Voir la version complète : A.i.v
bonjour à tous est ce que quelqu'un connait un produit qui s'appelle a.i.v il parait que ça sert pour le blanchiment des oiseaux,pouriez vous me dire comment l'utiliser,merci d'avance.
amitié steph
Bonjour,
Peut etre si tu donne plus de precisions sur ce produit tu faciliteras aux membres la tache et tu auras des reponses plus precises !
Amicalement, Driss
christian-be
12/01/2009, 11h59
AIV.
Anti Infectieux Vitaminé. Cocktail d'antibiotique +... le reste secret défense :ch15:
Produit exclusif de la pharmacie Europhar de Genappe en Belgique. Sous brevet.
Usage.
Coryza, bronchite, salmonellose, colibacillose, affection diarrhéique et pulmonaire, prévention de la mortalité dans les œufs et au nid.
Soit 1 cuillère à café par litre d'eau de boisson.
Traitement.
Préventif: (deux semaines avant les accouplements) pendant 6 jours, 1 cuillère à café pour 1 litre d'eau.
A la naissance des jeunes, ajouter 1gr (1/2 cuillère à café) pour 50gr de pâtée.
Curatif: cure de 5 à 6 jours à raison de 5gr par litre d'eau de boisson.
Voila les conseils du producteur.
benoit de belgique
12/01/2009, 12h14
salut
moi je l emploie et pas de soucis pendant l élevage
Benoit
merci pour les explications un amis doit m'avoir une boite et comme je ne connaissais pas ce produit je voulais des renseignements encore merci.
amitié steph
canaricity
12/01/2009, 18h00
je ne connais pas
jacques1
12/01/2009, 18h48
AIV.
Anti Infectieux Vitaminé. Cocktail d'antibiotique +... le reste secret défense :ch15:
Usage.
Coryza, bronchite, salmonellose, colibacillose, affection diarrhéique et pulmonaire, prévention de la mortalité dans les œufs et au nid.
Traitement.
Préventif: (deux semaines avant les accouplements) pendant 6 jours.
A la naissance des jeunes, ajouter 1gr (1/2 cuillère à café) pour 250gr de pâtée.
bonsoir christian une question l'on ne donne pas de probiotique pour la flore intestinale amicalement jacques
lipomosaique
12/01/2009, 19h43
bonsoir christian une question l'on ne donne pas de probiotique pour la flore intestinale amicalement jacques
Bonsoir après chaque traitement antibiotique le mieux est de faire un traitement de probiotique
jacques1
12/01/2009, 20h10
Bonsoir après chaque traitement antibiotique le mieux est de faire un traitement de probiotique
bonsoir gilbert c'est pour cela que j'ai posé la question a christian amicalement jacques
christian-be
13/01/2009, 08h28
.....affection diarrhéique et.....
L'A.I.V. combat également les problèmes de diarrhée.
Je n'ai jamais donné de probiotiques après un traitement d'A.I.V. et je n'ai jamais constaté de diarrhée, je me demande si il n'y a pas en plus des vitamines, un probiotique, dans ce cocktail d'antibiotique.:tristoune
Il faut savoir que l'A.I.V. est une préparation du pharmacien de Genappe, et les constituants sont gardés secret, ce produit a été conçu par un vétérinaire en association avec le pharmacien, et le brevet à été déposé par un juge.
bonjour à tous est ce que quelqu'un connait un produit qui s'appelle a.i.v il parait que ça sert pour le blanchiment des oiseaux,pouriez vous me dire comment l'utiliser,merci d'avance.
amitié steph
Non connais pas !
Mais je connais OCEMICYNE que tu trouveras en pharmacie ( prix a peut pres 8~10€ )
jacques1
13/01/2009, 10h57
Je n'ai jamais donné de probiotiques après un traitement d'A.I.V. et je n'ai jamais constaté de diarrhée, je me demande si il n'y a pas en plus des vitamines, un probiotique, dans ce cocktail d'antibiotique.:tristoune
Il faut savoir que l'A.I.V. est une préparation du pharmacien de Genappe, et les constituants sont gardés secret, ce produit a été conçu par un vétérinaire en association avec le pharmacien, et le brevet à été déposé par un juge.
bonjour christian meilleurs voeux .....j'ai posé la question du probiotique en rapport que c'est un antibiotique ..... vu ce que tu dis "sur ce médicament AIV intéressant je ne sais si on le trouve en france .....l'année 2008 j'ai utilisé erytavicol (différend de AIV mais comme manipulation a quelques chose prêt c'est pareil sauf que l'on donne un probiotique amicalement jacques
Pourquoi blanchir ?
Moi je ne blanchit pas et j'ai rencontrer aucun probleme !
jacques1
13/01/2009, 19h01
Pourquoi blanchir ?
Moi je ne blanchit pas et j'ai rencontrer aucun probleme !
bonsoir Poxy je ne blanchis pas mais il est toujours intéressant de connaître un médicament pour moi vis a vis de christian c'était une question ne connaissant pas ce médicament pour la question de blanchir tu verras sur ce site qu'il y'a du pour et du contre et chacun fait ce qu'il veut amicalement jacques
bonjour poxy si je blanchis cette année c'est pour comparer avec l'année derniere je voudrais voir si j'ai moins de perte aux nid,c'est comme la vitamine E je n'en avais jamais donné jusqu'a l'année derniere et j'ai eu beaucoup plus de petits que les années précédente,donc cette année je recomence la vitamine E et si en blanchissant mes oiseaux sa marche d'avantage alors je blanchirais mes oiseaux l'année prochaine.
amitié steph
bonsoir il y a aussi erytavicol il y a les meme molecules dedans mais il faut une ordonnance du veto
david
bonsoir Poxy je ne blanchis pas mais il est toujours intéressant de connaître un médicament pour moi vis a vis de christian c'était une question ne connaissant pas ce médicament pour la question de blanchir tu verras sur ce site qu'il y'a du pour et du contre et
chacun fait ce qu'il veut amicalement jacques
Pas de sousi jacques mais je diser simplement mon opignon
:wwink:
lipomosaique
13/01/2009, 19h59
Bonsoir christian
Moi je n'est jamais prix de risque malgré que ce médoc est fabriqué par un pharmacien ont ne connait pas trop la recette de ce médicamment donc voilà pourquoi je donne un probiotique pour la flore et tand pis si je fait double emploie du pro-biotique
Mais merci beaucoup
christian-be
14/01/2009, 08h32
Bonsoir christian
Moi je n'est jamais prix de risque malgré que ce médoc est fabriqué par un pharmacien ont ne connait pas trop la recette de ce médicamment donc voilà pourquoi je donne un probiotique pour la flore et tand pis si je fait double emploie du pro-biotique
Mais merci beaucoup
Oui bien sure, il ni à pas de risque d'overdose.
Au fait, j'ai lu quelque part, que si le produit "probiotique" n'est pas micro capsulé, il ne franchit pas la barrière du gésier, et ne sert alors qu'à ensemencer la flore du jabot et du proventricule.
Quelqu'un à t'il une info sur ces dires?
jacques1
14/01/2009, 10h43
bonsoir il y a aussi erytavicol il y a les meme molecules dedans mais il faut une ordonnance du veto
david
bonjour David je suis étonné qu'il te faut une ordonnance d'un vétérinaire pour l'erytavicol personnellement je n'en n'ai pas besoin je vais dans une pharmacie qui vend les produits vétérinaires pour oiseaux... animaux .....et losque j'ai besoin d'un produit par ex: erytavicol je l'ai sans ordonnance d'ailleurs je n'ai jamais vu un vétérinaire pour mes oiseaux sauf pour mes chats ...amicalement jacques
jacques1
14/01/2009, 10h47
Pas de sousi jacques mais je diser simplement mon opignon
:wwink:
bonjour Poxy vis avis de ton message concernant ton opinion ...tu as raison amicalement jacques
christian-be
20/01/2009, 16h12
AIV.
Usage.
Traitement.
Préventif: (deux semaines avant les accouplements) pendant 6 jours.
A la naissance des jeunes, ajouter 1gr (1/2 cuillère à café) pour 250gr de pâtée.
