PDA

Voir la version complète : Besoin D'aide

rififi91
26/10/2004, 16h40
Bonjour à tous, |slt:|

Je viens de temps en temps lorsque j'ai besoin d'un conseil, et là j'avoue que je n'y comprend rien du tous. J'ai 3 canaris dans une grande cage (2mâles et 1 femelle), ça se passe pas trop mal même si parfois ils se coursent un peu, mais rien de méchant, ils sont tous trés vifs. Seulement, la dernière fois j'ai vu ma femelle avec des plumes dans le bec et se mettre dans un mangeoire comme pour faire son nid, j'ai donc acheté un nid et de la bourre et bizarre bizarre elle fait un nid :unsure:.
Ca me semble trés drôle car on n'est pas en période de reproduction. Qu'est ce que ça peut entrainer si la reproduction a lieu surtout que les deux mâles s'y mettent aussi, il y en a un qui l'aide a faire le nid et tout à l'heure l'autre mâle lui donnait à mangé au nid, ils osnt trés bizarre, ils font leur truc à trois :-° .
Pouvez vous me dire qu'en penser et si il vous laisser continuer et si les petits viendront vraiment???
Merci de m'éclairer un peu (bird-)
A bienôt
Je trouve vos conseils trés interressants

bonse
26/10/2004, 17h33
je sais une chosse, il ne faut pas qu'elle couve car tu n'auras pas d'oeufs qui aboutiront à des jeunes, ils seront tous claires car le male n'est pas fertile pour le moment.

rififi91
26/10/2004, 18h05
Originally posted by bonse@Oct 26 2004, 04:33 PM
je sais une chosse, il ne faut pas qu'elle couve car tu n'auras pas d'oeufs qui aboutiront à des jeunes, ils seront tous claires car le male n'est pas fertile pour le moment.
21587

Merci de ton avis bonse, donc il faut que j'enlève le nid alors?
Mais c'est bizarre car le mâle a l'air de tourner autour de la femelle quand même

Chrichri
26/10/2004, 18h18
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des canaris mais j'ai lu qu'il valait mieux qu'elle ne couve pas pour le moment. Il y a eu la periode de reproduction suivi de la mue et les canaris ce sont fatigués. Ils ont besoin de leur periode de repos. Alors cela peut paraitre dur mais il vaut mieux retirer le nid (et les oeufs si il y en a) ... et si nécessaire séparer les males des femelles.

Si tes canaris sont a l'intérieur ils confondent peut etre les saisons. Deja si tu respectes les heures de lumiere sans les laissés éclairer trop tard ca les aideras à s'y retrouver dans les saisons. Moi je suis en appartement et je m'arrange pour suivre le rythme extérieur et ne pas leur donné de lumiere trop tard le soir ou trop tot le matin. Un autre facteur moins évident a gérer en appartement est la température. J'ai également du séparer les males dezs femelles car j'en avais une qui voulait aussi couver. Depuis cela va mieux.

J'espere que cela pourra t'aider
Amicalement
Chrichri

rififi91
26/10/2004, 19h36
Originally posted by Chrichri@Oct 26 2004, 05:18 PM
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des canaris mais j'ai lu qu'il valait mieux qu'elle ne couve pas pour le moment. Il y a eu la periode de reproduction suivi de la mue et les canaris ce sont fatigués. Ils ont besoin de leur periode de repos. Alors cela peut paraitre dur mais il vaut mieux retirer le nid (et les oeufs si il y en a) ... et si nécessaire séparer les males des femelles.

Si tes canaris sont a l'intérieur ils confondent peut etre les saisons. Deja si tu respectes les heures de lumiere sans les laissés éclairer trop tard ca les aideras à s'y retrouver dans les saisons. Moi je suis en appartement et je m'arrange pour suivre le rythme extérieur et ne pas leur donné de lumiere trop tard le soir ou trop tot le matin. Un autre facteur moins évident a gérer en appartement est la température. J'ai également du séparer les males dezs femelles car j'en avais une qui voulait aussi couver. Depuis cela va mieux.

