PDA

Voir la version complète : question reproduction

axdoma
12/01/2009, 12h48
Bonjour, je sais que la saison de repro débute logiquement en mars, mais une de mes femelles se balade avec des plumes quelle ramasse ds le fond de la cage et court après le mâle.
Je devais acheté 2 cage d'élevage début février, car mais 2 couples de canaris sont ds la même cage; donc voilà j'en arrive à ma question qui est dois-je acheter mes cages maintenant et mettre le nid ou attendre mars. merci pour l'aide
et meilleur voeux à tous et bonne saison de repro :da7:

Pink Lady
12/01/2009, 13h18
Je pense que tu peux acheter les cages dès maintenant, car tes oiseaux seront plus tranquilles. Avant de mettre un nid tu peux tenter de calmer ta femelle : si tu donnes de la pâtée et des vitamines à ta femelle il faut réduire la dose pour éviter qu'elle soit surexcitée, et bien suivre les rythmes solaires (couvrir la cage le soir quand le soleil se couche, vers 18h, et découvrir au matin). Si tu fais déjà tout cela et que ta femelle continue d'être excitée tu pourras songer à mettre le nid quand ce ne sera plus tenable. Quant à ton autre couple, même instructions et pas de nid tant qu'ils sont calmes ;)

nazoom
12/01/2009, 13h53
oui c sa!!!!!!

axdoma
12/01/2009, 14h06
merci, pour vos conseils je vais les suivre.:ch15: