PDA

Voir la version complète : mâle/mâle

aurore59560
26/12/2008, 08h50
bonjour,
j'ai découvert que mon canaris femelle que j'ai acheter il n'y a pas longtemp est un mâle grace au test de la queue qui mont pour une femelle et baisse pour un mâle .Donc j'ai 2 canarie mâle mais je voudrais les mettre ensemble avec des femelles mais combien de femelle je devrais avoir et surtout quelle cage prendre pour eux ???
cordialement
aurore

benhurt62
26/12/2008, 09h07
salut pour moi le test de la queue n'est pas fiable a 100 % donc essaie de voir si c'est vraiment un male

pour les femelles mais un male pour une femelle voir deux mais bon a toi de juger

pour la cage cela depend combien tu voudrais de couple moi perso je prefere les cage de separation

les couples sont plus tranquille pour le repero que dans les volieres

greg:no9:

Pink Lady
26/12/2008, 10h18
Je suis d'accord avec Ben, le test de la queue n'est pas fiable à 100%. Il faut le coupler avec d'autres indices, comme le chant. Le plus efficace c'est quand même de regarder sous la queue, même si hors période de reproduction les caractères sexuels ne sont pas toujours bien developpés.
De toutes façons, ce n'est qu'en observant tes oiseaux et en recoupant les indices que tu sauras si tu as des mâles ou des femelles.
Pour garder 2 mâles, il te faudra une cage spacieuse, mais ça se peut qu'ils ne s'entendent jamais. A surveiller car ils pourraient se battre.

Tony75012
26/12/2008, 11h01
Post nous une photos pour qu'ont soit sur le mieu sa serait que tu nous prenne sont cloaque en photos

nazoom
26/12/2008, 13h08
le test de la que n'est pas fiable a 100% si j'était toi je ferai pas confiance.
met nous une photo sa nous airai bien.

Stef-69
26/12/2008, 14h39
le test de la que n'est pas fiable a 100% si j'était toi je ferai pas confiance.
met nous une photo sa nous airai bien.

Tu sais que mes 2 nouveaux canaris sont la réplique de ceux que t'as en photo comme signature??? :D

Du coup ce sujet me ramène à mon problème de distinction!

Les deux chantent, les deux ont la queue qui baissent... Pourtant mon frère qui nous les a offert nous a assuré que le rouge était certainement un mâle à 98% or il chante moins que le jaune qui est soi-disant une femelle!
Autre truc bizarre, quand on a mis le jaune avec notre mâle (pensant que c'était une femelle) notre mâle n'arrêtait pas de le chasser, c'est pour ça qu'on a fait un échange... et avec le rouge ça va mieux!

Pour les photos, c'est super dur de les prendre, dès qu'ils voyent l'appareil, ils prennent peur et se mettent à bouger dans tous les sens! Mais comme je l'ai dis, ce sont les mêmes que sur la signature de nazoom! ;)