Voir la version complète : dernière année d'élevage
rorocanari
16/01/2009, 08h33
bonjour ;)
Je vous annonce ma dernière année d'élevage, j'arrêterais après la mue et je me séparerais te tout ( matériels,cages,reproducteurs,petits de l'année .............
Voila , ce n'est pas une blague, ni un poisson d'avril
je viendrais jeter un œil en silence comme je le fais depuis un certain temps déjà
bonne journée a tous et bonne reproduction 2009
tchipt-choup
16/01/2009, 08h48
a cause de quoi tu arréte si c'est pas trop indiscret?
Dommage pour nous : tu as toujours donnés de très bons conseils. Toi seul peut prendre cette décision sage et réfléchie ..... je ne te connais pas mais personnellement tu m'as souvent éclairée pour mes titis (moi qui élève des titis uniquement pour mon plaisir et je t'en remercie) ........ Amicalement
rorocanari
16/01/2009, 09h20
a cause de quoi tu arréte si c'est pas trop indiscret?
je ne peux dire pourquoi, car je ne veux pas :(
peu de personnes le savent, mon fils ne va pas être content mais c'est ainsi
je compatis jean paul je suis désolée pour toi...alors tu as intéret de réussir cette saison !!!!!!
:ch15::ch15::ch15:
gloster corona
16/01/2009, 09h23
je ne sais pas quoi dire si non que cet votre decision et que cet domage que vous renoncer a l'elevage de vos petit proteger mais bon cet votre decisiont bon courage pour tout arreter parceque sela vas etre trés dure de ce sépare de vos oiseaux et balayer d'un revert les année d'elevage . bien avous et bon courage
Pink Lady
16/01/2009, 09h24
C'est dommage :( Si tu arrêtes par obligation, je souhaite que tu puisses reprendre un jour ! Et j'espère aussi qu'on continuera à te voir sur le forum :no16: Même si tu arrêtes l'élevage, tout le savoir que tu as acquis ne va pas s'envoler en fumée, et je suis sûre que tes conseils serviront encore à d'autres !
rorocanari
16/01/2009, 09h26
Mariane
la saison commence mal :(
déjà perdu 4 canaris
et la je vais en donner 3 a mon meilleur ami
rorocanari
16/01/2009, 09h29
je ne sais pas quoi dire si non que cet votre decision et que cet domage que vous renoncer a l'elevage de vos petit proteger mais bon cet votre decisiont bon courage pour tout arreter parceque sela vas etre trés dure de ce sépare de vos oiseaux et balayer d'un revert les année d'elevage . bien avous et bon courage
et bien je vendrais mes canaris a petits prix ou les donner si nécessaire pour m'en séparer ;)
rorocanari
16/01/2009, 09h31
C'est dommage :( Si tu arrêtes par obligation, je souhaite que tu puisses reprendre un jour ! Et j'espère aussi qu'on continuera à te voir sur le forum :no16: Même si tu arrêtes l'élevage, tout le savoir que tu as acquis ne va pas s'envoler en fumée, et je suis sûre que tes conseils serviront encore à d'autres !
oui je resterais bien sur ;)
allez jean paul t'inkiete pas :) ça veut rien dire tu va peut etre réussir kan meme cette saison
bernard84
16/01/2009, 11h04
Dommage que tu soit obligé de prendre une telle décision,
Cela va être dur pour toi
Mais des fois la vie nous obligent à prendre des décisions pas toujours faciles
A nous de savoir faire le bon choix
Alors je te souhaite de tout cœur de réussir ta dernière année de repro
seb62117
16/01/2009, 11h16
slt ,
c'est une grosse decision et je pense que tu y a murement reflechi.
je te souhaite quand meme une bonne repro 2009.
et au plaisir de te lire sur des post.
cordialement j.seb
c'est ta decision on peut pas t'en empecher :no2:
et j'ésper que tu quittra pas le forum.
christian-be
16/01/2009, 13h24
Courage Jean paul.
La vie nous réserve parfois des surprises, mais pas toujours agréables.
Prend soins de toi, nous attendrons que la tempête sois passée pour te revoir parmi nous.
Amicalement Christian.
petite lily
16/01/2009, 13h35
Ca m'attriste d'apprendre que tu arrêtes tout ,c'est dommage ,je sais que tu as pas mal de soucis en ce moment mais j'espère que tu regretteras pas ton choix et peut-être d'ici là tu auras changé d'avis.:wconfused
canaricity
16/01/2009, 13h52
c'est triste !!!
mais je respecte ta decision qui a etée murrement reflechies je pense .tu vas nous manqué ainsi que tout tes bons conseils,j'espere que tu changeras d'avis dans quelques jours
AMITIES FRED
rorocanari
16/01/2009, 15h49
Courage Jean paul.
La vie nous réserve parfois des surprises, mais pas toujours agréables.
Prend soins de toi, nous attendrons que la tempête sois passée pour te revoir parmi nous.
