Voir la version complète : blanc récessif satinés
rorocanari
02/01/2009, 06h11
bonjour ;)
je voudrais savoir si je peut mettre une femelle blanc récessif satiné avec un blanc récessif porteur satiné??? svp merci
et que va donner ce couple a la longue svp merci ;)
ou le mieux que je remette une femelle jaune avec mon male blanc récessif porteur satiné pour amélioré ma souche blanche ?
merci de vos réponse ;)
canaricity
02/01/2009, 06h12
bonjour jean paul,
je ne sais pas mais djem devrait pouvoir te renseigner !!!
amities
apdcanari
02/01/2009, 06h28
Bonjour Jean-Paul,
Tu auras les résultats suivants en accouplant un mâle blanc récessif porteur de satiné et une femelle blanc récessif satiné :
25% femelle blanc
25% femelle satiné
25% mâle satiné
25% mâle porteur
Bonne journée,
Cédric#)
rorocanari
02/01/2009, 06h34
Bonjour Jean-Paul,
Tu auras les résultats suivants en accouplant un mâle blanc récessif porteur de satiné et une femelle blanc récessif satiné :
25% femelle blanc
25% femelle satiné
25% mâle satiné
25% mâle porteur
Bonne journée,
Cédric#)
ah ok merci Cédric , intéressant ;)
bien a toi et bonne journée
C'est un croisement intéressant car c'est une mutation récéssive liée au sexe, tu obtiendras mâles 50% satiné et 50 % porteur, femelles 50% satinés et 50% normale.
rorocanari
03/01/2009, 11h27
bonjour ;)
me revoila, et un couple récessif porteur de satiné donneront ils du satiné ou pas? svp merci ;)
c'est un sujet , qui serait pas mal a faire car on parle peu du blanc récessif ou bien du dominant :(
Peux-tu expliciter ta question? Qu'entends-tu par couple récessif porteur de satiné car la femelle ne peut être porteuse?
rorocanari
03/01/2009, 12h50
ok , je me suis trompé dans le message :(
le male blanc récessif est porteur de satiné et la femelle blanche récessif donc vais je avoir des blancs récessif satiné ou récessif porteur de satiné ou que blanc récessif ???,
svp merci ;)
voila la femelle que je viens d'avoir ce matin ;)
Jaseur05
03/01/2009, 14h01
Bonjour,
Je ne comprend pas bien l'accouplement................ car le blanc reccessif est un lipochrome et le satiné, une mutation chez les mélanines!!!! Donc, pour moi, devrait donner du panaché???
A+ Yvan
rorocanari
03/01/2009, 17h15
bonsoir du panaché ????
avec un mâle blanc récessif et une femelle blanche récessif ??????
la je comprend pas :(
Jaseur05
03/01/2009, 17h24
Salut,
Ok, si blanc récessif avec blanc récessif!!!!
Mais comme je te l'ai dit avant, le facteur satiné est lié avec les oiseaux mélanines. Alors, je ne comprend pas comment tu peux avoir un mâle blanc récessif porteur de satiné!!!!!!
A+ Yvan
rorocanari
03/01/2009, 17h52
Bonjour Jean-Paul,
25% femelle blanc
25% femelle satiné
25% mâle satiné
25% mâle porteur
Bonne journée,
Cédric#)
re bonsoir ;)
comme me l'a expliqué Cédric c'est en suivant les accouplements suivants ;)
prendre une femelle blanche récessif porteuse de satiné et l'accoupler avec un blanc récessif porteur de satiné
voila ;)
ma femelle est issu d'un parent satiné ;)
cela existe puisque j'ai vu des males aux yeux rouges et ils étaient bien récessif ;)
Catherine L
03/01/2009, 23h19
Tout à fait d'accord avec Cédric et Freddo!
Amicalement.
Jaseur05
04/01/2009, 19h14
Bonsoir,
Alors, ce sont des albinos et non des satinés..............
A+ Yvan
rorocanari
04/01/2009, 20h11
bonsoir ;)
bah l'éleveur ma dit qu'il élevait du satiné et pas du albino :(
Corentin
04/01/2009, 21h02
Le satiné est un oiseau mélanine, donc il a des stries sur le dos. Dans le cas du satiné, il a les yeux rouges.
Les blancs récessifs avec les yeux rouges sont nommé albino. (albino récessif pour être précis)
Les lipochromes sont des canaris qui n'expriment pas la mélanine, mais qui sont quand même ce caractère (noir, brun, agate, satiné) dans leur gène.
Dans le cas de l'albino, il a la caractère satiné dans ses gènes.
Lorsque lors d'un accouplement d'un lipo, si on a des jeunes avec des taches NOIRES, c'est qu'ils ont les gènes d'un canaris mélanines noirs.
J'espère que vous m'aurez compris.
Pour créer un article sur les blancs récessif, je vais y songé, mais ce ne sera pas d'ici 2 semaines (je suis en examens). En attendant, je vais vous mettre les accouplements possibles entre les blancs récessif.
rorocanari
04/01/2009, 21h06
bonsoir , ok merci Corentin ;)
je sera super sympa ;)
Corentin
04/01/2009, 21h13
bonsoir , ok merci Corentin ;)
je sera super sympa ;)
Je viens de poster un article que j'ai sur mon site sur les accouplements
rorocanari
04/01/2009, 21h15
ok merci , je vais aller voir ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org