Voir la version complète : les souris grrrrrrr
christine34
13/01/2009, 06h46
Bonjour
depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il y avait des souris qui entraient dans ma volière, elles passent partout, j'ai un petit meuble dans mon abri de jardin, elles ont mangé le bois et sont entrées dans ce meuble, elles grimpent de partout, j'ai des cages accrochées au mur à l'intérieur j'ai trouvé des crottes de souris. Hier elles ont mangées le sac dans lequel il y avait la litière végétale, résultat la litière est éparpillée sur tout le sol dans l'abri de jardin. J'ai mis des sachets de poison, j'en ai trouvé 2 mortes mais il y en a encore, elles sont meme rentrées dans l'aspi qui sert pour ma volière et ont mangé le sac aspirateur Grrrrrrrrr saleté bestioles avez vous une idée pour m'en débarasser définitivement
cassandre
13/01/2009, 07h37
Ma pauvre Christine c'est l'invasion là, je pense que tu dois ss doute retirer tout ce qui est au sol et ne laisser que le produit. Désinfecter les cages mais ne faudrait-il pas que tu mettes tes oiseaux si possible dans un autre endroit afin d'éviter la contamination.
Sacré blem que tu as là:gx::wconfused
g eu ce pb il y a peu, g acheté des bacs en plstiques curver hermétiques et mis ttes les affaires des oiseaux dedans et g mis des tapettes, résultats une souris attrapée par la tapette et il y a qqs jours , baghera mon dogue argentin est rentré a la maison avec une souris dans la gueule celle ci s'étai noyée dans sa gamelle d'eau ! lol
et depuis deux souris en moins et tout à l'abri je cpense que ça va mieux...
apdcanari
13/01/2009, 07h53
Bonjour Christine,
Belle saloperie ces souris là.
Tu dois tout sortir de ta pièce et tout désinfecter, mais aussi reboucher tous les trous par là ou les souris peuvent venir et calfeutrer le mieux possible.
Et recourir comme tu le fais déjà aux granulés, mais aussi au piège à souris.
Bien à toi et courage,
Cédric #)
christine34
13/01/2009, 08h06
le problème c'est que dans mon abri de jardin se trouvent les vannes de l'arrosage automatique, sous la dalle et l'ouverture est recouverte d'une plaque de métal, je pense qu'elles passent par là.
Avec quoi je peux désinfecter ? les graines sont dans des boîtes hermétiques mais elles doivent entrer dans la volière, c'est une vrai galère
Pour répondre à Martine oui c'est un vrai blem comme tu dis, mais je les accumule en ce moment tu crois pas.
apdcanari
13/01/2009, 08h50
le problème c'est que dans mon abri de jardin se trouvent les vannes de l'arrosage automatique, sous la dalle et l'ouverture est recouverte d'une plaque de métal, je pense qu'elles passent par là.
Avec quoi je peux désinfecter ? les graines sont dans des boîtes hermétiques mais elles doivent entrer dans la volière, c'est une vrai galère
Pour répondre à Martine oui c'est un vrai blem comme tu dis, mais je les accumule en ce moment tu crois pas.
Tu peux désinfecter à l'eau de javel en sortant bien les oiseaux de ton chalet le temps de tout désinfecter.
Ce que tu peux mettre sous la plaque de métal, c'est du fin grillage plié dans tous les sens, afin d'obstruer l'accès.
Bien à toi,
Cédric #)
J'ai eu ce probleme l'an dernier au moment de la reproduction !
Quel degat j'ai perdu plus de la moitier de mes oiseaux ainsi que les jeunes que je venais d'avoir !
J'ai du mettre mes canaris dans une autre piece pour refaire ma piece delevage de fon en conbre !
Grand nettoyage ( eau de javel ) rebouchage de troux et isolation total !
Depuis plus rien enfin je touche du bois pour l'instant sa va tout ce passe bien !
