PDA

Voir la version complète : canaris tete tournée

marye
10/01/2009, 00h52
Bonjour .depuis deux jours j ai une fem canaris vivant en voliére exterieur qui a la tete retournée.cest la premiere fois que je rencontre cette maladie .les basses températures actuelles peuvent elles en etre la cause?y a t il un medicament pour la soigner .je viens de la rentrer a la maison avec son compagnon.Ils seront au chaud.Merci de me répondre .car je crains de ne pouvoir la sauver.

canaricity
10/01/2009, 06h33
bonjour et bienvenue sur le forum marinette

je ne peux te repondre je suis desolée

amities

christine34
10/01/2009, 07h37
Bonjour .depuis deux jours j ai une fem canaris vivant en voliére exterieur qui a la tete retournée.cest la premiere fois que je rencontre cette maladie .les basses températures actuelles peuvent elles en etre la cause?y a t il un medicament pour la soigner .je viens de la rentrer a la maison avec son compagnon.Ils seront au chaud.Merci de me répondre .car je crains de ne pouvoir la sauver.

bonjour et bienvenue sur le forum.
Effectivement c'est curieux, elle a peut être fait une attaque cérébrale, enfin je sais pas c'est une idée, elle reste au fond de la cage ????

seb62117
10/01/2009, 09h23
slt ,
j'ai eu le meme probleme et ptite lily aussi.
moi je pense que mon canari a fait une mauvaise chute pendant la nuit.
ptite lily pense que le sien a fait une attaque cerebral.
quoi qu'il en soit ,j'ai perdu mon canari 3 mois apres.:ch12:
des fois ça aller super bien et des fois elle faissait comme une crise(elle tourner en rond).
dsl ,et bon courage.
cordialement.

marye
10/01/2009, 09h43
bonjour.elle vole encore mais elle est desequilibrée sur les perchoirs par moment..elle mange.lorsqu elle est au sol elle regarde vers le haut seulement avec un oeil .je pense a un probleme cerebrale ou a un torticoli..

Pink Lady
10/01/2009, 10h58
Est-ce que tu leur donnes des vitamines ? Car je ne sais plus où j'ai lu que ce genre de comportement bizarre pouvait apparaître par manque d'une certaine vitamine ou d'un certain minéral... Je ne sais même plus si c'était chez les canaris ou les souris, ou un autre animal mais on ne sait jamais. Une attaque cérébral ou d'une chute sont sans doute plus probables mais... Tu ne risques rien à essayer une petite cure de vitamines :tristoune

eddy
10/01/2009, 11h27
(bird-)bonjour ,c'est un trouble neuro-musculaire ,celà peut être du au froid aussi ,il faut donner de la vitamine E ,B1,b6 ,de l'oeuf ,un peut de verdure mais pas de trop , la mettre au chaud j'usquà qu'elle vas mieu et sa devrais aller ,bon soins Eddy

Pink Lady
10/01/2009, 11h37
(bird-)bonjour ,c'est un trouble neuro-musculaire ,celà peut être du au froid aussi ,il faut donner de la vitamine E ,B1,b6 ,de l'oeuf ,un peut de verdure mais pas de trop , la mettre au chaud j'usquà qu'elle vas mieu et sa devrais aller ,bon soins Eddy

Ah c'était pile poil ce dont j'avais brièvement entendu parler ou lu je ne sais où, trouble neuro-musculaire avec certaines vitamines et compléments à donner pour soigner. Merci Eddy ça me confirme que je ne suis pas folle bien que ma mémoire soit restée un peu obscure sur ce coup lol (je te remercie souvent ce matin |lol|)

exotic
10/01/2009, 11h43
slt, à mon avis c'est un traumatisme crânien suite à un violent choc (lors d'une peur ou affolement) ... :wconfused

eddy
10/01/2009, 12h14
(bird-)re ,oui Exotic je suis d'accord c'est bien possible aussi ,il peut y avoir plusieurs raison à celà a+ Eddy

marye
10/01/2009, 12h52
bonjour je te remercie .je vais lui donner des vitamines des maintenent.

sylvie63118
10/01/2009, 13h50
bonjour, moi cela m'est arrivé mais différemment. c'était un petit quand il est sorti du nid il était comme cela et il a vécu 2 ans. J'ai pensé à une mauvaise position dans le nid, ils étaient 5.

petite lily
11/01/2009, 19h25
oui j'ai eu ce problème subitement avec une femelle malheureusement 1an plus tard elle décède.

Tu peux essayer le superform des laboratoire brunet wyon Geojos me l'avait conseillé mais pour la mienne y'avait plus rien à faire.:wconfused

marye
11/01/2009, 19h48
merci je lui donne des vitamines.j espere du mieux pour elle.

charlie64
11/01/2009, 19h51
en dehors du problème de la tête comment est son comportement,tient elle l ' équilibre?,mange-t-elle normalement?peut-etre que c'est un torticoli?plus de détail marye.

petite lily
12/01/2009, 18h34
oui en ce qui concerne la mienne elle ne montait plus sur les perchoirs et restait toujours au sol,j'avais du tout aménager,on dirait sur tes photos qu'elle est sur le fond de cage aussi.

marye
12/01/2009, 22h38
bonsoir.elle mange tres bien.se tient assez bien sur les mangeoires .par contre elle volle en tournant on peu penser a une toupie..

alma
13/01/2009, 07h57
Ah c'était pile poil ce dont j'avais brièvement entendu parler ou lu je ne sais où, trouble neuro-musculaire avec certaines vitamines et compléments à donner pour soigner. Merci Eddy ça me confirme que je ne suis pas folle bien que ma mémoire soit restée un peu obscure sur ce coup lol (je te remercie souvent ce matin |lol|)

je crois que le sujet a déjà été traité sur le forum. J'ai eu une femelle âgée dans cette situation, je n'ai pas su quoi faire et elle est morte quelques mois après.

elbou
13/01/2009, 08h41
bon il se peut que votre canari a le problème suivant maladie de Newcastel

je vous met le lien suivant :http://www.colombophiliefr.com/maladies/paramyxo.htm
j'ai fait l'élevage des pigeon et sa arrive donc la solution c'est débarrassé de ce canari et retiré le de votre élevage le plus tôt possible et tu peux suivre les indications de ce lien

marye
13/01/2009, 09h39
bonjour .je viens de consulter la maladie des pigeons.je ne pense pas a ca .l oiseau en dehors des troubles que je cite est en parfait etat .belle plumes ,fientes bien et bon appetit.CORDIALEMENT

elbou
13/01/2009, 09h47
bonjour .je viens de consulter la maladie des pigeons.je ne pense pas a ca .l oiseau en dehors des troubles que je cite est en parfait etat .belle plumes ,fientes bien et bon appetit.CORDIALEMENT
moi j'ai vécu la même chose chez les pigeons essai de voir si le canari peux mangé a partir des mangeoires
s'il est en déséquilibre et parfois il fait quelque roulade dans la cage alors c'est la maladie de Newkastel
ton canari en début (stad 1 ) attend quelque moment et surtout éloigne le de votre elevage

marye
13/01/2009, 13h39
merci des renseignements .je vais le mettre dans une piece a l ecart des autres .