Voir la version complète : canaris de concours ???
philippe81
28/12/2008, 18h28
Une question pour les pros ..
Les canaris de concours (chants ,posture etc ) ont ils un pédigrée ,ou,quelque chose de spécial à avoir pour pouvoir participer à ses fameux concours?
Merci d'éclairer ma lanterne :ch15:
apdcanari
28/12/2008, 18h32
Bonsoir Philippe,
Chaque espèce en canaris, a un standard.
Voici la galerie des standards : http://www.apdcanari.com/index.php/?Galerie-des-standards
Ils sont jugés sur plusieurs points.
Bien à toi,
Cédric #)
Une question pour les pros ..
Les canaris de concours (chants ,posture etc ) ont ils un pédigrée ,ou,quelque chose de spécial à avoir pour pouvoir participer à ses fameux concours?
Merci d'éclairer ma lanterne :ch15:
Il s'agit de la souche, dont avant tout se renseigner si la souche est primé au concours ou éventuellement les pointages obtenus.
Il existe des canaris dit de travail et bien sur ceux que l'on expose.
Chaque catégorie de canari possède un standard bien précis.
philippe81
28/12/2008, 18h45
Okay cedric
Donc ,si je comprends bien, il faut que mes canaris soit proche du standard ,mais, pour un novice comme moi, j'inscris mes oiseaux à un concours ,et, les juges décident s'ils sont potables ??...
Comment connaitre l'origine de mes canaris ? y'a aucun suivi généalogique ? aucun pédigrée (si je puis dire?)
apdcanari
28/12/2008, 19h01
Okay cedric
Donc ,si je comprends bien, il faut que mes canaris soit proche du standard ,mais, pour un novice comme moi, j'inscris mes oiseaux à un concours ,et, les juges décident s'ils sont potables ??...
Comment connaitre l'origine de mes canaris ? y'a aucun suivi généalogique ? aucun pédigrée (si je puis dire?)
Ce qu'il faut faire en premier lieu, c'est visiter des expos, pas une, mais bien plusieurs, à différents échelons, pour bien se rendre compte du niveau des oiseaux exposés et pouvoir faire son propre jugement et avoir l'oeil.
Ensuite, demander à des éleveurs de t'aider pour donner une impression sur tes oiseaux et te dire ceux qui sont exposables ou pas. Et après, tenter sa chance en expo, et ne pas se soucier si on se casse la figure aux premières expos, il y a un début à tout.
Amicalement,
Cédric #)
Catherine L
28/12/2008, 19h02
Oui tu peux inscrire en concours tes canaris. La seule condition pour les concours français est qu'il soit bagué à ton numéro d' éleveur. Je crois aussi que pour les canaris couleurs qu'ils doivent être de l'année en cours. Tu devra faire attention aussi de l'inscrire dans la bonne catégorie et la bonne couleur et dans une cage d'exposition standard, sinon, même s'il est très bon, il ne sera pas jugé. En canaris couleur, pas de panaché, et, de plus, pour les lipochromes pas de tache noir au bec et aux pattes. Si tu canaris est trop loin du standard il ne sera pas jugé.
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org