Pink Lady
13/01/2009, 10h26
Et ben Christine c'est vraiment pas de chance :vx: Je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider, je pense que tu as déjà reçu de bons conseils, mais je tiens à manifester mon soutien ! J'espère que tu vas t'en débarrasser rapidement :(
Eh bien Crhistine je te souhaite beaucoup de courage ...... décidement
didoouch
13/01/2009, 14h10
Eh bien Crhistine je te souhaite beaucoup de courage ...... décidementbonjour christine,
idem:ch10::ch10:
hichem
#)
christian-be
13/01/2009, 14h26
.... il y a qqs jours , baghera mon dogue argentin est rentré a la maison avec une souris dans la gueule celle ci s'étai noyée dans sa gamelle d'eau ! lol
...
Fait attention que ton chien ne mange les souris empoisonnées, il pourrait en être très malade, voir empoisonné lui même.
Il existe des pièges à souris pour pigeonnier, tu les attrape vivante et puis hum hum, il ne te reste plus qu'à les noyer, ces pièges sont inoffensifs pour les oiseaux, et peuvent être mis dans la volière.
loulette
13/01/2009, 15h11
Voilà un sujet qui pourrait faire couler baucoup d'encre.
C'est vrai c'est une calamité,même si je les trouve mignonnes;Elles ont un pouvoir de multiplication faramineux.J'en ai eu dans ma volière extérieure,elles nichaient dans les ecorces d'arbres, se nourrissaient dans les mangeoires.Pas du tout intimidées,elles avaient squatter la volière,et apparement n'embêtaientpas les oiseaux!C'est moins crado queles rats,mais çapeutêtre porteurs de biens des choses.J'ai fait un tableau de chasse mirobolant avec les tapettes,j'étais malade de les retirer de la dedans, beurk...J'ai chercher de partout et un "vieux d'la vieille" amateur d'oiseaux m'a parlé de la coopé agricole, j'y ai trouvé des petits sachets plastifiés blancs, avec une poudre rouge dedans,les oiseaux n'y touchent pas, on en met de partout,dans la volière dans les pieces concernées,les souris sont attirées par ce produit, ele grignottent, et dans l'heure qui suit on les trouves mortes de partout!Franchement pourmoi ça a été l'éradication totale en 3/4 jours,et franchement ily avait des petits de partout, la nuit j'entendais grignoter ds la volière.Le nom????? mais la description,petits sachets de 3/3 a peu près, blanc, avec un produit rouge vif dedans, inoffensif pour les oiseaux,ils n'y touchent pas.A1llez Christine bon courage!
amicalement
JACKYCANARIS
13/01/2009, 16h29
Bonjour ,CHRISTINE ..Moi j'utilise de la colle pour rongeurs .facile a mettre en place . Pas de danger pour autres animaux . Marque debello , en vente ,dans les jardinerie et bricolage .
bon courage !!!!!!!!
JACKY:chatterbo
bonjour, christine
moi pour les souris je n ai rien trouver de mieux que de la colle special pour souris et rat.
tu met de la colle sur un carton et au centre de la colle tu mets des morceaux de pain mais attention au doigt,le seule probleme les souris seront encore vivante.
raptor
sylvie63118
13/01/2009, 18h36
bonsoir Christine, tu n'as pas de chance car ce doit être une nichée de souris que tu as. Comme le dis Christian, ton chien ou les chats de tes voisins risquent de manger les souris empoisonnées car le plus souvent elles ne meurent pas sur place après avoir mangé le poison. j'espère que tu ne crains pas les petites bêtes car pour me débarasser des souris j'ai trouvé une truc, j'ai chez moi un cobaye ou cochon d'inde, parfois il pousse un cri stident mais agréable et ce cri fait peur au souris et depuis plus de souris.
Martine2
13/01/2009, 21h08
Ce qui marche très, très bien, ce sont les pieges cage en grillage, elles y entrent très facilement.. (c est plus propre que la mort aux rats) 200 sont entrées dans mes cages piege en une année..
Quand il n'y en a plus d'autres reviennent de l'extérieur..Suffit de placer ces cages dans les endroits de passage le soir et le matin si la pêche est bonne, les cages sont bondées.. Il suffit alors de plonger la cage dans une cuve d eau et elles sont noyées en même pas une minute.
Quand elles sentent qu'il y a des graines elles reviennent toujours (surtout l hiver), un trou de 1cm sur 1, suffit, elles passent même sous les portes..
Tu peux essayer de vider de l'eau dans les trous où elles se trouvent pour les noyer (ça marche, surtout si il y a des nids)
christine34
13/01/2009, 21h35
Ce qui marche très, très bien, ce sont les pieges cage en grillage, elles y entrent très facilement.. (c est plus propre que la mort aux rats) 200 sont entrées dans mes cages piege en une année..
Quand il n'y en a plus d'autres reviennent de l'extérieur..Suffit de placer ces cages dans les endroits de passage le soir et le matin si la pêche est bonne, les cages sont bondées.. Il suffit alors de plonger la cage dans une cuve d eau et elles sont noyées en même pas une minute.
Quand elles sentent qu'il y a des graines elles reviennent toujours (surtout l hiver), un trou de 1cm sur 1, suffit, elles passent même sous les portes..
Tu peux essayer de vider de l'eau dans les trous où elles se trouvent pour les noyer (ça marche, surtout si il y a des nids)
j'ai acheté justement un piège cage, j'ai mis de la nourriture à l'intérieur et bien, rien, elles ne sont pas entrées, je crois qu'elles me narguent lol.
J'ai aussi mis les sachets avec ce produit rouge dedans, là j'en ai trouvé 2 mortes mais comme vous dites j'ai peur qu'elles aillent mourrir dehors et que mes chiens ou mon chat ou encore les chats du quartier les mangent, pour les pièges à base de colle je pourrais jamais faire un truc pareil, j'ai la haine de voir qu'elles se sont installées dans mon abri de jardin mais de là à mettre des pièges qui collent non ça doit être une mort atroce pour elles. Alors que faire ? Vraiment je n'ai pas de solution. L'autre jour mon aspi semblait boucher je l'ai ouvert et qu'est-ce que je vois une souris dans le sac j'ai hurlé elle est vite sorti et s'est planquée. Je pense que j'en ai une colonnie, elles doivent grimper dans les mangeoires quand je vois comme les graines sont si vite mangées. A moins de mettre des tapettes je sais plus trop quoi faire. Tout à l'heure la litière végétale était encore plus éparpillée et les rebords en bois tout grignotés. Quelle galère.
Si vous avez des idées je suis preneuse il faut absolument que je m'en débarasse:bx:
canaris66
13/01/2009, 22h18
la premiere chose que tu doit faire c'est les empecher de rentrer dans ton abris de jardin ,dans les trous qu'ils ont fait tu met du verre pilé avec des petits clous et tu rebouche
celles qui sont a l'interieur avec un bon morceau de lard tu les auras une a une elles aiment ça :da14:
aprés moi mes volieres j'ai du grillage avec une maille de 5x5Mm elles ne peuvent pas rentrer dans les cages
benphotos
14/01/2009, 05h30
Voila les solutions que l'on m'a proposé pour un rat : http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32793
s'il y a beaucoup d'herbes autour de ton abris de jardin...essaie de les couper, pour qu'elles ne puissent pas se cacher dedans...ainsi elles se sentiront en danger et partiront ailleur...
En tous cas bon courage...
danield7951
14/01/2009, 13h02
bonjour évite les poisons qui ont tendance à faire mourir les souris quelques jours après l'ingestion du produit. L'ideal , des pieges en cartons sur lesquel tu place de la colle a souris ( vendu en droguerie) . tu place ces pieges aux points de passage des souris ( elles longent les murs donc dans les coins ou a la sortie du trou de passage. )La souris passe dans le piege a colle et reste scotchée sur place .Elle meurt d'épuisement ou noyée dans la colle.Il n'est pas rare d'en attraper plusieurs avec un seul piege.
quand ca a fonctionné, tu jette et tu en remet un neuf.
Moi j'ai une idée Christine, si tu n'arrives pas à les éliminer (les pauvrettes :wconfused) fais un élevage de souris ! -8) Ca se reproduit beaucoup plus vite que les canaris et c'est bien plus costaud ! :wbiggrin: |lol|
christine34
14/01/2009, 18h58
bonjour évite les poisons qui ont tendance à faire mourir les souris quelques jours après l'ingestion du produit. L'ideal , des pieges en cartons sur lesquel tu place de la colle a souris ( vendu en droguerie) . tu place ces pieges aux points de passage des souris ( elles longent les murs donc dans les coins ou a la sortie du trou de passage. )La souris passe dans le piege a colle et reste scotchée sur place .Elle meurt d'épuisement ou noyée dans la colle.Il n'est pas rare d'en attraper plusieurs avec un seul piege.
quand ca a fonctionné, tu jette et tu en remet un neuf.
c'est atroce comme mort je trouve, je crois qu'il vaut mieux encore que je mette des tapettes au moins c'est radical, je pourrais pas mettre des pièces à colle ça me fait trop mal au coeur.
christine34
14/01/2009, 18h59
Moi j'ai une idée Christine, si tu n'arrives pas à les éliminer (les pauvrettes :wconfused) fais un élevage de souris ! -8) Ca se reproduit beaucoup plus vite que les canaris et c'est bien plus costaud ! :wbiggrin: |lol|
Ah elle est bien bonne c'est bien une idée à toi ça Muriel:ch14:|lol|
je suis Pas Pro
mais les Piéges (avec fromage) sont assez efficaces
J'ai Pas ce soucis mes oiseaux sont en interieure
au fait çà va christine ? , mise a Part ses deboires
sylvie63118
14/01/2009, 19h17
sa te dirai d'essayer ma solution (voir plus haut) si tu crainds pas, autrement bon courrage, car les souris font plusieurs portées d'une dizaine de souris pas an. Pour moi comme je te l'ai dis ca a été radical, plus de souris été comme hiver. c'est à toi de voir. je ne tel'impose pas mais te le conseil.
christine j'ai encore le meme pb que toi :) envahi de souris :)
Martine2
14/01/2009, 19h41
Dans mes cages piege, il y a des graines pour les poules et les souris les adorent.
Il y a plusieurs modèles de cages certaine avec un genre de pont levis qui se rabat (là ça ne marche pas trop) et la suivante avec un trou grillagée, là ça va très bien.
Quand j'ai mis de la mort aux rats, je m'occupais du chien d'un riche couple (très riche et pas très propre) et j'ai enfermé mes chats chez eux une semaine, ils ont dormi dans leur lit (mes chats ont du prendre un bain quand ils sont rentré mais ils étaient à l'abri des souris et de la mort aux rats) .. Si tu peux enfermer ton chien ou ton chat qlq part c'est la solution de prudence..
moi perso, j'ai deux chiens et je ne prendrais jamais le risque de mettre des appats empoisonnés selon moi c tro tro risqué !!!
j'ai opté pour la tapette mais mes souris sont tellement petites que la tapette ne se déclenche pas et si je la met super sensible je me tape les doigts au moment de la poser !!!
quelle galère ces souris !!!!
christine34
14/01/2009, 21h20
je suis Pas Pro
mais les Piéges (avec fromage) sont assez efficaces
J'ai Pas ce soucis mes oiseaux sont en interieure
au fait çà va christine ? , mise a Part ses deboires
oui ça va Olivier merci, à part ce souci avec ces souris
christine34
14/01/2009, 21h22
moi perso, j'ai deux chiens et je ne prendrais jamais le risque de mettre des appats empoisonnés selon moi c tro tro risqué !!!
j'ai opté pour la tapette mais mes souris sont tellement petites que la tapette ne se déclenche pas et si je la met super sensible je me tape les doigts au moment de la poser !!!
quelle galère ces souris !!!!
c'est vrai que le poison me fait peur je me dis que si une souris vient mourir dans mon jardin c'est dangereux pour mes animaux j'ai 3 chiens et un chat et les chats des voisins, alors je crois que je vais acheter plusieurs tapettes, je vais faire l'essai, les apats à colle non je ne veux pas trop atroce, le piège avec le clapet qui se ferme quand elles entrent dedans ça ne marche pas, j'en ai un elles ne sont jamais entré, comme tu dis Mariane c'est une vrai galère.
