PDA

Voir la version complète : recette qui ferait chanter les canaris

canaris02
02/01/2009, 22h37
bonsoir tout le monde :wsmile:

j'ai lut dans un journal un article qui disait que pour forcer le canaris a chanter il faudrait laisser macérer de l'huile d'olive avec de la menthe une quinzaine de jour et que l'on applique l'huile parfumée sur les barreau de la cage

quelqun a deja tester ?

karim la
02/01/2009, 22h38
Désole pas tester
Je testerai bien mais pas sans avoir eu des avis positifs

canaricity
02/01/2009, 22h47
j'en ai entendus parlée mais perso j'y crois pas !!!
desolée

CANARISFOLIE33
02/01/2009, 22h47
Bonsoir je pense franchement à un canulard au pire ca embaumera ta cage mais les barreaux seront gras.Et pour les faire chantez rien de tels que la patience (ne mélange pas les mâles et les femelles) et tu vera d'ici peu lorsqu'il entendront de la musique ou un bruit il chanteront mais soit patient.Amitié robert

mariane
03/01/2009, 07h25
c bizarre, pour noel g offert deux canaris males a ma gd mere mais chez moi ils chantaient a tue tete et chez elle rien pas le moindre cuicuci !!
pourtant ils y sont bien et chez moi le lendemain de leur arrivée ils chantaient !
mais c'est peut etre parcequ'ils entendaient tous les autres de mes canaris chanter !
je ne sais pas...:wconfused

rorocanari
03/01/2009, 07h50
bonjour Mariane ;)

la plupart du temps , les mâles ne chantent plus du a la mue, changement d'endroit, changement de cages ect ect , tout ce qui va changer leur habitude, çà va les faire arrêter un moment mais ils chanteront quand ils se sentiront bien ;)

j'en ait fait l'expérience, en changeant de cages d'un de mes males timbrados et dès que je les remis dans sa volière , il recommencais a chanter ;)

armel
03/01/2009, 08h12
bonsoir tout le monde :wsmile:

j'ai lut dans un journal un article qui disait que pour forcer le canaris a chanter il faudrait laisser macérer de l'huile d'olive avec de la menthe une quinzaine de jour et que l'on applique l'huile parfumée sur les barreau de la cage

quelqun a deja tester ?

Bonjour

Rien de nocif dans cette reccette.
J'ai pu constater que les chiens, en présence de menthe sauvage lors de sorties campagne, sont très énervés, voire exités.
Mes oiseaux ont une réaction identique, lorsque je leur met une brassée de menthe lors des nettoyage des massifs, mais rien lorsque je leurs donne que quelques feuilles.

Amicalement

Armel

canaris02
03/01/2009, 17h18
armel tu a tester cette mixture ? et tes canaris se sont mit a chanter ?

eddy
03/01/2009, 19h37
(bird-)bonsoir ,il faut arrêter avec toutes ces con... ,un oiseau si il est male il chanteras tau ou tard ,mais il y à toujour le CD de chant ou un congénaire de la même race pour l'aider à chanté ou pour ratraper le chant et le mieu est pendant la mue ,àprès c'est trop tard ,s'il y à une fausse note dans sont chant àprès la mue il le garderas toute l'année et personne ne me ferras croire le contraire à ce sujet a+ Eddy

charlie64
03/01/2009, 20h20
chez moi ils chante à vous rendre sourd(surtout quand ils s'y mettent tous) je n'ai pas besoin de mettre une quelconque mixture:ch15:.

armel
04/01/2009, 08h16
armel tu a tester cette mixture ? et tes canaris se sont mit a chanter ?

Bonjour

Non, je n'ai pas testé cette mixture
mais si tu le veux tu peux tenter l'expérience en imprégnant un morceau de carton ou autre matière de cette mixture que tu accroches à 2 ou 3 cm de ta cage (pour ne pas graisser ta cage et être hors de portée du bec des canaris)
ainsi tu seras la première à pouvoir nous donner des résultats.

mais mettre le mâle seul dans une cage est la meilleure solution pour qu'il rechante, mais s'il est fatigué il lui faudra un moment avant de recommencer ses vocalises et certain canaris sont de piètre chanteur

Actuellement chez moi les jeunes de 2008 sont ensemble et peu de mâles se font entendre, mais j'en ai isolé quelques uns qui chantent à tue-tête.
Cette semaine ça va être le grand tri car la reproduction approche et la foire de Pontivy aura lieu le 18 janvier 09

Amicalement

Armel

canaris02
04/01/2009, 09h21
wai ba je vais tester pour voir ^^ autrement tu est en bretagne ??

pouic-pouic du 59
04/01/2009, 10h17
une fois que le ti zozio a pris ses marques et qu'il est super à l'aise, pas besoin de lui donner de potions qui ne servent à rien !
perso, déjà faut un bon emplacement, dans une piéce bien éclairée , si possible fenétre au nord ou ouest, jamais de soleil direct sur les cages , c 'est pas bon pour les oiseaux!
si possible cage à haute de coude à tête d'homme, les canari aime ces hauteurs.
et surtout no stress pour les petites bêtes!
je m'amuse à mettre un peu daccordéon à la radion mais les oiseaux chantent et dansent comme des fous là dessus, sans avoir eu besoin de potions.

et puis il y a l 'intention que tu leur porte, + tu t'en occupes, + ils sont stimulés.

