semaine est tout indiqué,de plus ils raffolent,et c'est très bon pour eux.

Amicalement.
Merci beaucoup Léon donc je vais commander les "semences sauvages" afin d'alterner avec les graines de santé pour le plus grand plaisir de mes fifis.
Bonne journée à vous.
Amicalement.

ginger
22/01/2009, 13h07
Bonjour,

Merci pour l'info je ne connaissais pas ces mélanges.
Je vais essayer avec mes titis.

nanou2712
22/01/2009, 13h15
Bonjour Nathalie,

je crois que les deux compositions sont excellentes pour les oiseaux,un petit sucrier de graines de santé
en alternance avec des graines sauvages,une à deux fois par semaine est tout indiqué,de plus ils raffolent,et c'est très bon pour eux.

Amicalement.
Léon encore une petite question : pour 5 canaris, je mets 2 cuillères à café par semaine. Est ce correct ? Quand vous parlez d'un petit sucrier, c'est la quantité pour 1 oiseau ?
Amicalement.

maloute45
22/01/2009, 13h25
Léon encore une petite question : pour 5 canaris, je mets 2 cuillères à café par semaine. Est ce correct ? Quand vous parlez d'un petit sucrier, c'est la quantité pour 1 oiseau ?
Amicalement.

Oui Nathalie,un sucrier par oiseau,si vos oiseaux sont dans une même cage,il faut compter autant de
quantité de sucrier que d'oiseaux,mais vous pouvez tout naturellement mettre un autre récipient.
La différence entre les deux mélanges,c'est que le deuxième comprend des semences de chardons,
de plantains,de pissenlits,d'oeillettes,etc...
Si vous donnez de la pâtée,vous pouvez également incorporez vos graines/semences,ceci sans le but
de ne pas avoir plusieurs godets dans la cage.

christian-be
22/01/2009, 13h42
....
Si vous donnez de la pâtée,vous pouvez également incorporez vos graines/semences,ceci sans le but
de ne pas avoir plusieurs godets dans la cage.

Je faisais comme cela, mais maintenant je les mets séparément, mes canaris avaient tendance à vider la pâtée du godet pour aller chercher les dernières graines de "santé" qui se trouvaient dans le fond du godet et les cosses des graines recouvraient également la pâtée.

mimi95
22/01/2009, 19h03
tres interessant a savoir, je ne connaissais pas ces graines, pourriez-vous m'indiquer un site ou je pourrais en commander. merci a tous. cordialement

nanou2712
22/01/2009, 23h51
tres interessant a savoir, je ne connaissais pas ces graines, pourriez-vous m'indiquer un site ou je pourrais en commander. merci a tous. cordialement
Voici un site qui vend ce type de graines et pleins d'autres choses intéressantes et variées pour nos fifis et autres animaux d'ailleurs :http://www.2lpro.fr/
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Amicalement.

Pink Lady
22/01/2009, 23h55
Je donne des graines de santé mais je ne connaissais pas les semences sauvages. Merci pour ces précisions, si mon grainetier en a j'en achèterai :wyes:

poly
23/01/2009, 00h08
Je donne aussi des graines de santé 1 fois par semaine à mes canaris et indigènes mais je les mélange à de la pâtée exotique ( pâtée grasse riche en fruits qui dégage une forte odeur d'orange) et les oiseaux adorent ça, ils mangent tout jusqu'à la dernière miette; même les perruches ondulées de mon épouse en raffolent.:wwink: