PDA

Voir la version complète : bizarre ce début d'année

rorocanari
03/01/2009, 13h20
bonjour ;)

je m aperçois que mes canaris sont un peu en avance par rapport a l'année dernière au niveau reproduction :(

Ce matin , j'ai parlé avec des amis éleveurs et même eux dans les volières extérieurs que leurs canaris s impatiente , et même un a eut des œufs pondu alors qu'ils ont la lumière du jour c'est tout , bizarre non ?
est ce le réchauffement de la planète ?

canaricity
03/01/2009, 13h21
je ne sais pas !!!!!
peut etre !!!!

Stef-69
03/01/2009, 13h23
Ma femelle canarie commence à s'exciter un peu, elle saute partout, elle bat un peu des ailes et on dirait qu'elle court après le mâle des fois! Est ce un signe aussi?(bird-)
On leur a mit un nid pour qu'ils commencent à s'habituer... Pour le moment la femelle n'est pas rentrée dedans!

Math63
03/01/2009, 13h27
Tu peux enlever le nid, elle saura s'en servir au moment voulu, là c'est trop tôt ;)

chez moi aussi ils ont l'air d'être en avance, et c'est pareil pour d'autres éleveurs de mon club. mais cela ne veux pas dire qu'il faut précipiter la reproduction, ça ne donnerait rien de très bon ;)

rorocanari
03/01/2009, 13h28
mettre un nid c'est pas la peine, faut attendre au mois de mars ;)

mais après chacun sa soupe, il ne faut pas être pressé car ma meilleure réussite l'année dernière , sont ceux qui ont reproduit en dernier en fin Mars ;)

Stef-69
03/01/2009, 13h33
De toute façon elle ne rentre pas dedans pour le moment donc c'est bon!

Pour ce qui est de notre canari jaune, on est quasi sur que c'est un mâle parce qu'il chante beaucoup et son cou gonfle avec les plumes qui s'hérissent! Et il est assez fin comme notre premier mâle.
Pour l'autre canari (rouge orangé) qui est avec notre premier mâle, on ne sait pas quoi penser... la cohabitation se passe bien mais il/elle chante un peu...

rorocanari
03/01/2009, 13h43
c'est normal, un mâle avec une femelle chante peu mais au moment de la reproduction , le male tu vas l entendre crois moi ;)

meme la femelle va l appelé ;)

Stef-69
03/01/2009, 13h46
c'est normal, un mâle avec une femelle chante peu mais au moment de la reproduction , le male tu vas l entendre crois moi ;)

meme la femelle va l appelé ;)

Bah le canari jaune chante énormément en présence de la femelle... c'est bon signe?:tristoune

petite lily
03/01/2009, 13h46
oui je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas,les miens ausi je les trouvent excités entre eux les femelles se bagarres ,les males aussi et mâles et femelles.

Pourtant cette année il fait froid dehors ça devrait pas leur donner envie par ce temps si triste :wconfused

Stef-69
03/01/2009, 14h01
J'ai lu dans un autre topic que la laitue calmait leurs envies sexuelles c'est vrai? Parce que nous on leur en met justement et ils adorent ça!

patoue20
03/01/2009, 15h18
mes canaris sont aussi tres exités en ce moment j'ai une femelle qui pond dans les mangeoires .. j'ai remis un nid car elle jetai tt les graines et se bagarait bcp avec les autres.. elle couve donc je la laisse elle me désespère... mais j'ai déjà eu plusieur fois des petits à cette époque (je suis en appartement ) la lumière n'es pas forte car j'ai mis la volière dans un couloir.. rien à faire j'ai quant meme des oiseaux qq peu exités!!

karim la
03/01/2009, 15h32
Idem la moitié de mes oiseaux sont en avance, j'ai même du en séparer 2, une qui arracher les plumes des autres et se mettait dans le mangeoire
Et un autre qui coché les autres mâles
Mais pas de nid seulement en Mars

rorocanari
03/01/2009, 17h19
bonsoir ;) merci pour vos réponses ;)

eddy
03/01/2009, 19h29
(bird-)bonsoir ,le réchauffement de la planette n'à rien avoir avec çà,touts dépend de ce que il donne à manger à ses oiseaux ,mais il n'auras rien de bon en cette période les males ne sont pas prêt,et il va fatigé ses oiseaux inutilement a+ Eddy

intensite102001
03/01/2009, 20h27
Je suis bien contente de lire ce post car j'ai le même problème chez moi j'ai une des mes canarettes frisés du nord qui capote elle s'arrache les plumes la tannante et j'ai d'autres femelles qui sont comme vous en avance :-) !!!

canaris02
03/01/2009, 20h29
moi j'ai ma femelle lipo rouge qui commence a samuser avec des plume et divers chose qu'elle trouve et elle les regroupe :wconfused sa vas commencer plus tôt cette année :da5:

Corentin
03/01/2009, 20h30
Si vous chauffé le local où ce trouve vos oiseaux, cela est normal.
Chez moi, je ne chauffe jamais, et je n'ai jamais de problème de "reproduction précoce".

Avec des température de -10°C, je ne pense pas que les oiseaux sont excités.

canaris02
03/01/2009, 20h33
et tu na pas de mortalité avec -10 :err:

c'est clair que moi comme sans doute d'autre personne il ce trouve dans une pièce chaufée

Corentin
03/01/2009, 20h45
et tu na pas de mortalité avec -10 :err:

c'est clair que moi comme sans doute d'autre personne il ce trouve dans une pièce chaufée

Absolument pas.
Je change l'eau 1 à 2-3 fois par jour, un mélange de graine "light" et de la pâtée 1X par semaine.
Ils sont dans un abri, donc il n'y a pas de vent (les courants d'aire sont de gros énemis des oiseaux).

Cette année, mes canaris sont chez une connaissance depuis 2 semaines. Lui il chauffe car il commence l'élevage début mars.

Mais les autres année, je n'avais aucun problème.

Mes indigènes résiste très bien au froid.

En laissant tes oiseaux au froid, tu réalises une sélections naturelle => les oiseaux qui passe l'hiver sont ceux qui sont en meilleur santé.

Aussi, le froid tue certaine bactérie, ....

charlie64
03/01/2009, 20h59
il y' a des années comme si et des années comme ça,j'ai remarquer que certaines années les oiseaux commencent très tôt leur période et d'autres années ils sont en retard,et pourtant ils ont le même régime d'alimentation,et sont placés au même endroit ,mais sa diffère d'une année à une autre,je ne saurai l'expliquer:ch15:.

rorocanari
03/01/2009, 21h58
je suis d'accord Marc ;)

je donne la patée une fois par semaine , ils ont la lumière naturelle mais j'ail'impression que ca bouge un peu trop a mon gout :(

heureusement qu'ils ont que la lumière naturelle ;)

eddy
04/01/2009, 16h39
(bird-)bonsoir,je suis d'accord avec Corentin et Charlie64 pour ce qui est que une année n'est pas l'autres ,mais si les oiseaux démarent s'est qu'ils sont dans les conditions pour et pour ceux qui ce trouvent en volières extérieur ou en pièce froide (non chauffées) ce n'est pas normale c'est que l'on donne de trop en vitamines et pâtées et ceux là vont avoir des mauvaises surprises et ils ne pourrons s'en prendrent qu'à eux même ,sa à été dit sur d'autres postes par moi même également ,mais ils ne tient qu'à eux !!!,chacun fait comme il veut et je suis sur qu'on les reverras avec leurs pourquoi ceci ou celà arrive ,main bon!!! c'est sa aussi le forum ,mais des fois sa lasse a+ Eddy

jacques1
04/01/2009, 17h08
bonsoir en ce moment il fait 1 degré dans ma véranda mes femelles se comportent bien les mâles chantent pas d'oeufs pour le réchauffement - 10 degrés ce matin et la semaine de nôel et jour de l'an - 5 degrés temps pourri depuis le mois de novembre et cela va continuer pour les jours a venir de la neige prévu demain amicalement jacques

Pink Lady
04/01/2009, 20h41
Moi j'ai une petite rouge qui commence à "faire des flaps flaps avec ses ailes" comme je dis. Elle saute d'un bout à l'autre du perchoir toute la journée, et agite ses ailes en faisant du sur-place. Je connais très bien ces signaux préliminaires d'excitation qui annoncent que d'ici peu mademoiselle (car c'est encore une demoiselle :D) voudra nicher !
Mes deux autres femelles sont calmes par contre, mais l'an dernier ma lipo jaune avait commencé à faire des flaps et à frétiller mi-décembre, et elle était au nid début janvier :err: Cette année j'ai fait attention, pas de pâtée depuis début novembre et vitamine une fois par semaine, pas plus.
Ceci dit, ça n'empêche pas la rouge de "faire des flaps", alors qu'il y a 3 semaines elle était malade et avait encore du mal à respirer. Illogique cette plumette :ch9:

Par contre, je ne mettrai pas de nid tant que ça ne sera pas absolument nécessaire, car même si elle ne va pas encore dedans, le fait d'avoir un nid à disposition stimule les femelles à nicher ! Il vaut mieux mettre le nid quand elles demandent, plutôt que de mettre le nid à l'avance.

rorocanari
04/01/2009, 20h47
(bird-)bonsoir,je suis d'accord avec Corentin et Charlie64 pour ce qui est que une année n'est pas l'autres ,mais si les oiseaux démarent s'est qu'ils sont dans les conditions pour et pour ceux qui ce trouvent en volières extérieur ou en pièce froide (non chauffées) ce n'est pas normale c'est que l'on donne de trop en vitamines et pâtées et ceux là vont avoir des mauvaises surprises et ils ne pourrons s'en prendrent qu'à eux même ,sa à été dit sur d'autres postes par moi même également ,mais ils ne tient qu'à eux !!!,chacun fait comme il veut et je suis sur qu'on les reverras avec leurs pourquoi ceci ou celà arrive ,main bon!!! c'est sa aussi le forum ,mais des fois sa lasse a+ Eddy

bonsoir Eddy ;)

je suis tout a fait d'accord , surtout ceux qui ne consulte pas le forum ou le blog et pose des questions répétées, des fois , il y a 2 ou 3 fois la même question sur la même fenêtre :(

a nous de les diriger et on a été aussi comme cela au début ;)

et on a été content que l'on nous a répondu ;)

bonne soirée ;)

CANARISFOLIE33
04/01/2009, 23h39
Bonsoir à vous pour moi il faut à tout pris séparé les femelles des mâles et que surtout elle ne voit pas les mâles sinon c'est vrai que ca fais un peu juste Enfin c'est vous qui voyez Amitié robert

canaris02
05/01/2009, 08h29
moi sa commence a bien bouger aussi entre le male et une de mes femelle il commence a ce poupouiller ^^ des piti bisou ^^

eddy
05/01/2009, 11h27
(bird-)bonjour,tu à raison rorocanari c'est à nous de les dirigés (es) vers le blog du forum et les autres blogs des membres ,sa aussi je l'ai dit sur plusieurs postes ,mais certains n'en tiennes pas compte ce qui est domage parceque il y à pratiquement toutes les questions réponces à leurs demandes ,mais bon c'est comme çà .

pour répondre à canariesfolie33,je suis tout à fait d'accord avec toi ,il faut séparés les males des femelles et qu'ils ne ce voyent pas ,autrement il y auras des départs prématurés des femelles alors que les males ne seront pas près du tout et en cette saison mieu vaut éviter pour ne pas fatigué les femelles inutilement et avoir des surprisent quand la bonne période serras là ,pour info mes oiseaux sont toujours en volières intérieurs et séparés et mes couples ne sont pas encore désignés j'attend le mois de fevrier -mars selon le temps qu'il ferras ,je ne suis pas pressé ,mais j'attend quand même avec Sérénité les accouplements c'est toujour une joie de voir toutes cette vie autour des nos oiseaux en cette période,mais comme je l'ai déjà dit à mainte reprise beaucoups des membres sont trop pressés et enfin de compte ça ne paie pas et nuisent à la santées de leurs oiseaux ,peutêtre sans le savoir ,alors que sa devrais être le contraire,mais comme on dit souvent c'est un choix et ce n'est malheureusement pas toujour le bon ,Enfin y changerons nous quelques chose ?

PS: ce poste s'adresse bien sûr à ceux qui ne sont pas équipés de pièces chauffées avec réglage ect...a+Eddy

jacques1
05/01/2009, 12h30
(bird-)bonjour,tu à raison rorocanari c'est à nous de les dirigés (es) vers le blog du forum et les autres blogs des membres ,sa aussi je l'ai dit sur plusieurs postes ,mais certains n'en tiennes pas compte ce qui est domage parceque il y à pratiquement toutes les questions réponces à leurs demandes ,mais bon c'est comme çà .

pour répondre à canariesfolie33,je suis tout à fait d'accord avec toi ,il faut séparés les males des femelles et qu'ils ne ce voyent pas ,autrement il y auras des départs prématurés des femelles alors que les males ne seront pas près du tout et en cette saison mieu vaut éviter pour ne pas fatigué les femelles inutilement et avoir des surprisent quand la bonne période serras là ,pour info mes oiseaux sont toujours en volières intérieurs et séparés et mes couples ne sont pas encore désignés j'attend le mois de fevrier -mars selon le temps qu'il ferras ,je ne suis pas pressé ,mais j'attend quand même avec Sérénité les accouplements c'est toujour une joie de voir toutes cette vie autour des nos oiseaux en cette période,mais comme je l'ai déjà dit à mainte reprise beaucoups des membres sont trop pressés et enfin de compte ça ne paie pas et nuisent à la santées de leurs oiseaux ,peutêtre sans le savoir ,alors que sa devrais être le contraire,mais comme on dit souvent c'est un choix et ce n'est malheureusement pas toujour le bon ,Enfin y changerons nous quelques chose ?

PS: ce poste s'adresse bien sûr à ceux qui ne sont pas équipés de pièces chauffées avec réglage ect...a+Eddy
bonjour Eddy je viens de lire ton message en reponse a robert je suis d'accord avec toi je suis de ceux qui laissent la nature agir ne précitons pas en réponse a un post concernant le nombre de couples j'ai répondu un certain nombre pour la raison suivante mes femelles d'un côté les mâles de l'autre je commence la production fin mars et d'ici là je verrais pour former mes couples....concernant les blogs et le moteur de recherche + les pages webs concernant les canaris vous avez raison mais cela si je puis dire c'est l'internet il y'a une paire d'années avant l'ordinateur fallait se débrouiller par les lectures et par les anciens mais l'on ne peut condanner c'est le moderne mais c'est vrai que des fois c'est rageant pour finir meilleurs voeux pour 2009 jacques