PDA

Voir la version complète : besoins de conseil

meriemd
29/12/2008, 15h47
bonjour,
j'ai acheté debut decembre un canari jaune (raza) male il chantait tout le temps
depuis noel j'ai une femelle hatz
ils sont separé et depuis que j'ai la femelle le male chante moins pkoi?
par contre des que j'eloigne les cage ils couines(on dirait qu'il se cherche)
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas donner de salade?
pourriez vous me donner des conseils pour qu'ils se sentent bien? merci:wsmile:

Math63
29/12/2008, 16h24
pour le chant, il s'agit du moyen qu'ont les mâles pour attirer les femelles : comme il en a une à portée de vue, il chante moins. Sois tu mets un carton sur le côté de la cage de la femelle (ou du mâle) pour éviter qu'ils ne se voient, soit tu les changes complètement de place pour qu'ils ne puissent pas se voir, et ton mâle chantera comme avant ;)

Pour la salade, tu peux en donner mais ce n'est pas très riche en vitamines, mieux vaut de la pomme, banane, abricot (attention, ça colore^^), endives, raisin (blanc de préférence)....

exotic
29/12/2008, 16h44
slt, comme salade il y a ; batavia, frisée, chicorée, pissenlit, endive ... :wbiggrin:

meriemd
29/12/2008, 17h24
merci bcp pour ces conseils
si je les laisse comme ca en cage separé et qu'il se voit il s'acoupleront quand meme ou pas?

dudule
29/12/2008, 17h54
Bien sur que non... Ils sont comme nous, il faut être ensemble pour s'accoupler...

meriemd
30/12/2008, 10h48
lol oui je sais mais je peux les laisser separer jusqu'a la periode de reproduction
hier soir quand la maison etait au calme j'ai ouvert les cage le male sort facilement de sa cage et fait des aller retour sur la cage de sa copine
il est meme venu a coté de moi
mais la femelle ne sort pas
ce soir je vais recommencer on verra bien
pour les pommes ils ont aprécié
je vous remercie pour tous ces conseils je veux vraiment apprendre a connaitre ces petits piou piou

nazoom
30/12/2008, 10h57
lol de rien meme si j'ai pas repondu si tu as besoin de conseil n'hésite pas.

eddy
30/12/2008, 14h00
(bird-)bonjour , tu les met defaçon qu'il ne se voyent pas il se calmera et il se remettras à chanter a+ Eddy

meriemd
31/12/2008, 15h11
merci pour vos conseils hier soir j'ai laisser les cages ouvertes le male est parti voir sa copine
j'ai eloigné les cages et en effet mon piou piou chante et sa copine lui repond c'est trop mignon lol
aujoud'hui j'ai ouvert les cages et le male comme a son habitude est parti rendre visite a sa copine ils se sont fait des bisous lol
j'ai une petite question sur la periode de reproduction
pourriez vous me dire les etapes a respecter avant de les mettre ensemble?
merci