PDA

Voir la version complète : Voila L'hiver

victoire
22/10/2004, 21h59
(bird-) bonjours a vous tous
j'ai des petits compagnons canaris et je voudrais savoir si je peu les
mettres dans mon abris de jardin cet hivers. merci

GLOSTER
22/10/2004, 23h56
Bonsoir Victoire et bienvenue sur le forum .
Tu peux effectivement mettre tes oiseaux dans l'abri de jardin à quelques conditions :

Ne pas le mettre au froid directement s'ils se trouvaient dans une pièce chauffée de la maison mais les acclimater .

Les mettre à l'abri des courants d'air et des vents froids de l'hiver ( vent du nord)

Leur fournir une nourriture plus grasse ( graines noires plus abondantes dans le mélage)

Faire en sorte qu'ils disposent de suffisamment de lumière

Faire en sorte qu'ils disposent d'eau en tout temps même en cas de gel ( il existe des petites résistances pour éviter que l'eau ne gèle )

Voila, si ces conditions sont remplies, tu n'auras pas de problème même par grand froid .

Michel

victoire
24/10/2004, 06h24
(bird-) bonjour michel
je te remerci pour tes conseils que je vais suivre a la lettre
le forum est vraiment genial

GLOSTER
24/10/2004, 22h12
On est là pour ça, cela me fait plaisir d'aider les nouveaux amateurs .
:rolleyes:

Michel

corinne
25/10/2004, 19h02
Mes oiseaux sont aussi en volière extérieure. Quand tu dis qu'en les nourrissant bien et s'ils sont évidemment bien protégés des courants d'air, qu'entends-tu par "grand froid" : - 5, - 10, - 15, - 2O ?
Merci de ta réponse. Corinne

Jojo
25/10/2004, 21h01
Originally posted by GLOSTER@Oct 22 2004, 11:56 PM
Leur fournir une nourriture plus grasse ( graines noires plus abondantes dans le mélage)
21381

peut-on donner de temps en temps des boules de graisses (comme pour les oiseaux de la nature) en hiver (sachant que les oiseaux st en volière ext)?

GLOSTER
26/10/2004, 00h08
Pour les températures, cela peut aller jusqu'a -15 .
Ce qui importe c'est que les oiseaux puissent s'briter des corants d'air et des vents froids . Ils doivent pouvoir s'abriter , l'idéal c'est une partie de la volière qui est close sur trois côtés et ouverte si possible au sud .
Lorsqu'i lfait clair, les oiseaux sortent de l'abri et volent dans la volière, même quand il y a de la neige .

Pour ce qui concerne les boules de graisse , il faut éviter, c'est trop gras pour nos oiseaux qui recoivent déjà des graines oléagineuses, ce qui n'est pas le cas des oiseaux sauvages à qui on peut en donner .

Michel

bonse
26/10/2004, 09h54
moi, je met chaque année des protections contre le grillage.
cela permet de ne pas avoir les courants d'air froid, et grace à cela, mes oiseaux se portent bien.

corinne
26/10/2004, 20h01
[Bonse, je trouve ta volière très sympa. Je ne suis pas encore assez douée pour mettre la photo de la mienne sur le site mais ça viendra. En attendant, je la décris : elle fait 2 m de haut x 2 m de long et 2 de largeur. Une partie est en bois entièrement fermée (1 m x 1 m X 2 m de hauteur) avec juste un passage sur l'extérieur. Le toit est à 4 pans en galvanisé peint en vert et les côtés grillagés protégés l'été avec du plexi au nord et à l'est ; les côtés sud et ouest sont donc à l'air libre. L'hiver, je protège tout avec du plexiglass. Les températures descendent chez moi jusqu'à - 20. Les oiseaux résisteront-ils ?
Qu'en pensez-vous

CANARICH
26/10/2004, 22h46
[quote=corinne,Sep 8 2004, 05:39 PM]Tout comme vous, mes canaris vivent en volière extérieure toute l'année. Ils disposent d'un abri en bois isolé mais non chauffé. En 2001, les températures sont déscendues à -25. Ils allaient bien. Le seul problème était cependant d'eau qu'il fallait changer plusieurs fois par jour. Cette année, je pense que je vais équiper l'abri d'un convecteur pour maintenir hors gel.
.

[Bonse, je trouve ta volière très sympa. Je ne suis pas encore assez douée pour mettre la photo de la mienne sur le site mais ça viendra. En attendant, je la décris : elle fait 2 m de haut x 2 m de long et 2 de largeur. Une partie est en bois entièrement fermée (1 m x 1 m X 2 m de hauteur) avec juste un passage sur l'extérieur. Le toit est à 4 pans en galvanisé peint en vert et les côtés grillagés protégés l'été avec du plexi au nord et à l'est ; les côtés sud et ouest sont donc à l'air libre. L'hiver, je protège tout avec du plexiglass. Les températures descendent chez moi jusqu'à - 20. Les oiseaux résisteront-ils ?
Qu'en pensez-vous ?

A cette dernière question je crois que tu as déjà répondu dans ton post du 08/09/04 dans lequel tu as dit que tes oiseaux allaient bien à moins 25 degrés.

corinne
27/10/2004, 16h37
Je me suis trompée en écrivant mon message. L'an dernier, la température est descendue à - 20. Un voisin de quelques kms de chez moi m'avait dit : pas de problèmes. J'ai donc essayé : le matin, je n'osais pas sortir, croyant trouver mes canaris raides morts au fond de la volière. Et bien non, ils chantaient au contaire à qui mieux mieux. Je suis pourtant d'un naturel inqiet et je stresse quand même pour cet hiver. C'est pour ça que j'ai besoin d'être rassurée et je pose toujours la question à d'autres qui ont fait cette expérience. En tout cas, je note que les oiseaux en volière extérieure ont l'air très heureux et paraissent en meilleure forme que ceux que j'avais en cage à l'intérieur. S'ils sont dehors c'est parce que je n'ai pas su me freiner et qu'avec 18 canaris dans le séjour avec plusieurs mâles, mon mari n'a plus supporté. Il a dit : plus d'oiseaux dans la maison. C'est toutefois lui qui m'a aidé pour fabriquer la volière.

lise
27/10/2004, 18h14
Tu en as de la chance pour la construction de ta volière ( tu peux pas me l'envoyer en pension quelques jours ???? )

victoire
04/11/2004, 13h05
probleme
j'ai une petite femelle qui a un oeil de gonfle, elle a toujours eu l'oeil un peu fermee mais aujourd'huit il est gros et viole
existe t'il un medicament pour ce genre de probleme svp
je vais la mettre toute seul des ce soir
a bientot