Quant à la jolie fille qui a offert 2 canaris à sa mamie pour noel, ils vont prendre leurs marques et s'habituer et ils siffleront.

^^

zitoune067
13/01/2009, 20h20
C'est un canular.
Pour chanter un canari doit être de bonne souche et surtout en parfaite santé.
L'alimentation joue un rôle primordial ainsi que la saison.

Tony75012
13/01/2009, 20h24
étrange moi je pense que c'est faux ...

aurore59560
13/01/2009, 20h31
chez moi des que je met la musique ou que je met en route mon aspirateur , ils n'arrête pas de chanter!!!
ou sinon de temps en temps ,ils chantent entre eux !!!
mais sinon ils sont calmes.

Poxy
13/01/2009, 20h44
Bonsoir je pense franchement à un canulard au pire ca embaumera ta cage mais les barreaux seront gras.Et pour les faire chantez rien de tels que la patience (ne mélange pas les mâles et les femelles) et tu vera d'ici peu lorsqu'il entendront de la musique ou un bruit il chanteront mais soit patient.Amitié robert

La je suis entierement d'accord avec toi robet :wwink:

ARNO59240
14/01/2009, 05h06
pour faire chanter un canaris tout ce qu il lui faut c'est de l amour de l attention un petit morceau de pomme qd il chante bien ou une friandise ca sert a rien les on dit ou les graines de pinrlainpapin
y a des canaris timides y en a qui sont plus volontaires y a des babache qui chante tous le temps bref c'est comme nous

ce qu il faut elever c'est un canaris qui te plait a l oreille ca sert a rien d avoir un canari qui te tape sur les nerfs ou qui se met a chanter plus fort que la tele

si vous voulez vous faire plaisir vous avez du choix malinois harz ou timbrado apres les gouts ou les couleurs c'est une histoire de choix:ch15:
le ce sont des vrais canaris de chants c'est pas le fifi a mémé qui gueule comme un ane

il faut savoir ou on a mal couleur posture ou chant apres combiné le tout est tres difficilement trouvable:ch14:

meriemd
14/01/2009, 08h38
lol moi aussi quand je met mon aspirateur il chante c bizard !

petite lily
14/01/2009, 09h38
moi y'a pas vraiment de recette médicamenteuse,ce sont des canaris superchanteurs lol et dès que j'ouvre le robinet passe l'aspirateur ,la machine à laver qui tourne ou la musique ils sont tout fou.:da7:

Pink Lady
14/01/2009, 13h46
Je ne crois pas non plus à cette histoire. Et je trouve qu'il ne faut pas forcer les oiseaux à chanter. Ils chantent quand ils se sentent bien et qu'ils en ont envie, c'est tout.
En ce moment les miens sont calmes. Le gloster chante un peu occasionnellement, le huppé Allemand fait des trilles et quelques roulements, mais rien de sérieux et il est jeune. Ca m'est égal, je ne vais pas enduire ma cage d'une mixture pour les inciter à chanter ^^"

marie-jo
14/01/2009, 21h37
citation arno59240
" ce sont des vrais canaris de chants c'est pas le fifi a mémé qui gueule comme un ane"....
et que veut dire cette phrase ????
elle m'a fait sourire même si je dois avoir l'âge et le fifi..

Pink Lady
14/01/2009, 21h41
Lol Marie-Jo moi je comprends ça de la façon suivante : souvent les mamies ont de "simples" canaris de couleur au chant tonitruant pas forcément agréable, alors que les amateurs de chants de canari choisiront plutôt des malinois ou des harz qui sont de vrais canaris de chant et ont des chants doux et mélodieux.

marie-jo
15/01/2009, 19h52
oui Elodie j'ai compris comme toi mais c'était pour embêter Arno59240...:-wink:

Pink Lady
15/01/2009, 20h05

Ok lol désolée :px:

CANARISFOLIE33
15/01/2009, 22h28
Bonsoir à vous tous et je suis d'accord avec beaucoups de commentaires mais je pense que tout les mâles chantent , ils leurs faut de la place une bonne nouriture et pas mal d'attention.Amitié robert (patience)

abdel
16/01/2009, 01h54
j'avoue que je donne du tyln préparer avec du miel et du citron au miel durant l'ecolage et mon méllange et 40 % alpiste et 60 % navette et ca depuis leur jeune age mais de la menthe et huile jamais entendu parler et je le ferais pas pour etre honnete .

abdel
16/01/2009, 02h00
citation arno59240
" ce sont des vrais canaris de chants c'est pas le fifi a mémé qui gueule comme un ane"....
et que veut dire cette phrase ????
elle m'a fait sourire même si je dois avoir l'âge et le fifi..

je ne suis pas l'avocat d'arno mais j'ai compris ce qu'il veu dire par experience c'est que quand éleve des canaris de chant comme des harzs malinois timbrado ect ect les autres canaris c'est un casse tete . idem pour moi je ne suis pas capable d'entendre les autres canaris chanter accause de leur bruit .

ARNO59240
16/01/2009, 05h19

je savais pas qu on etait mami a 58 ans :ch15::da7: