PDA

Voir la version complète : question

FRED59
14/01/2009, 16h25
on peut donner de la vitamine E a la femelle quand elle pond?

FRED59
14/01/2009, 18h55
ok et pour la patéé a l oeufs je peux lui en donner ou pas

Poxy
14/01/2009, 19h22
on peut donner de la vitamine E a la femelle quand elle pond?
Salut a toi
Oui tu peux donner de la vitamine E quand elle couve
Moi je donne Omni-vit dans la patée .
Bonne continuation :wwink:

eddy
14/01/2009, 19h52
(bird-)bonsoir ,pour la vitamine E je la donne pour les préparés à l'accouplement et dès que la femelle à pondu son 1er oeuf je stope la vitamine E ,pour la bonne et simple raison que le male ce trouve avec la femelle et continue à être fortement exité à cause de la vitamineE ce qui pourrais causé des problèmes dans le sens ou il voudras coché la femelle qui elle se trouve au nid et par concéquance il la dérangerais et elle finiras par sortir trops souvent du nid ce qui n'est pas bon pour les oeufs ,de plus le male peut jeté les oeufs hors du nid pour obligé la femelle à ce faire cochée et si il y à des petits au nid ils les éjecteras dehors pour la même raison,le mieu est d'arrêté la vitamineE dès le premier oeuf et de la redonner quand les petits sont à q.q jours du sevrage pour la 2em ponte ,ce n'est que mon avis a+ Eddy

Poxy
14/01/2009, 19h56
(bird-)bonsoir ,pour la vitamine E je la donne pour les préparés à l'accouplement et dès que la femelle à pondu son 1er oeuf je stope la vitamine E ,pour la bonne et simple raison que le male ce trouve avec la femelle et continue à être fortement exité à cause de la vitamineE ce qui pourrais causé des problèmes dans le sens ou il voudras coché la femelle qui elle se trouve au nid et par concéquance il la dérangerais et elle finiras par sortir trops souvent du nid ce qui n'est pas bon pour les oeufs ,de plus le male peut jeté les oeufs hors du nid pour obligé la femelle à ce faire cochée et si il y à des petits au nid ils les éjecteras dehors pour la même raison,le mieu est d'arrêté la vitamineE dès le premier oeuf et de la redonner quand les petits sont à q.q jours du sevrage pour la 2em ponte ,ce n'est que mon avis a+ Eddy

je donne de la vitamine E quand elle couve et jamais eu de sousi
Moi je donne Omni-vit dans la patée .

FRED59
14/01/2009, 21h34
ok elle la pondue son 2émé se matin il est ton bleu sa pose aucum probleme mais elle l en na 3 car le 3émé il vient du notre femelle

eddy
15/01/2009, 17h51
(bird-)bonsoir Poxi ,pour la vitamineE et Omni-vite sont des produit différents dans leurs compositions ,il faut te renseigner sur les produits, je ne donne que des conseils chacuns en tire ce qu'il veut et fait comme il veux,je ne suit pas facher sur toi du tout ,mais je me doit de le dire.
a+Eddy

angel65
15/01/2009, 18h11
Personnellement je donne Ferti-vit, http://www.boutique-oiseaux.com/images/vide.gif voici la description: Orlux Ferti-vit est une préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés, enrichie de vitamine E. La poudre peut être mélangée à l'eau d'abreuvement ou dans les différentes pâtées aux oeufs. Ferti-vit favorise l'instinct de reproduction et la fertilité de vos oiseaux.

eddy
15/01/2009, 18h27
(bird-)re ,oui Angel65 je suis d'accord avec ton procédé et tu explique bien la différence entre la vitamine E et ferti-vit ou omnivit,merci pour Poxi et ceux qui n'ont pas bien compris la différence et mes dirent ne sont pas des reprochent mais bien pour faire comprendrent qu'il faut se renseigner sur les produits qu'on veut utilisés a+ Eddy

angel65
15/01/2009, 18h44
Comparaison en vitamine E

Omni-vit: vit E: 7.000mg/kg
Ferti-vit: vit E: 50.000mg/kg

Poxy
15/01/2009, 19h47
(bird-)bonsoir Poxi ,pour la vitamineE et Omni-vite sont des produit différents dans leurs compositions ,il faut te renseigner sur les produits, je ne donne que des conseils chacuns en tire ce qu'il veut et fait comme il veux,je ne suit pas facher sur toi du tout ,mais je me doit de le dire.
a+Eddy

Oui desoler mais je me suis compris je donne bien ferti-vit jusqu'au 1er oeuf pondu ensuite je passe a omni-vit desoler pour le mal entendu :ex::px:

poly
15/01/2009, 23h08
Moi aussi ferti-vit dans l'eau jusqu'à la ponte du 1er oeuf

abdel
16/01/2009, 01h50
c'est mieux d'arrété de donner de la vitamine E une fois que la femelle a pondu surtout si tu laisse le male avec comme eddey a dit . ce que tu peu faire c'est de lui redonner de la vitamine E 15 jours apres la naissance des bebes pour la préparer pour une 2 eme couvé .

eddy
16/01/2009, 15h50
(bird-)bonjour,pas de souci Poxi ,j'ai fait les mêmes erreurs et s'est bien ,comme çà pour la prochaine fois on n'oublient pas a+ Eddy

FRED59
16/01/2009, 23h57
ok merci si j enleve le mal car il veu encore cocher la femelle et je le remet apres je peux et c est quoi un oeufs tout bleu

eddy
17/01/2009, 14h11
(bird-)bonjour ,pour l'oeuf bleu je pense que s'est du que s'est une jeunes femelle ,j'ai déjà observé ce genre de fénomène ,mais je n'ai pas approfondis la question ,peutêtre que d'autres membres l'ont fait attend d'autres réponce à ce sujet ,mais je vais me renseigné plus sur celà bonne journée a+ Eddy

FRED59
17/01/2009, 15h46
non elle est pas jeu a la 3ans

Pink Lady
17/01/2009, 16h09
Le dernier oeuf pondu est toujours beaucoup plus bleu que les autres, la couleur s'estompe par la suite :wyes:

guignol
17/01/2009, 16h13
En principe un oeuf plus bleu que les autres indique que c'est le dernier oeuf de cette ponte.

FRED59
17/01/2009, 16h20
sa veu dire quelle ma 2 oeuf normalement c est entre 3 et 5 EN ESPERANT QUI SONT BON

guignol
18/01/2009, 15h48
Si elle n'en fait que 2 c'est peut-être parce qu'il est encore trop tôt pour la reproduction. Elle n'est pas assez bien préparée.

eddy
18/01/2009, 16h49
(bird-)bonsoir ,Guignol tu à raison c'est bien çà ,je perd la mémoire ,merci de la rectification a+ Eddy

guignol
21/01/2009, 14h39
Ce n'est pas grave Eddy, tout le monde peut se tromper un jour, et moi la première .... Lol...