PDA

Voir la version complète : Papier d'emballage de Frites


apdcanari
18/01/2009, 18h12
Bonsoir,

J'ai une idée qui me passe par la tête...un autre système de fond de cage pour faciliter l'entretien.

Avez-vous déjà utilisé le papier Kraft que l'on se sert pour emballer les sachets de frites ? Ils sont résistants et de bonnes dimensions, de ce que j'ai constaté hier devant mon plat de frites.

[/URL][URL="http://www.hygienap.fr/boutique/images_produits/i_OFEUC01.jpg"]http://www.hygienap.fr/boutique/images_produits/i_OFEUC01.jpg (http://www.hygienap.fr/boutique/images_produits/i_OFEUC01.jpg)
Bonne soirée, amicalement,

Cédric :ch15:

Pink Lady
18/01/2009, 18h18
Ah oui ça peut être une bonne idée !! Je n'y avais jamais pensé lol, mais où peut-on en acheter ? Car à moins de manger beaucoup de frites... mdr !|lol|

apdcanari
18/01/2009, 18h22
Ah oui ça peut être une bonne idée !! Je n'y avais jamais pensé lol, mais où peut-on en acheter ? Car à moins de manger beaucoup de frites... mdr !|lol|

J'ai demandé hier au marchand de frites, il m'a dit que l'on achetait ca au kg et que c'était bon marché. J'ai trouvé un grossiste près de chez moi, je vais aller me renseigner.

Au moins avec ce type de papier, il n'y a pas d'encre, c'est du papier recyclé et quand même résistant à l'humidité vu qu'on l'utilise pour emballer des aliments de cuisson.

bernard84
18/01/2009, 18h26
Bonsoir Cédric
Bonne idée le papier kraft, mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez absorbant, enfin je pense

Pink Lady
18/01/2009, 18h27
Pourtant il absorbe la graisse des frites, donc moi ça me paraît bien. Tu nous diras quand tu auras testé Cédric !:da7:

apdcanari
18/01/2009, 18h29
Bonsoir Cédric
Bonne idée le papier kraft, mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez absorbant, enfin je pense

Bonsoir Bernard,

Je vais essayer, dans mon cas, il y aura une grille de fond de cage. On peut mettre plusieurs épaisseurs et retirer une feuille dès que l'on doit la changer.

Bien à toi,

Cédric#)

maloute45
18/01/2009, 18h33
Ah oui ça peut être une bonne idée !! Je n'y avais jamais pensé lol, mais où peut-on en acheter ? Car à moins de manger beaucoup de frites... mdr !|lol|

Bonsoir,

Petite remarque :ch9:Nous les "belges" sont de gros consomateurs de frites,et c'est aussi chez nous
qu'elle sont les meilleures !!!

Pink Lady
18/01/2009, 18h34
Bonsoir,

Petite remarque :ch9:Nous les "belges" sont de gros consomateurs de frites,et c'est aussi chez nous
qu'elle sont les meilleures !!!

Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça lol :wlaugh:

apdcanari
18/01/2009, 18h34
Bonsoir,

Petite remarque :ch9:Nous les "belges" sont de gros consomateurs de frites,et c'est aussi chez nous
qu'elle sont les meilleures !!!

C'est clair Léon, ainsi que le chocolat, la bière,... :ch15:

bernard84
18/01/2009, 18h36
Ah oui avec des grilles effectivement la je pense que cela doit être pratique, de plus comme tu dis on peut mettre plusieurs épaisseur, et de se faite changer comme on veut, et je pense sans doute un sacre gain de temps

apdcanari
18/01/2009, 19h04
Ah oui avec des grilles effectivement la je pense que cela doit être pratique, de plus comme tu dis on peut mettre plusieurs épaisseur, et de se faite changer comme on veut, et je pense sans doute un sacre gain de temps

Voilà, je trouve ca pratique et rapide, je vais essayer.

Bien à toi Bernard,

Cédric #)

aurore59560
18/01/2009, 19h05
oui ça c'est vrai les belges adorent les frites , chocolat(surtout les léonidas miam,miam:ch14:) ,les bières moi qui habite à la frontière belge je sais de quoi on parle!
pour les emballages ça m'a l'air d'une bonne idée !!!

TOMTOM
18/01/2009, 19h54
Le chocolat vous etes les inventeurs mais pas les perfectionnistes :ch11:
Mais le p.a.p.i.e.r.d.e.f.r.i.t.e.une fois
ça sait une bonne idée!.
Lors de notre expo.nous commandons dans une cartonnerie du coin
un papier recyclé d'emballage sur mesure qui doit correspondre à la qualité que tu nous explique
lègérement brillant d'un coté et absorbant de l'autre:3 par cage et enlevons une chaque matin
apres le nourissage
sans rancunes#bravo#
bernard

ludoivoir62
18/01/2009, 20h59
moi jfais coupé à dimension chez un imprimeur des feuilles dune épaisseur corect de papier imprimé non vendu à la taille de mes tiroirs jen mets 4 à 5 feuilles et je nettoi 2 fois par semaine en retirant une feuille au fur et à mesure ,c plus rapide et nickel .par contre bien le papier à frites mais ou trouvé sa et a quel dimension si on pe me donné unr adresse ?? de plus attention au bruit des pattes sur le papier kraft les oiseaux appeuré avec le bruit peuvent pour certains avoir une crise .(cardiaque ou autre)