J'espere que cela pourra t'aider
Amicalement
Chrichri
21590

Merci chrichri

Mes canaris sont en appartement donc c'est vrai qu'il fait bon, mais elle n'a jamais pondu car quand je l'ai eu elle devait etre trop jeune et elle ne voulait pas des mâles, pourtant c'était la période de reproduction :unsure:

Donc elle n'a pas jamais été fatiguée par une couvée. Les oeufs seront vraiment clairs alors si je les lui laisse???
Ca m'embête car ça me ferait vraiment plaisir d'avoir des petits, et on est qu'en octobre, ça lui laisserait quand même le temps de récupérer.
merci de vos conseils à tous (bird-)
|slt:|

Chrichri
26/10/2004, 19h57
re coucou,

Je suis trop nouveau dans le monde des canaris. Malheureusement je ne peu t'affirmer que les oeufs seront clair. J'ai mes petits amis depuis le mois d'aout de cette année et ils n'ont pas encore eu l'occasion de couver (chez moi en tout cas).
Mais comme je te l'ai ecrit precedemment j'ai une femelle qui voulait aussi couver et j'ai préférer retirer les males pour la laissé couver à la période dite "normale" de couvaison. Fait comme ton coeur te dit ... moi le mien me dit d'essayer de respecter la nature. Comme je l'ai lu dans d'autres post. La joie de les voir couver viendra assez rapidement. Que fera-tu cette période arrivée ?? Cela peut paraitre dur mais je suis persuadé que c'est préférable pour nos petits compagnons.

J'espere que d'autres sauront te conseiller. Moi je te répète juste ce que j'ai appris d'autres plus experts que moi. Les conseils que je glane m'ont toujours été utiles.

Eventuellement fait une recherche sur le site ... tu trouves le mode recherche juste au début en haut de page avant les cadres des forum à droite.

Bien amicalement
Chrichri

Chrichri
26/10/2004, 20h07
Re re coucou,

Dans la rubrique "reproduction" tu trouveras probablement une réponse a ta question. Je ne suis pas sur malheureusement que ce soit celle que tu esperes.

Amitiés
Chrichri

bonse
26/10/2004, 20h40
c'est vrai que chacun est heureux quand on a des jeunes, mais cela n'est pas la période de reproduction.
ta femelle ne fera que des oeufs claires, cela t'amenera à quoi?
réponse: etre triste de ne pas avoir de jeunes.
une femelle qui sera epuissée, fatiguée.
donc rien de bon.
crois nous.
attend la période mars, je suis sure que tu auras à ce moment la des jeunes.

natha
26/10/2004, 21h31
N'élevant pas les canaris depuis longtemp je peus te dire comme
les autres membres du forum sépare ta femelle et enlève le nid; :( :(

A+ Natha

rififi91
26/10/2004, 21h42
Originally posted by natha@Oct 26 2004, 08:31 PM
N'élevant pas les canaris depuis longtemp je peus te dire comme
les autres membres du forum sépare ta femelle et enlève le nid; :( :(

A+ Natha
21604

Ok je vais suivre vos conseils, mais je suis triste quand même :(
J'attendrais le mois de mars pour avoir des petits.
Mais c'est vrai que j'étais tellement ravie étant donné que j'ai eu mon premier canari il y a 3 ans, il est resté un long moment seul, et puis j'en ai acheté un autre mais c'était un mâle donc je ne les ai pas mis ensemble de suite, je les ai laissé l'un à côté de l'autre et puis je les ai mis ensemble et ça s'est bien passé, puis j'ai mis la petite femelle au mois de juin donc je n'ai pas eu de petits étant donné qu'ils n'avaient pas fait encore connaissance, mais j'étais tellement ravie cette fois...
tanpis on attendra mars (bird-) , je viendrais vous redemander des conseils, je crois que j'en aurais besoin.
Merci à tous de vos réponses
à bientôt

steph
05/11/2004, 10h30
Originally posted by bonse@Oct 26 2004, 04:33 PM
21587

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, ok ce n'est pas du tout la période de repro donc ne pas faire reproduire ces canaris.
Mais de la à dire que le male est fertile et que les oeufs seront clairs, non.

Rififi a ses oiseaux à l'extérieur donc il fait bon, les oiseaux pensent qu'ils sont en été donc il ne devrait pas y avoir de probleme.

Je ne dis pas pour autant qu'il faut les faire reproduire en cette saison.