Voir la version complète : gateaux sec
jose nadia
20/01/2009, 15h00
voilas j aurais aimer faire de la patee d'elevage mais je suis en panne de biscotte alors j aurait aimer savoir suis je peut mettre des gateaux sec (petit lu) a la place des biscottes merci
pintasilgo
20/01/2009, 15h10
bonjour
je pense que oui mais je ne l'ai jamais fait
christine34
20/01/2009, 19h27
je vais peut être me faire engueuler mais quelquefois je leur mets du pain sec
maloute45
20/01/2009, 19h34
Bonsoir Nadia,
Franchement oui,tu peux composer ta pâtée avec du gateau sec(il y à des oeufs dedans).
Le pain sec,comme dit Christine,aussi,mais le passer au grille-pain avant,ensuite le moudre...
christine34
20/01/2009, 19h35
Bonsoir Nadia,
Franchement oui,tu peux composer ta pâtée avec du gateau sec(il y à des oeufs dedans).
Le pain sec,comme dit Christine,aussi,mais le passer au grille-pain avant,ensuite le moudre...
Pourquoi faut-il passer le pain au grille pain ?
maloute45
20/01/2009, 19h43
Bonsoir Christine,
Le pain sec "nature" n'est pas trop bon pour les oiseaux,mais cuit et moulu,il deviendra de la chapelure,cette dernière , sera plus digeste pour les "titis".
slt, perso je ne suis pas pour les gâteaux secs car c'est sucré et gras (beurre) :wconfused le pain dur passé au grill comme le dit maloute, pourquoi pas ! c'est mieux que le gâteau ... :wbiggrin:
intensite102001
20/01/2009, 19h49
C'est bon à savoir merci Maloute :-) !!!
christine34
20/01/2009, 20h44
Bonsoir Christine,
Le pain sec "nature" n'est pas trop bon pour les oiseaux,mais cuit et moulu,il deviendra de la chapelure,cette dernière , sera plus digeste pour les "titis".
bonsoir.
Ok je ne savais pas, alors je le passerai au grille pain , merci pour l'info:ch15:
christian-be
20/01/2009, 21h51
voilas j aurais aimer faire de la patee d'elevage mais je suis en panne de biscotte alors j aurait aimer savoir suis je peut mettre des gateaux sec (petit lu) a la place des biscottes merci
Je ne sais pas ce que tu appel gâteaux sec, par contre j'ai souvent utilisé des "petits beurre", que j' écrasais, à l'aide d'une bouteille (pour faire comme un rouleau à pâtisserie que je n'avais pas),pour en faire un genre de chapelure, j'ai même utilisé cette pâtée maison pour faire de l'EAM, à cette époque il n'existait pas tout ce que nous trouvons maintenant.
CANARISFOLIE33
20/01/2009, 22h11
Bonsoir à vous tous et je suis tout à fait d'accord avec Léon (Maloute) pour le pain grillé puis écraser c'est ce qui ressemble le plus à la biscotte.Amitié robert
lamblinf
21/01/2009, 08h57
salut a vous tous
pour moi j ai mis toute sorte de gateaux. galettes et autre friandises mes proteges on toujour aimé
par contre je laisse bien secher (ne pas mettre de baba au rhum ) :da7:
a bientot franck:da7:
slt, perso je ne suis pas pour les gâteaux secs car c'est sucré et gras (beurre) :wconfused le pain dur passé au grill comme le dit maloute, pourquoi pas ! c'est mieux que le gâteau ... :wbiggrin:
je trouve aussi que le sucre et la graisse - surtout animale - n'est pas utile et même plutôt nefaste, j'ajoute des céréales "weetabix" (tant pis pour la pub) c'est du blé presque sans sucre, sans graisse et peu salé.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org