Voila il faut rectifier la posologie de l'AIV, a la naissance des jeunes il faut ajouter 1/2 cuillère à café pour 50gr de pâtée et non 250gr comme je l'avais indiqué, apres contact avec la pharmacienne, elle ma confirmé que la posologie en ma possession contenait une erreur de frappe, je suis désolé de cette mauvaise information, et je remercie Patachon48 de me l'avoir signalée.
bonjour Christian pour l' A I V tu le commande sur quel site ???? merci ...
christian-be
09/02/2009, 01h18
bonjour Christian pour l' A I V tu le commande sur quel site ???? merci ...
Il n'y a aucun site qui le vend, c'est une préparation exclusive, sous brevet de la pharmacie Europhar S.A.
qui se situe à Genappe en Belgique, c'est en faite une pharmacie que je fréquente j'habite Genappe.
Je t'envoies par MP la méthode pour te le fournir.
benphotos
09/02/2009, 03h30
Tu peux me l'envoyer aussi par MP....Merci Christian:ch15: sinon, il y a des bons magasins pour les oiseaux (matériel, graines....) à Genappe...j'habite à 120 km de chez toi, j'irai bien faire un tour làbas avec mes enfants pour se promener en même temps ...
benphotos
09/02/2009, 23h01
Voila il faut rectifier la posologie de l'AIV, a la naissance des jeunes il faut ajouter 1/2 cuillère à café pour 50gr de pâtée et non 250gr comme je l'avais indiqué, apres contact avec la pharmacienne, elle ma confirmé que la posologie en ma possession contenait une erreur de frappe, je suis désolé de cette mauvaise information, et je remercie Patachon48 de me l'avoir signalée.
Pourquoi pour les jeunes , il faut le mettre dans la patée et le reste du temps c'est dans de l'eau ?
Tu utilise combien de gramme d'A.I.V pour ta saison d'élevage ou en dehors ? c'est combien par canaris ?
CANARISFOLIE33
09/02/2009, 23h11
Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
benphotos
10/02/2009, 02h26
Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
Je pense qu'on ne blanchie pas systématiquement mais seulement si au premier tour on remarque qu'il y a des mortalités au nid...je n'ai jamais blanchie mais l'année dernière, je n'ai eu que des jeunes morts au nid au bout de 5 à 10 jours...je n'ai eu que 3 jeunes sur 4 couples !!!
Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...quand on blanchie, c'est avant la période de reproduction et quand on reçoit un nouveau pensionnaire, le reste du temps on ne donne pas d'antibiotiques sauf s'ils sont malades...Tout ça je l'ai appris sur le forum...
christian-be
10/02/2009, 16h48
...
Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...
Effectivement, le traitement à L'A.I.V. ne se faisant que sur 6 jours par ans, on ne peu pas dire qu'on les gave d'antibiotique.
Pour l'accoutumance, ce n'est pas le canari qui s'accoutume, mais ce sont bien les bactéries qui auraient pu résister a l'antibiotique, qui mute et deviennent résistantes à celui ci.
Mais cela ne pose pas de problème, le but de ce traitement étant de faire descendre le taux d'Escheria Coli dans l'organisme en dessous du seuil mortel, tout le monde sait que cette bactérie fait partie de la flore bactérien des instestins et est donc constamment présente.
maloute45
11/04/2009, 22h20
Salut Christian;
Ce juge pour le nommé est Monsieur Guy Pairon,Juge A.O.B. section Canaris de Couleurs.
michel018
06/06/2012, 01h35
AIV:mélange concocté par la pharmacie PAIRON de Genappe en Belgique composé de chloramphénicol à quel pourcentage et quelle pureté?(antibiotique interdit depuis des lustres en France car dangereux pour la santé) et de vitamines mais on ne sait pas lesquels!!!!et de plus dépourvu d'AMM,donc interdit en France,il vaut mieux utiliser des médicaments réels et autoriser de surcroit,sans compter que le chloramphénicol est une trés vielle molécule sans intéret médical et sans grande valeur financiére au vu du prix de vente de cette potion!!!!!N'en déplaise à madame PAIRON
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org