apdcanari
18/01/2009, 21h43
moi jfais coupé à dimension chez un imprimeur des feuilles dune épaisseur corect de papier imprimé non vendu à la taille de mes tiroirs jen mets 4 à 5 feuilles et je nettoi 2 fois par semaine en retirant une feuille au fur et à mesure ,c plus rapide et nickel .par contre bien le papier à frites mais ou trouvé sa et a quel dimension si on pe me donné unr adresse ?? de plus attention au bruit des pattes sur le papier kraft les oiseaux appeuré avec le bruit peuvent pour certains avoir une crise .(cardiaque ou autre)

A vrai dire, ca ressemble au papier utilisé pour les cages avec rouleaux de fond de cage, de style Terenziani Ciléa.

Celui que j'avais hier en mains, avec les dimensions de 35 x 45 cm, mais il doit y avoir plusieurs tailles.

Amicalement,

Cédric #)

CANARISFOLIE33
18/01/2009, 22h02
Bonsoir à vous c'est pas mal mais attention pas totalement résistant à l'humidité et surtout glissant donc je suis pas certain que cela puisse remplacer le sable anisé (enfin, jme trompe peut étre) Amitié robert

ludoivoir62
18/01/2009, 22h25
oui mais ou le trouvé se papier coupé a dimension ? quel magasin ?

apdcanari
18/01/2009, 22h29
oui mais ou le trouvé se papier coupé a dimension ? quel magasin ?

J'en ai trouvé un près de chez moi. Il te suffit de te rendre dans une friterie près de chez toi et de demander au gérant, l'adresse de son fournisseur.

Bien à toi,

Cédric #)

ludoivoir62
19/01/2009, 21h23
oui pas idiot et à la rigueur sarrangé avec pour acheté en gros ensemble?

apdcanari
21/01/2009, 17h42
Bonsoir,

Voilà, je suis allé chez "Alleur Emball" à Alleur, rue des Technologies, ou j'ai pu me procurer des feuilles recyclées d'emballage pour les cornets de frites.

A vrai dire, l'entreprise vend ca au kilo et par paquet de 10 kg minimum, ce qui veut dire qu'il y a plus de 1000 feuilles dans le paquet. Plusieurs dimensions disponibles, ici, j'ai pris en 30 x 40, comme mes batteries.

C'est 1€ du kilo, donc, j'ai payé le tout 10 €, c'est meilleur marché que du sable anisé, ou des copeaux de hêtre.

Dans mon cas, je vais placer une feuille en dessous de grilles en plastique pour ne plus devoir mettre de fond de cage.

Reste plus qu'à tester...

Bonne soirée,

Cédric :ch15:

cassandre
21/01/2009, 17h48
Bonsoir Cédric

tu as fait une bonne affaire fallait y penser BRAVO

heuuuuuu heureusement qu'il ne t'est pas venu l'idée de récupérer les emballages de pralines...quoique |lol||lol|

apdcanari
21/01/2009, 17h53
heuuuuuu heureusement qu'il ne t'est pas venu l'idée de récupérer les emballages de pralines...quoique |lol||lol|

Euh si, je suis même allé jusque là, car il y avait du papier alvéolé, et il m'a servit pour construire mes nids à poux :ch9:

ludoivoir62
21/01/2009, 18h26
tiens moi au courant si sa absorbe bien merci!

apdcanari
21/01/2009, 18h42
tiens moi au courant si sa absorbe bien merci!

Pas de problème Ludo #bravo#

alibensaber
22/01/2009, 15h58
Bonjour Cédric
Votre idée est excellente, d'autant plus que le papier Kraft Liner est un produit noble d'origine végétale (sans ajout de déchets). Je suggère que l'on utilise des plaques de carton ondulé faites en Kraft + Fluting (pour l'ondulation et la résistance à la compression) + Kraft liner.
C'est un matériaux très résistant, isolant thermique et non absorbant de liquide. Peut être vaudrait-il mieux utiliser des plaques avec des refouleurs sur la longueur et la largeur (refoulés sur une hauteur de 2 à 3 centimètres pour éviter de salir la cage - modèle barquettes en carton pour canettes de boissons).
Cordialement Ali

maloute45
22/01/2009, 21h42
Bonsoir Cédric,

Comme je l'ai déjà décris dans la rubrique "Astuce",(bien avant que tu ne parles de papier de friture) on pourrait mettre 7 feuilles de papier par tiroir,un par
jour de la semaine,et le 8ème jour,nettoyer et désinfecter la cage et remettre une nouvelle couche de 7
feuilles de papier.
Ceci pour un gain de temps...,et moins de manipulation autour de la cage.

Pink Lady
22/01/2009, 22h21
Je pense que l'idée de Léon est très bonne, et j'ai hâte d'avoir l'avis de Cédric sur l'efficacité du papier d'emballage de frites :ch9: