PDA

Voir la version complète : graines de sante


ahmed14
07/01/2009, 21h09
bonjour a tout le monde en vous souhaitons une tres bonne annee 2009 je voudrais savoir a quel moments donner des graines de sante j'ai deux femelles qui se mette en boule peut -on associer ocecholine avec les graines de sante ou y'at'il d'autres solutions merci beaucoup

joer
07/01/2009, 21h40
donne lui du vinaigre de cire en attendant d'autre reponses mais de quelle couleur est son ventre et le brechet saillant ou pas

ahmed14
07/01/2009, 21h49
son ventre est un peu jaune et brechet saillant c'est une femelle jaune ivoire acquis il'ya un mois

Tony75012
07/01/2009, 21h55
Vinaigre de cidre 1 cueilleré par litre tu met sa pendant une semaine pour traiter jusqu'a que sa passe sinon preventivement sé 1 fois par semaine bonne chance j'ai trouvé un lien super , c'est pas de moi mais faut remercier l'auteur : http://canarisgeo.skynetblogs.be/post/6386903/la-proventriculite-ou-megabacteriose-

Si sa gène un moderateur ou administrateur mon lien je le supprime :ch15:

Pink Lady
07/01/2009, 21h57
Pendant un traitement à l'océcholine ou au vinaigre de cidre, il vaut mieux éviter les graines de santé et ne donner que des graines blanches, comme l'alpiste.

ahmed14
07/01/2009, 22h00
merci tony est ce une cafe ou une a soupe pour les graines faut-il les enlever

ahmed14
07/01/2009, 22h03
merci pink pour ta precision le mieux c'est ocecholine ou vinaigre

joer
07/01/2009, 22h04
une ceuilere a soupe pour 1 litres et oui pendant se traitement il ne faut donner que des graine d'alpiste mai tu disait que le brechet est saillant donc il faut faire vite et bonne chance a toi

Tony75012
07/01/2009, 22h06
une cueillere a soupe on dit que c'est 1 cueillere a soupe preventivement mais vu qu'il a le brechet saillant donne lui pour retablir sont ph et comme dit plus haut il doit avoir un melange trop noir mais le a l'alpist pur , et vinaigre de cidre tout le temps tant qu'il c'est pas retablit , sa ce sont des methodes naturelle et je suis pour a 100 % je suis très content que j'entend que certaine personnes l'utilisent sa me fait vraiment plaisir :ch15:

joer
07/01/2009, 22h08
merci pink pour ta precision le mieux c'est ocecholine ou vinaigre
moi je dirait en alternance 1 jour ocecholine et 2 jours vinaigre de cidre jusquau retablissement de ta femelle

Pink Lady
07/01/2009, 22h34
L'océcholine et le vinaigre de cidre agissent tout deux sur le foie. Le vinaigre de cidre permet de rétablir le pH du foie et du système digestif, c'est une solution pas chère et elle évite de donner des médocs. Je ne sais pas exactement comment agit la choline, mais je pense que les deux se valent à peu près (à confirmer par des plus experts).
Comme je ne sais pas comment agit exactement la choline, je ne sais pas s'il faut mélanger les deux produits et donner un jour sur deux. Je commencerais par en choisir un seul personnellement parce que je n'aime pas trop les mélanges de plein de choses, mais ça n'engage que moi. A discuter avec d'autres avis.
Mais comme l'a dit Tony il faut les mettre au régime d'alpiste pur pendant au minimum une semaine car ils ont certainement une nourriture trop grasse. D'ailleurs d'après mes connaissances les graines de santé sont assez riches, il faut en donner en petite quantité par rapport aux autres graines, donc c'est pour ça qu'il me semble logique de ne pas les associer à un traitement pour le foie.

ahmed14
07/01/2009, 22h44
merci pour vos reponses c'est tres sympa je crois que je vais utuliser la choline puisque j'en ai deja

CANARISFOLIE33
07/01/2009, 23h31
Bonsoir à vous et comme l'ont déja dit les autres membres graines d'alpiste et vinaigre de cidre (s'il mange encore tu la sauvera surement) mais pour moi c'est le meilleur des traitement.Amitié robert