Voir la version complète : Quelle espèce s'entend avec les canaris ?
popo0209
09/01/2009, 12h11
Bonjour,
J'avais un couple de canaris mais malheureusement j'ai du donné le male. Effectivement, je travaille à la maison et c'était un chanteur hors pair... en fait, il n'arretait pas du matin au soir et c'était devenu impossible...
Donc maintenant ma canarette est seule et à l'air bien perdue...
Il faudrait que je lui trouve une copine ou un copain mais je ne sais pas quelle type d'oiseau peut s'entendre avec elle... (je voudrais éviter une autre canarette, car ma voisine en a deux et elles font comme des grossesses nerveuses, elles pondent des oeufs clairs...)
J'avais pensé à une colombe diamant...
Merci de bien vouloir m'aiguiller, que je ne fasse pas de betises !
danield7951
09/01/2009, 12h32
il faudrait nous donner la couleur de ta canarette. En fonction de sa couleur , je te donnerai des especes d'oiseau avec lesquels tu pourrais éventuellement faire un accouplement pour avoir des jeunes hybrides. Comme cela pas de problème de fausses pontes. Et le male ne chanterait plus trop fort.:titi2:
le ptit voisin
09/01/2009, 15h17
Bonjour
si tu veux j'ai un oiseau qui te conviendrai
contacte moi sur cet email leptit.voisin@laposte.net
clt
stef
salut u lesvends combien t canaris
zehenrique
09/01/2009, 17h11
bonjour tu peu lui prendre un male canaris harz il ont un chant tres doux
voici un lien: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28360
CANARISFOLIE33
09/01/2009, 23h05
Bonsoir à vous et je pense que quelques éleveurs ont des mandarins avec leurs canaris et qu'il n'y a pas de probléme (sauf niveau nourriture) Amitié robert
popo0209
10/01/2009, 10h35
Merci pour vos réponses...
Noelle, j'ai suivi le lien et effectivement la réponse est là ! Je n'ai plus qu'à faire un choix...
Encore merci !
Pink Lady
10/01/2009, 10h53
Par rapport à ce que disait Robert, moi j'ai deux femelles mandarin avec mes canaris, mais je vais devoir les séparer des canaris pour la repro et en plus j'ai du bricoler des mangeoires dans lesquelles les canaris ne passent pas la tête sinon ils se goinfrent de graines pour exotiques :px:
Sinon avant j'avais un mâle canari couleur qui chantait super fort et c'était assez insupportable. Il est mort et depuis j'ai un gloster, j'ai vu la différence ! Le gloster a un chant très doux par rapport au canari couleur.
dolypranne
15/01/2009, 12h55
moi j'ai un couple de canari et ils s'entendent a merveille avec les madarins
Pink Lady
15/01/2009, 16h11
moi j'ai un couple de canari et ils s'entendent a merveille avec les madarins
Oui au niveau de l'entente pas de problème, mais c'est au niveau de l'alimentation. Les canaris mangent les graines des mandarins et vice versa, ce n'est pas très bon. En grande volière extérieure je pense que ce n'est pas un problème car les oiseaux brûlent beaucoup plus de calories, mais en petite volière intérieure ou cage, ça peut causer des soucis de fois gras et de digestion.
Et au moment de la repro, les mandarins ont tendance à squatter les nids des canaris et à leur voler la bourre. Pour la tranquillité des canaris et la sécurité des mandarins (pas envie que les canaris les agressent et leur fassent mal) moi je préfère séparer les deux espèces lors de la repro.
D'ailleurs c'est fait, j'ai séparé ma petite volière en 2, les femelles mandarin sont dans un petit compartiment en haut et le couple de canaris en dessous, et ma femelle canari qui était un peu apathique depuis quelques temps revit complètement, elle n'arrête pas de pioupiouter (et je n'ai fait aucun apport de vitamine ou de pâtée) ! Et le gloster mâle, qui avait cessé de chanter, a repris son chant. Je pense que les mandarins, qui sont très rapides et un peu collants, ont tendance à bousculer les canaris et à les fatiguer peut-être un peu. Mais ce n'est qu'une déduction par rapport à ce que j'ai vu chez mes oiseaux logeant dans une volière qui n'est pas immense il faut dire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org