Amicalement Christian.
bonjour Christian ;)
ce n'est pas une tempête , ni un cyclone de force 6 mais pire que cela :(
rorocanari
16/01/2009, 15h51
c'est triste !!!
mais je respecte ta decision qui a etée murrement reflechies je pense .tu vas nous manqué ainsi que tout tes bons conseils,j'espere que tu changeras d'avis dans quelques jours
AMITIES FRED
bonjour ;)
je reste sur le forum quand même ;)
En attendant que tes ennuis s'arrangent car je le comprends comme ça quand je lis les posts. Et je souhaite que tout s'arrange pour toi (on a tous des problèmes et il faut souvent s'accrocher) mais après la saison de repro, n'as-tu pas un ami où de la famille qui peuvent te garder tes canaris jusqu'à ce que tu puisses à nouveau les reprendre. J'ai déjà accueilli des canaris pour dépanner quelqu'un. C'est peut-être envisageable. Au plaisir de te lire. Mic.
cassandre
16/01/2009, 16h23
je suis désolée pour toi Jean-Paul, comme le dit notre ami Cri-Cri , laisse passer la tempête !!
Tes conseils seront cependant toujours les bienvenus
bon courage#)
(bird-)bonsoir ,c'est vraiment domage tu nous manqueras ,mais si tu à pris cette décision c'est que tu à de bonnes raisons ,et comme la si bien dit Christian.be la vie nous réserve parfois des surprises et sa peut nous arriber à tous ,je te souhaite beaucoups de courrage et prend ton temps pour nous revenir ,d'abords toi et ta famille et encore courrage et à bientôt Eddy
rorocanari
16/01/2009, 20h55
bonsoir ;)
déjà 3 canaris de partit chez un Ami donc je sais ou il sont et qu ils seront heureux
c vrai mic a raison peut etre que :ch1:ça vaudrait le coup...
Estelle68
17/01/2009, 00h28
ho non c'est dommage, tu devrai peu etre réfléchir encore un peu, c'est dommage d'arreter ce que tu aimes... :ch12:
benphotos
17/01/2009, 01h40
Tout ce que je peux te dire Jean Paul, c'est BON COURAGE...ne te laisse pas aller même si en te lisant ça à l'air d'ètre très dur pour toi...pense à ceux que tu aime et à ceux qui pensent à toi, c'est à dire TOUS LES MEMBRES d'APDC...
Amicalement Ben...
christine34
17/01/2009, 06h11
C'est dommage que tu arrêtes mais tu as du bien réfléchir pour prendre cette décision, peut être que quand tout ira mieux tu reprendras des canaris, je te le souhaite de tout coeur.
charlie64
17/01/2009, 06h57
nous respectons ton choix ,pire qu'un cyclone force 6,j'éspere que tout passera car la vie est faite ainsi ,l'essentiel c'est d'avoir la santé ,il faut se battre ;tant qu'il y' a de la vie il y' a de l'éspoire comme on dit,donc garde le morale est bat toi de toute tes forces,on est tous avec toi:ch15:
christian-be
17/01/2009, 12h44
Ce qui me désole, c'est que nous somme capable de venir en aide aux canaris de nos membres, mais nous restons impuissant quand à venir en aide aux membres eu même.:gx:
Jean paul, je ne connais pas tes problèmes, mais tant qu'il y à de la vie il y a un espoir.
Si ce n'est pas ta santé qui est en jeu, tes problèmes passeront un jour et le soleil reviendra illuminer ton coeur, et nous seront toujours la pour toi.
Courage.
rorocanari
17/01/2009, 13h01
voila quand , il n'y a plus les 2 , il n'y a plus rien
plus de vie , plus de soleil
plus de soleil , plus de vie ..............
je me permet d'intervenir ,car j'ai suivi cette discussion
qui me fait peine :ch12:
je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie mais j'espère que tout va aller pour le mieux
que tu vas vite te rétablir
maloute45
17/01/2009, 14h05
Bonjour Jean paul,
Désolé d'apprendre que tu abandonne ta passion,en son temps,j'ai subi moi aussi une contrainte toute
aussi pénible,d'ordre totalement privée,qui n'avais rien à voir avec les oiseaux et qui à fait la une des journaux de l'époque.
J'avais tout laché,oiseaux,matériel,etc,de secrétaire d'un club,j'ai demandé de changer de statut en celui
d'éditeur de ce même club,pour ne pas être toujours en correlation avec les membres,et finalement j'ai tout arrèter.
Mais mes nombreuses connaissances sont des éleveurs ,donc très dur de ne pas échanger des propos sur
les oiseaux.
Et voilà 10 années,ce sont passées,et ma passion ne m'à pa quitté d'un poil ou devrais-je dire d'une plume,car j'ai repris des oiseaux,rachetés du matériel,refait un local....
Si je t'explique tout ceci,c'est pour te convaincre de ne pas te faire quitte au moins du matériel,met-le de côté,car la "canarimania",te reprendra un jour où l'autre.
Beaucoup d'éleveurs arrêtent leur élevage,mais toujours avec une pointe de nostalgie en laissant derrière eux,une parcelle de leur coeur,et puis après un laps de temps,recommence tout à zéro.
Je me joint à tous les Membres d'APDC,pour te souhaité de prendre courage,et de ne pas oublier de nous faire un petit coucou de temps en temps,ce qui ne manquera pas de nous faire plaisir à tous.
Amicalement,léon.
Je me joins à Léon et à Christian pour te souhaiter bon courage, et que tes ennnuis se dissipent au plus vite. Tu reprendras le dessus comme nous le faisons tous un jour ou l'autre car c'est la vie !
Nous attendrons tes messages avec impatience.
Bon courage Jean-Paul, on est tous avec toi !
rorocanari
17/01/2009, 19h56
je me permet d'intervenir ,car j'ai suivi cette discussion
qui me fait peine :ch12:
je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie mais j'espère que tout va aller pour le mieux
que tu vas vite te rétablir
bonsoir Djem ;)
je n'ai pas de maladie ..........
j'ai vu votre blog et je vous tire mon chapeau sur votre parcours ;)
rorocanari
17/01/2009, 20h02
Bonjour Jean paul,
Désolé d'apprendre que tu abandonne ta passion,en son temps,j'ai subi moi aussi une contrainte toute
aussi pénible,d'ordre totalement privée,qui n'avais rien à voir avec les oiseaux et qui à fait la une des journaux de l'époque.
J'avais tout laché,oiseaux,matériel,etc,de secrétaire d'un club,j'ai demandé de changer de statut en celui
d'éditeur de ce même club,pour ne pas être toujours en correlation avec les membres,et finalement j'ai tout arrèter.
Mais mes nombreuses connaissances sont des éleveurs ,donc très dur de ne pas échanger des propos sur
les oiseaux.
Et voilà 10 années,ce sont passées,et ma passion ne m'à pa quitté d'un poil ou devrais-je dire d'une plume,car j'ai repris des oiseaux,rachetés du matériel,refait un local....
Si je t'explique tout ceci,c'est pour te convaincre de ne pas te faire quitte au moins du matériel,met-le de côté,car la "canarimania",te reprendra un jour où l'autre.
Beaucoup d'éleveurs arrêtent leur élevage,mais toujours avec une pointe de nostalgie en laissant derrière eux,une parcelle de leur coeur,et puis après un laps de temps,recommence tout à zéro.
Je me joint à tous les Membres d'APDC,pour te souhaité de prendre courage,et de ne pas oublier de nous faire un petit coucou de temps en temps,ce qui ne manquera pas de nous faire plaisir à tous.
Amicalement,léon.
bonsoir Léon ;)
il est vrai que l'"on regrette nos passion quand on les arrête, la preuve j'avais garder mon matériel d'aquariophilie mais je vais le vendre aussi d'ici peu sur le net ( aquarium,pompe,accessoires,éleveuse d'artémia, ect ect ) ...........
mes canaris ne seront pas loin et pas chez n'importe qui , mon meilleur ami les a récupérer sans hésitation ;)
maloute45
17/01/2009, 20h41
bonsoir Léon ;)
il est vrai que l'"on regrette nos passion quand on les arrête, la preuve j'avais garder mon matériel d'aquariophilie mais je vais le vendre aussi d'ici peu sur le net ( aquarium,pompe,accessoires,éleveuse d'artémia, ect ect ) ...........
mes canaris ne seront pas loin et pas chez n'importe qui , mon meilleur ami les a récupérer sans hésitation ;)
Oui je sais,Jean paul,nous avons même échanger quelques propos sur les "nauplies",moi même j'ai eu quelques bacs d'eau douce et notament des "cichlidés".
Mais les oiseaux c'est tout autre chôse,bien plus prenant,tu t'en appercevra avec le temps.
Mais quelquefois,il y à des situations où il faut bien se résigner.
De tout coeur avec toi,léon.
charlie64
17/01/2009, 20h43
voila quand , il n'y a plus les 2 , il n'y a plus rien
plus de vie , plus de soleil
plus de soleil , plus de vie ..............
on priera pour toi pour que les deux reviennent:ch15:.
rorocanari
17/01/2009, 21h31
on priera pour toi pour que les deux reviennent:ch15:.
bonsoir ;)
une croyance j'en avait mais plus maintenant :(
charlie64
17/01/2009, 21h55
il faut toujours garder l'espoire en tout cas bon courage .
rorocanari
18/01/2009, 18h21
je suis désolée pour toi Jean-Paul, comme le dit notre ami Cri-Cri , laisse passer la tempête !!
Tes conseils seront cependant toujours les bienvenus
bon courage#)
bonsoir
merci Cassandre,
que le meilleur pour toi aussi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org