Voir la version complète : Yeux rouges
papylens62
01/01/2009, 19h29
Bonsoir à tous et meilleurs voeux 2009. Beaucoup parlent de yeux rouges mais il n'est vraiment pas facile à voir des yeux rouges . Y a t'il une combine . Car cela n'est pas évident à voir omme cela.Quelles sont les variétés ou on trouve le plus de yeux rouges. merci
ludoivoir62
01/01/2009, 19h33
couleur trés difficile à élevé moi ce sont des rubinos en lipochrome et je travail avec des porteurs de yeux rouges xfemelles yeux rouge et je n'ai exposé que deux oiseaux au chpt de france 2008 medaille or et argent ensuite pour lelevage faut une par de chance car trés difficile a élevé!
Tony75012
01/01/2009, 19h44
tu met l'oeil a la lumiere et tu voit qu'il est legerment rouge
ludoivoir62
01/01/2009, 19h47
en fait sa se voit rapidement lors de la naissance ils sont différents des autres ! et on voit bien les yeux rouge !
pontoizeau
01/01/2009, 19h53
une nichée de gloster dont un satiné "les satinés ont aussi les yeux rouge" |slt:|
papylens62
01/01/2009, 20h03
Oui la bien vu sur le jaune
met le sous la lumière et tu distingue léger ment du rouge
tu sait que les canaris aux yeux rouge supporte ma la lumière a lors attention quand tu vois.
papylens62
01/01/2009, 20h09
Bonsoir e meilleurs voeux , tu es du 62 je pense; moi je suis natif dhénin beaumont, et ma fille vit ç Eleu dit lauwette. Aller lens
Bonsoir à tous et meilleurs voeux 2009. Beaucoup parlent de yeux rouges mais il n'est vraiment pas facile à voir des yeux rouges . Y a t'il une combine . Car cela n'est pas évident à voir omme cela.Quelles sont les variétés ou on trouve le plus de yeux rouges. merci
Inutile de rechercher quels sont ceux qui ont les YR et ceux qui ont lesYN c'est particulier à certains types de canaris dont : ALBINO,RUBINO, INO,SATINE...Cela est très visible à la naissance et moins évident par la suite, il faut regarder par le coté en profitant de l'effet de lumière par transparence. Ce sont en général des oiseaux assez difficile à élever et sont plutôt réservés aux éleveurs expérimentés...
couleur trés difficile à élevé moi ce sont des rubinos en lipochrome et je travail avec des porteurs de yeux rouges xfemelles yeux rouge et je n'ai exposé que deux oiseaux au chpt de france 2008 medaille or et argent ensuite pour lelevage faut une par de chance car trés difficile a élevé!
Il est bon de préciser que les porteurs n'ont pas les YR
Que l'on peut aussi accoupler YR X YR et dans ce cas on obtient 100%YR
ludoivoir62
02/01/2009, 03h01
par contre yeux rouge x yeux rouge tu risque d'avoir plus de soucis pour élevé ou au sevrage ,je le faisais au debut et depuis deux ans je travail ave cdes porteurs en plus sa me permet d'obtenir des porteurs qui eux peuvent concourir dans des stams en yeux noirs car sortir un stam de bon niveau en yeux rouge c'est pratiquement impossible à par davoir au moins une dizaine de couples et de chance
par contre yeux rouge x yeux rouge tu risque d'avoir plus de soucis pour élevé ou au sevrage ,je le faisais au debut et depuis deux ans je travail ave cdes porteurs en plus sa me permet d'obtenir des porteurs qui eux peuvent concourir dans des stams en yeux noirs car sortir un stam de bon niveau en yeux rouge c'est pratiquement impossible à par davoir au moins une dizaine de couples et de chance
Peut être dans les Rubinos ou...!!
J'élève personnellement des Isabelles Satinés mosaïques rouges donc des YR, ils représentent 40% de mes couples pendant l'élevage et j'ai quelques champions dans les concours à l'échelon local,régional et national aussi bien en stams et individuels avec des mâles et femelles.
J'accouple toujours PUR X PUR donc 100% satiné (YR). Je n'ai pas plus dePb avec eux qu'avec les autres. Je reconnais toutefois qu'il faut être vigileant dans le choix des reproducteurs afin de ne pas perdre les stries de tête et flancs et surtout en forme et taille (je parle en mélanine satiné bien sûr).
