PDA

Voir la version complète : séparer les males ?

mariane
13/01/2009, 07h55
bonjour je viens vous demander si il est important de séparer chaque male avant la repro et pourquoi ?
merci
(les miens pour l'instant sont tous ensemble)

alma
13/01/2009, 08h54
bonjour, je crains de la bagarre au moment où les jours deviennent plus longs. Moi, je les sépare vers Noël.

apdcanari
13/01/2009, 09h01
Bonjour Marianne,

On sépare les mâles des femelles car ceux-ci sont généralement moins vite prêts pour la reproduction que les femelles. Normalement, pour un résultat optimal, on devrait séparer les mâles dans une autre pièce que les femelles et en ayant un décalage plus important au niveau du temps de luminosité.

Bien à toi,

Cédric :ch15:

Poxy
13/01/2009, 09h45
Moi une fois que la reproduction fini je separe les femelles des males !
Et Pour y mettre le male jatand que la femelle a fini ou presque le nid !

abdel
14/01/2009, 03h12
bonsoir ,

idem je sépare mes males des femelles et je commence la préparation des males tous de suite apres le concours au mois de novembre j'accouple au mois de fevrier car moi je ne fonctionne pas avec des couples car je peu utilisé un male pour six femelle des fois plus mais je laisse jamais nourrir les petits .

chwintekh
14/01/2009, 18h03
moi j'ai ma femelle qui a pondu aujourd'hui son 3éme oeuf.j'ai mis le màle il ya 5jours.elle a pondu son 1er oeuf un jour apres faire le nid.(2jours apres mettre le male).alors je sais pas si les oeufs vont etre fecondés ou pas?

petite lily
14/01/2009, 18h48
moi je les sépare pas j'ai pas eu de gros soucis et j'ai l'impression que c'est le contraire chez moi y'a un de mes mâles qui à l'air de draguer ma ficelle et elle elle râle elle a pas l'air d'en avoir envie pour le moment ils me font rire avec leur histoires lol

linuxx
14/01/2009, 18h55
lol
Pire que les romans Photos :ch15:

Pink Lady
14/01/2009, 21h09
Moi c'est pareil qu'Aurélie, je ne les sépare pas mais je ne veux pas de petits donc bon... Coubo, mon petit gloster mâle, veut donner la becquée à Pimousse, ma lipo jaune. Il lève la tête vers elle (oui car il est plus petit qu'elle lol) en faisant plein de petits gloussements mais elle le regarde de haut d'un oeil morne l'air de dire "qu'est-ce tu veux l'nabot ??" Et après elle se barre à l'autre bout de la cage lol, donc je pense que comme la Ficelle d'Aurélie, elle n'est pas décidée pour le moment ^^"

Estelle68
14/01/2009, 21h48
oui un conseil sépare-les! car je sais pas si tu as vu mon post "mes canaris méchants" où je raconte comment mes mâles se sont acharnés sur le plus faible! il est dans un sale état, mais là ça va mieux je l'ai mis à part. Une fois celui-ci débarrassé ils se sont bagarré entre eux... :wconfused

Poxy
14/01/2009, 22h51
Salut
Perso je les separes qu'au moment de la reproduction
:wsmile:

Estelle68
15/01/2009, 00h54
moi non plus j'avai pas prévu de déjà les séparer, mais pas le choix, ils sont déjà suréxité et agressifs:gx:! pourtant les jours sont encore bien courts! les plumes de mon petit craquottes commence à repousser mais il n'est pas encore très beau lol...

SARI ALI
15/01/2009, 01h41
Bonjour,
A la fin de la saison de reproduction et jusqu'a la fin de la mue je mets mâles et femelles ensemble dans une volière (2.30m Haut; 1.2L x 1.2l) je profite cette épreuve pour donner de l'AminoVitol Fort, qui les aide à surmenter la mue. Je sépare les mâles dans des cages individuel (si non des bagares, cochers les femelles...) quand ils finiront la mue. Ainsi début la saison de préparation à l'accouplement pour remettre mâle et femelle ensemble.
Amicalement
ali|slt:|

Stef-69
15/01/2009, 11h48
Oui on a du séparer un de nos mâles et le mettre seul dans une cage car il commençait à se bagarrer avec les autres! :( C'est préférable oui, parce que c'est violent parfois leur chamaillerie! ;)

LENYLEVE
04/04/2012, 19h00
Bonsoir
Je fais mon post ici pour ne pas encombrer le forum. J'ai acheté un couple et la prétendue femelle chante comme un mâle alors que lui est aussi muet qu'une carpe. Comme ils ne se décidaient pas à la moindre tentative l'un vers l'autre je me suis confortée dans l'idée que j'étais en présence de 2 gars et j'ai acheté une femelle. Depuis que je l'ai mise dans leur cage hier soir, les 2 autres se battent. Puis je en déduire qu'effectivement il s'agit de 2 mâles?
Merci de votre aide.
LENY
se

alma
04/04/2012, 20h43
Bonsoir
Je fais mon post ici pour ne pas encombrer le forum. J'ai acheté un couple et la prétendue femelle chante comme un mâle alors que lui est aussi muet qu'une carpe. Comme ils ne se décidaient pas à la moindre tentative l'un vers l'autre je me suis confortée dans l'idée que j'étais en présence de 2 gars et j'ai acheté une femelle. Depuis que je l'ai mise dans leur cage hier soir, les 2 autres se battent. Puis je en déduire qu'effectivement il s'agit de 2 mâles?
Merci de votre aide.
LENY
se

A mon avis oui

LENYLEVE
04/04/2012, 21h19
merci de cette réponse qui me confirme mon opinion et bien là il fait nuit mais dès demain je dois les séparer alors.