Oh les appats à colle je suis comme Cristine je ne pourrais pas :gx:
mais bon il faut trouver un moyen ...... courage
angie1950
15/01/2009, 21h43
Christine, il existe des appareils à ultra son qui marchent trés bien, évidement il faut prendre ceux ou l'on peut changer la fréquence, les rongeurs s'habituant au bout de quelques semaines.
J'ai eu une maison de campagne ou ces demoiselles grouillaient littéralement. Elles s'attaquaient à tout(denrées alimentaires, tapisseries, tapis et même matelas etc...) Mes deux chattes n'abondaient pas tellement il y en avait, au point que certains jours, ces deux cruches les regardaient passer sans bouger. Nous avons acheté cet appareil (un peu cher mais ....) Au bout de deux jours, plus de souris nul part et en changeant les fréquences environ toutes les 6 semaines, elles ne sont pas revenues.
angie
Pink Lady
15/01/2009, 22h59
J'ai lu toute la discussion et tu as précisé que ta cage-piège ne fonctionnait pas christine. Mais Martine a justement dit que celles avec pont-levis (autrement dit qui se referment quand la souris entre) ne fonctionnent pas, qu'il faut prendre celles avec un trou grillagé :wyes: Je veux bien croire que les souris entrent beaucoup plus facilement dans ces dernières car les rongeurs adorent tout ce qui ressemble à des tubes ou des tunnels.
Il faut aussi veiller à les mettre dans les endroits où elles passent.
Bon courage pour lutter contre cette invasion ! :cx:
christine34
16/01/2009, 08h21
Christine, il existe des appareils à ultra son qui marchent trés bien, évidement il faut prendre ceux ou l'on peut changer la fréquence, les rongeurs s'habituant au bout de quelques semaines.
J'ai eu une maison de campagne ou ces demoiselles grouillaient littéralement. Elles s'attaquaient à tout(denrées alimentaires, tapisseries, tapis et même matelas etc...) Mes deux chattes n'abondaient pas tellement il y en avait, au point que certains jours, ces deux cruches les regardaient passer sans bouger. Nous avons acheté cet appareil (un peu cher mais ....) Au bout de deux jours, plus de souris nul part et en changeant les fréquences environ toutes les 6 semaines, elles ne sont pas revenues.
angie
bonjour ANNIE
Non ça me marche pas non plus j'en ai acheté un il y a quelques mois ça repousse soit disant rongeurs, insectes etc.... et ben même les insectes comme les énormes araignées s'installent dans mon abri de jardin, et les souris idem. Pour l'appareil à ultra son était branché nuit et jour. Pffff je suis dégoutée je sais vraiment plus comment faire. Je vais aller voir samedi ce que je peux trouver pour m'en débarasser c'est vraiment une galère pas possible.
christine34
16/01/2009, 08h22
J'ai lu toute la discussion et tu as précisé que ta cage-piège ne fonctionnait pas christine. Mais Martine a justement dit que celles avec pont-levis (autrement dit qui se referment quand la souris entre) ne fonctionnent pas, qu'il faut prendre celles avec un trou grillagé :wyes: Je veux bien croire que les souris entrent beaucoup plus facilement dans ces dernières car les rongeurs adorent tout ce qui ressemble à des tubes ou des tunnels.
Il faut aussi veiller à les mettre dans les endroits où elles passent.
Bon courage pour lutter contre cette invasion ! :cx:
Ben c'est pas qu'elle fonctionne pas mais je mets de la nourriture au fond du pièce normalement je dis bien normalement la souris entre à l'intérieur et le clapet se referme mais le truc c'est qu'elles n'y entrent pas, je crois qu'elles me narguent lol, par contre les graines dans les mangeoires se vident à la vitesse grand V
Pink Lady
16/01/2009, 10h57
Ben c'est pas qu'elle fonctionne pas mais je mets de la nourriture au fond du pièce normalement je dis bien normalement la souris entre à l'intérieur et le clapet se referme mais le truc c'est qu'elles n'y entrent pas, je crois qu'elles me narguent lol, par contre les graines dans les mangeoires se vident à la vitesse grand V
Peut-être qu'elles n'y entrent pas parce que la forme de la cage ne les inspire pas, elles sont peut-être méfiantes en voyant le dispositif. C'est pour ça que les cages avec un trou grillagé me semblent mieux. Pour toi il n'y a peut-être aucune différence mais pour les souris peut-être que si, car les rongeurs aiment entrer dans ce qui ressemble à des tubes alors que la porte relevée avec le clapet ce n'est pas forcément ce qui les inspire le plus...
Et je ne sais plus ce que tu mets comme nourriture dedans, mais il faut peut-être mettre une nourriture différente de celle qu'elles chapardent dans ta volière. Sinon, pas folles, si elles voient qu'elles peuvent avoir la même nourriture que dans le piège à un endroit qu'elles connaissent bien (en l'occurrence ta volière) sans entrer dans un drôle de bidule un peu suspect, elles ne vont jamais entrer dans ton piège. Alors que si tu mets dans tes pièges une nourriture différente super intéressante, elles se diront "tiens cette nourriture je ne l'ai pas vu ailleurs, si je veux la manger je suis obligée de rentrer dans ce drôle de bidule". Et quand tu manipules la nourritures que tu mets dans les pièges, il faut porter des gants pour qu'elles ne sentent pas ton odeur dessus :wyes:
Voilà, peut-être que mon idée ne vaut rien mais au point où tu en es ça vaudrait peut-être le coup d'essayer si tu ne veux pas avoir à faire des tours de garde la nuit pour les exterminer au pistolet à billes ^^"
talia038
16/01/2009, 18h11
bonsoir j'ai eu aussi un probleme de souri en volière extérieure, les vilaines sont rentrées par l'extérieur en creusant, j'ai mis du poison dans les trous et j'ai rebouché et pour l'instant pas de nouveau trous, mais j'ai envie de mettre 2 cochons d'inde, pour qu'elles n'aient plus envie de revenir, est que vous pensez que c'est une bonne idée???
Pink Lady
16/01/2009, 20h27
Je pense que ce n'est pas très conseillé que les oiseaux soient en contact avec les déjections de rongeurs, même si ce sont des cochons d'inde :ch3:
danield7951
16/01/2009, 20h40
c'est atroce comme mort je trouve, je crois qu'il vaut mieux encore que je mette des tapettes au moins c'est radical, je pourrais pas mettre des pièces à colle ça me fait trop mal au coeur.
oui peut etre mais il ne faut pas oublier que les tapettes une fois qu'elles ont déclenché , tu n'attrape plus rien. De plus quand une souris s'infiltre dans une cage , urine dans les graines , ton oiseau a toute les chance de mourir.
Sans parler des dégâts qu'elles peuvent faire pendant l'élevage en mangeant les oeufs ou en dérangeant les femelles au nid ce qui fait que les femelles abandonnent leurs jeunes.
Il suffit d'y penser. :tristoune
benphotos
17/01/2009, 02h46
bonjour ANNIE
Non ça me marche pas non plus j'en ai acheté un il y a quelques mois ça repousse soit disant rongeurs, insectes etc.... et ben même les
insectes comme les énormes araignées s'installent dans mon abri de jardin, et les souris idem. Pour l'appareil à ultra son était branché nuit
et jour. Pffff je suis dégoutée je sais vraiment plus comment faire. Je vais aller voir samedi ce que je peux trouver pour m'en débarasser
c'est vraiment une galère pas possible.
Si tu es vraiment envahie à ce point, tu devrai faire un devis chez une société de dératisation...c'est leur métier, ils seront normalement
capable de te débarrasser pour un moment de ces satanés rongeurs...
A LIRE : http://rat.eliminator.free.fr/Page%20Deratisation.htm
Du coté de chez toi : http://www.montpellier.fr/2029-d-sinfection-d-ratisation-d-sinsectisation.htm
maloute45
17/01/2009, 03h04
Bonjour,
Une petite astuce : dans une soucoupe,mélangez du platre à prise rapide avec des graines,et placez dans
une boite avec un petit trou d'entrée (passage pour souris,pas pour oiseaux).