Je ne crois pas à la chance, elle apporte parfois d'agréables surprises mais il ne faut pas élever avec l'espoir d'en avoir.
Amicalement
oiseau71
02/01/2009, 19h00
bonsoir j'élèves des phaoes rouge et jaune et ils ont trés souvent les oiels rouge Trés belle variétés de canaris
pouic-pouic du 59
02/01/2009, 19h05
il faut regarder les canari qui ont des couleurs blanches, même partiells.
car ces variétés sont issues principalement de croisement portant le géne albinos qui ont des yeux rouges ( je crois que c'est ça, car les lapins , serpent etc c'est comme ça)
les premiers lipochromes blanc sont issus d'albinos ( j ai lu ça quelque part)
moi je reproduit principalement y/r x y/n c'est le début de la couleur chez moi j'en est 5 couples de couleur presque tous l'élevage ce sont des canaris de chant.
danield7951
02/01/2009, 19h25
en lipochrome - tu as les jaunes ( lutino) tu as les blancs ( albino ) les rouges ( rubino) . en couleur avec mélanines, tu as la série des satinets et topaze.( je crois) . C'est en regardant à la lumière ou tu vois que l'oeil vire au rouge.:nich11:
bonne soirée:spaysage1
en lipochrome - tu as les jaunes ( lutino) tu as les blancs ( albino ) les rouges ( rubino) . en couleur avec mélanines, tu as la série des satinets et topaze.( je crois) . C'est en regardant à la lumière ou tu vois que l'oeil vire au rouge.:nich11:
bonne soirée:spaysage1
Les Topazes n'ont pas les Yeux Rouges.
danield7951
02/01/2009, 23h03
Les Topazes n'ont pas les Yeux Rouges.
:H_12SH~1:
j'ai dit topaze car A une expo ou je venais d'acheter pour la première fois des topazes blancs , un éleveur m'a donné comme conseil de bien surveiller les nids .
selon lui , si il y a des purs topazes et des porteurs dans le nid, la femelle aurait tendance a rejeter les jeunes ( topaze) car ceux-ci avaient les yeux rouges à la naissance et les porteurs non.
merci pour votre intervention.|slt:|
tchipt-choup
03/01/2009, 10h50
pour mon canari pas besoin de le mettre a la lumière il a les yeux fort rouge et très sensible. un peu trop de lumière et il se déplume autour des yeux alors faire fort attention.ils sont plus fragile que les autres.
ludoivoir62
03/01/2009, 14h55
moi jaffirme que les rubinos sont trés difficile à élevé ..... chpt uof 2 oiseaux seulement et en ffo 1 oiseau
à geel en belgique jen ai vu que 7 en ind et un stam c tout alors que les belges et les néerlandais sont les rois du lipo rouge!!!!!
Les Lipo Rouges ne sont pas forcément des Rubinos !!
Les Lipo Rouge intensif et Rouge schimmel (par ex) ont les yeux noirs !!
Je n'ai d'ailleurs jamais dit que c'était facile .... Il est probable que la difficulté est plus accrue en Rubino ? mais ce ne sont pas les seuls YR !!
Il est évident et déjà dit que l'élevage des canaris YR est pour des éleveurs expérimentés...
Amicalement
:H_12SH~1:
j'ai dit topaze car A une expo ou je venais d'acheter pour la première fois des topazes blancs , un éleveur m'a donné comme conseil de bien surveiller les nids .
selon lui , si il y a des purs topazes et des porteurs dans le nid, la femelle aurait tendance a rejeter les jeunes ( topaze) car ceux-ci avaient les yeux rouges à la naissance et les porteurs non.
merci pour votre intervention.|slt:|
Il s'agit d'une légère dépigmentation de l'iris, comme chez les isabelles opales et pastels, qui tend vers le rouge mais pas les yeux rouges.
Chez les YR, il y a une absence totale de mélanine sur l'iris de l'oeil ce qui le rend transparent et laisse appercevoir le sang au travers ce qui le rend rouge..
ludoivoir62
04/01/2009, 14h26
ah oui jsavais pas que les lipos rouge avaient des yeux noirs....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org