Voir la version complète : désinfection des abreuvoirs
Que pensez-vous des stérilisateurs biberons (à mettre au four à micro-ondes) pour désinfecter les abreuvoirs ou autres accessoires?
Que pensez-vous des stérilisateurs biberons (à mettre au four à micro-ondes) pour désinfecter les abreuvoirs ou autres accessoires?
Personnellement je désinfecte tout à l'eau de javel, pour se qui concerne le stérilisateur je ne peux pas donner d'avis car jamais utilisé
Bonjour,
moi aussi je désinfecte mangeoires et abreuvoirs à la javel et cages, perchoirs,... au Dettol.
sancho.83
19/01/2009, 16h23
je désinfecte a l'eau de javel et je rince bien:da7::da7:
Je laisse tremper toute une nuit dans l'eau javelisée, je rince à l'eau claire ensuite. Cela m'est arrivée d'utiliser des pastilles pour la stérilisation des biberons mais l'eau javelisée est plus efficace. Mic.
Pink Lady
19/01/2009, 17h18
Moi aussi j'utilise la javel. Jamais utilisé les stérilisateurs donc je ne peux pas te dire.
cassandre
19/01/2009, 17h28
goupillon et eau+dettol, un bon rinçage...et hop le tour est joué:wrolleyes
lamblinf
19/01/2009, 18h04
bonjour a toi
comme beaucoup de gens moi je desinfecte a l eau de javel .je fait tremper le materieel si possible 1 nuit
ensuite bien rincer
a bientot
:da7:
Tony75012
19/01/2009, 18h06
Moi eau claire et rarement eau de javel et pas de problème , mais je pense aussi que le sterilisateur de biberons doit être pas mal , a essayer ...
pour moi c eau de javel ! :)
Corentin
19/01/2009, 18h15
Moi je laisse tremper 2 jours les accessoires dans l'eau de javel puis 1 jour dans l'eau claire.
Pour les cages, je vais aussi à l'eau de javel.
moi je désinfecte tous a l'eau de javel deux fois par semaine
canaricity
19/01/2009, 19h19
moi tout passe a la javel !!!!
philippe62
19/01/2009, 20h03
pour moi tous a l'eau javel et un bon rinçage pas de problème :ch15:
nanou2712
19/01/2009, 22h49
Pour moi aussi c'est eau de Javel après lavage préalable au produit vaisselle. Trempage 15 mn dans une solution de javel + eau ; dilution : 150 ml pour 10 litres d'eau. C'est le protocole utilisé pour la désinfection du matériel de cuisine ou en contact avec des aliments pour les collectivités. Puis, bon rinçage ensuite bien sûr. Et ce une fois par semaine pour la javel sinon tous les jours pour le nettoyage des abreuvoirs avec du produit vaisselle !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org