En mangeant cette préparation,elle seront étouffées très rapidemment!!!!
christine34
17/01/2009, 07h03
[quote=benphotos;297292]Si tu es vraiment envahie à ce point, tu devrai faire un devis chez une société de dératisation...c'est leur métier, ils seront normalement
capable de te débarrasser pour un moment de ces satanés rongeurs...
A LIRE : http://rat.eliminator.free.fr/Page%20Deratisation.htm
Du coté de chez toi : http://www.montpellier.fr/2029-d-sinfection-d-ratisation-d-sinsectisation.htm
Bonjour BEN
Je pense qu'il doit y en avoir pas mal quand je vois tous les matins comme la litière végétale a été bougé entassée et le bois des rebords au sol grignoté. Merci pour les liens aujourd'hui je vais aller voir ce que je peux trouver pour les piéger.
christine34
17/01/2009, 07h04
Bonjour,
Une petite astuce : dans une soucoupe,mélangez du platre à prise rapide avec des graines,et placez dans
une boite avec un petit trou d'entrée (passage pour souris,pas pour oiseaux).
En mangeant cette préparation,elle seront étouffées très rapidemment!!!!
Merci pour l'astuce, mais il faut que je prépare ça le soir ? Je vais essayer, encore merci:ch15:
maloute45
17/01/2009, 13h18
Merci pour l'astuce, mais il faut que je prépare ça le soir ? Je vais essayer, encore merci:ch15:
Bonjour Martine,
J'ai oublié de mentionner,qu'il fallait mettre le platre sec sans eau !!! et près du passage des rongeurs,
pourquoi la nuit ? ,non laisser la boite en permanence,et remettre de la préparation platre/graines,quand
celle-ci diminue de la soucoupe.
Elle vont mourir dans leur tanière...,l'humidité de leurs corps,va créer comme un béton,après s'en avoir gavé.
Bonne chance.
christine34
17/01/2009, 13h26
Bonjour Martine,
J'ai oublié de mentionner,qu'il fallait mettre le platre sec sans eau !!! et près du passage des rongeurs,
pourquoi la nuit ? ,non laisser la boite en permanence,et remettre de la préparation platre/graines,quand
celle-ci diminue de la soucoupe.
Elle vont mourir dans leur tanière...,l'humidité de leurs corps,va créer comme un béton,après s'en avoir gavé.
Bonne chance.
ok merci je vais aller acheter du platre, merci. Au fait moi c'est Christine lol
maloute45
17/01/2009, 13h33
ok merci je vais aller acheter du platre, merci. Au fait moi c'est Christine lol
OK Christine,désolé pour ce lapsus....
Amicalement.
christine34
17/01/2009, 21h36
OK Christine,désolé pour ce lapsus....
Amicalement.
pas grave :ch15:, voilà j'ai tout acheté et tout mis dans mon abri de jardin, on verra demain et les jours à venir, demain grand nettoyage de savoir que ces souris passent partout ça me dégoute, alors je vais lessiver tout ça.
Ca craint de faire intervenir une sociéte de dératisation, car je ne pense pas qu'ils feront attention au fait qu'il y aient des oiseaux dans l'abri.
J'espère Christine que l'idée de maloute fonctionnera.
de savoir que ces souris passent partout ça me dégoute
Ben quoi, t'aimes pas les petites souris ??? :splitform
benphotos
20/01/2009, 20h14
Ca craint de faire intervenir une sociéte de dératisation, car je ne pense pas qu'ils feront attention au fait qu'il y aient des oiseaux dans l'abri.
...
Il suffit de leur signaler qu'il y a des oiseaux...c'est des professionnels et connaissent leur métier...
christine34
05/02/2009, 08h08
Quelques jours sont passés et j'ai pourtant j'ai fait ce qu'il fallait j'ai même mis du poison en sachet que j'ai trouvé ouvert donc elles en ont mangé, et bien malgré tout ça, hier matin j'ai trouvé une souris dans la volière non seulement je l'ai vu grimpée à la paroie lisse de l'abri de jardin mais en plus elle a filé par le trou du grillage qui est pourtant tout petit, alors là je sais plus ce qu'il faut faire, je pensais être débarrassé et bien non elles sont encore là:wradar::gx:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org