Voir la version complète : Maladie et euthanasie de mon canari
Nathalie72
10/01/2009, 20h59
mon vétérinaire à euthanasié mon canari âgé de 6ans, et je me demande encore maintenant quel maladie il a put avoir. je n'arrive pas oublier mon titi, et je me demande si il ne pouvait pas être sauvé.
Il avait la jambe complètement gonflé et rouge. De surplus, il avait une grosse boule sur le ventre du côté de sa jambe malade.
Quelqu'un peux me dire ce que c'est comme maladie ? pourquoi mon vétérinaire n'a pas put le soigner ??????????
est-ce qu'un oiseaux malade doit systématiquement mourir ?
s'il vous plait éclairer moi ?
moi je pense que parfois les vétos euthanasient les petits animaux dc difficile a soigner un peu trop vite...
Tony75012
10/01/2009, 21h06
une tumeur peut etre , jamais j'avait entendu qu'ont pouvait euthanasié sont canaris moi j'avait un hamster qui avait une boule a la jambe rouge ( une tumeur ) il en souffrait enormement mais je voulait pas le tuer il est mort naturellement si j'aurait su qu'ont pouvait l'eutanasier je l'aurait fait bien qu'une fois je lui est donner de la mort au rat dillué dans sont eau et il n'est pas mort .
canaris02
10/01/2009, 21h13
ou les veto les tue volontairement -_-" sa mes arriver dans mes debut au moment ou je n'y connaisait rien et que j'avais pas encore internet mon iti cetai fait mal a sa pate et l coant casée je l'ai amener cher le veto elle mavai prescrit un creme et lui avait fait un piqure "" en plein dans son ventre "" et bien plus tard j'ai aprit qu'elle aurait du le faire dans la menbrane de sona aile :wcry: il est est mort dans des souffrance affreuse durant la nuit :wcry: cela remonte a 5 ans mainteant :wfrown: et depuis je ne fait plus confiance aux veterinaire pour mes titi
loulette
10/01/2009, 21h16
Je crois que lorsqu'on aime les animaux,on se trouve toujours perturbée si a un moment de notre vie,nous devons prendre la décision de les faire euthanasier!J'en connais quelque chose, et beaucoup d'autres ont déjà vécu cette situation.A lire la description de l'état de ton petit canari ,on pourrait croire a une tumeur.J'ai emmené un jour une petite femelle canari chez "mon" véto, il ne s'est pas fichu de moi ouvertement, mais j'ai vraiment senti que c'etait le dernier de ses soucis,il ne l'a même pas touchée,ni pris en main.alors je reste un peu septique sur les soins apportés a nos oiseaux, par les veto!Par contre ta peine est reelle,et je suis desolée pour toi.Je crois que tu devrais faire l'acquisition d'un autre petit titi!!!
bon courage, amicalement
Nathalie72
10/01/2009, 21h44
bonjour loulette
j'ai apporté mon titi 2 fois en consultations chez le vétérinaire, celui-ci était très gentil d'ailleurs, il ne s'est pas moqué de moi, et mon mari était à chaque fois avec.
mais il l'a euthanasié car il souffrait trop. Mais je me demande vraiment ce que j'ai loupé ! je veux dire par là que je n'arrive pas à accepter que j'ai pris la décision de le faire mourir.
pourquoi j'ai pas mieux observer mon canari avant !
c'est dingue, mais ça fait une semaine qu'il est mort et j'en souffre encore.
Tony75012
10/01/2009, 21h59
a mon avis peut etre la meilleur solution je pense que ton veterinaire n'orait pas pris la peine de l"euthanasier pour rien ...
Tant que tu lui voulait du bien ne soit pas dessu tu a fait surment la meilleur solution :ch15:
loulette
10/01/2009, 22h03
Ne culpabilise pas! ça fait partie des risques lorsqu'on élève des oiseaux!
On ignore plein de choses,et c'est pour ça que ce forum est sympa,lorsque tu remarques quelque chose d'anormal chez tes oiseaux ,, tu en parles,et il y a souvent quelqu'un de compétent qui se trouve pas loin sur le site,moi ça m'a permis de ne pas faire certaines erreurs! Mais même dans la situation que tu vis, avec la mort de ton petit oiseau ,il faut en tirer des enseignements pour eviter que ça se reproduise.Moi ,j'en ai un qui s''est envolé il y a trois jours, je n'arrête pas d'y penser,et c'est bête, mais j'espère toujours un peu , alors que c'est a peu près sûre qu'il n'a pas resité au froid....allez , reprends le dessus!
amicalement
Nathalie72
10/01/2009, 22h04
mais en attendant, je ne sais tjours pas ce dont souffrait mon Titi, tant que je ne le sais pas, j'y penserais tous les jours
Nathalie72
10/01/2009, 22h07
bein justement, sur ce forum des gens m'ont conseillé de lui donner des antibiotiques, et vous savez quoi ? mon canari vomissait. Je lui massait la jambe avec des crèmes homéopathique car sur ce forum des gens m'ont dit de le faire, et vous savez quoi ? j'ai provoqué encore plus sa douleur. Alors personne ne m'a effectivement aidé, alors que j'ai crié hilf ici pendant 1s
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org