Voir la version complète : mon canari malade ou pas
aigledatlas
18/01/2009, 23h00
bonjour
j'ai perdu il y a quelque mois la femelle je ne serai, jamais de quoi elle est morte, le mal est toujours la, il s''en sort mieux que sa femelle;
le problème c'est il ne chante plus mais il fait des brouilles difficilement en dirai qu'il est enrhumé c'est quoi à votre avis?
deuxième question, la période de mue commence quel date quand et elle fini à quel date?
dernière question c'est quand que ça commence la période de reproduction?
merci de m'éclairer pour ces points.
bonne soirée
aurore59560
18/01/2009, 23h04
bonsoir ,
pour la date de la repro sa commence au mois de mars et se termine au mois de juin
pour le date de la mue sa commence au mois de septembre et se termine au mois d'octobre
si je me souvien bien.
CANARISFOLIE33
18/01/2009, 23h06
Bonsoir à toi et moi je dirais qu'il souffre surement de parasites (d'autres éleveurs te dirons si j'ai tort ou raison) pour la mue c'est fini depuis octobre cette année (enfin pour beaucoups d'éleveurs) et pour la reproduction tu mets un nids à la femelle vers le début du mois de mars et tu lui donne le mal généralement vers la mi-mars.Amitié robert
slt, il y a un fabuleux outil sur le forum c'est le moteur de "recherches", ainsi que le "blog" ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions ... :wbiggrin:
aigledatlas
18/01/2009, 23h36
merci à vous tous pour vos réponses et je vous remercie
si non il faut faire quoi pour les parasites?
Pink Lady
19/01/2009, 18h58
Déjà il faut désinfecter toutes tes cages et les traiter avec un spray ou une poudre insecticide (exemples : ectospray d'oropharma, pyrevol de Brunet-Wyon, Vermikill, Ardap, Saniterpen en poudre...), en en mettant surtout dans les interstices où peuvent se loger les parasites. Il faut également laver tous les accessoires (perchoirs, mangeoires, etc)
Ensuite, il faut traiter ton oiseau. Tu as plusieurs solutions :
- soit un spray ou une poudre pour les plumes (ectospray, vermikill)
- soit une goutte de Frontline S, ou de stronghold chaton, ou d'ivomec dilué (10% d'ivomec et 90% de propylène glycol) sur la peau de la nuque de l'oiseau.
Il faut éviter de mélanger les traitements.
Voilà, bon courage !
tchipt-choup
19/01/2009, 20h11
oui j'ai eu des poux ou des parasite et j'ai fait comme pink lady et les mes autres amis m'avait dit de faire et j'en suis arrivée a bout en 1 semaine et maintenant ils se portent beaucoup mieux...
n'oublie pas désinfecter les accessoires (on pense rarement au essuie ou torchon qu'on met sur la cage, mais je pense que tu devrais le faire aussi c'est ce que j'ai fait et apparement j'ai plus rien) prend bien une journée pour tout désinfecter ccomme ca tu es sure que tout est bien parti et renouvelle le traitement 3 - 4 jours après pour les larves...:ch15: voila j'espère que si c'est des poux tu vas en venir a bout car quand tu en a, tu en a dans toute la pièce, moi c'est ce que j'avais, eau de javel fond dans ma chambre et dans les coins et dans les couvertures et après feebreze anti acariens sur tout les tissus c'est ce que j'ai fait je sais pas si ca a servi mais ca ne peut faire que du bien
aigledatlas
19/01/2009, 21h24
je vous remercie tous pour vos conseils
je vous tiens au courant
bonne soirée
CANARISFOLIE33
19/01/2009, 22h55
Bonsoir à vous je suis d'accord avec Pink Lady mais le seul produit qui reellement à fais de l'effet c'est le Frontline pour chien ou chiot de moins de deux kilos (une goutte à l'aide d'un coton tige derriére la nuque et sur la peau surtout) à renouveler tout les 4 mois.Aussi bien déja tes oiseaux ne seront plus attaquez par les poux et bien sur désinfection comme citez ci dessus par notre Amie Amitié robert
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org