PDA

Voir la version complète : Quelle Femelle Pour Aller Avec Mon Mâle

isatania
22/10/2004, 10h03
Bonjour,

Voici la photo de mon mâle et j'aurai voulu savoir si je peux prendre une femelle agathe opale jaune pour l'accouplement ou sinon quelle autre couleur pourrait aller?

Merci d'avance pour vos conseils!

A+

Isa

CANARICH
22/10/2004, 12h51
Je mettrais une femelle agate opale jaune schimmel ( jeunes=100% d'agate opale jaune) ou une agate opale blanc dominant (jeunes=50% d'agate opale jaune et 50% d'agate opale blanc).

Bidou
22/10/2004, 13h12
Oui ou alors la même chose en agate / opale au lieu d'agate opale.

isatania
22/10/2004, 21h30
|slt:|

Merci pour vos réponses, je penses donc prendre une femelle agathe opale blanc, mais pourquoi dominant? c'est quoi la différence? Si elle n'est pas dominant, qu'est-ce que ça fait? Aurais-tu une photo d'une agathe opale blanc dominant?
Désolée mais j'ai encore du mal avec dominant, non dominant, recessif etc..
D'ailleurs je trouve qu'il devrait y avoir un dictionnaire dans le site expliquant tous ces termes! :(

#)

Isa

CANARICH
22/10/2004, 21h54
Voilà des photos d'agates opale blanc.
Photos agate opale blanc (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=3395)

Comme dis Bidou tu peux aussi utiliser un agate porteur d'opale.
Personnellement je fais agate opale X agate opale. Et je réintroduis du porteur d'opale ou du classique selon les cas (surtout pour éviter une diminution de taille à la longue).
Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Pour répondre à ta question, blanc dominant c'est la solution la plus facile car on ne trouve pas souvent d'agate opale blanc en récessif. Et quand on a un parent agate opale jaune je ne vois aucun intérêt à utiliser un agate opale blanc récessif pour l'autre parent.
Les récessifs se croisent entre eux. Donc ce serait agate opale blanc récessif X agate opale blanc récessif.

Bidou
22/10/2004, 21h54
En mettant un dominant tu auras 50% de jaune et 50% de blancs dominants.
En mettant un blanc récessif tu auras 100% de jaune porteur de récessif.

lise
22/10/2004, 22h05
j'ai déjà lu tous les posts concernant les termes , les couleurs ( j 'ai même imprimé pour pouvoir relire à mon aise ) mais c 'est toujours hyper compliqué !!
Histoire de génétique , c'est que du chinois pourtant , il y a de longues explications et bien précises ( et suis pas trop bête , enfin , quoique ..... ) ...
On y arrive peut être , comme dans tous les domaines avec : de l'expériences , des conseils et de la patience .....!!

isatania
22/10/2004, 22h28
Mais comment je vais reconnaitre agathe opale blanc dominant par rapport au recessif? car je voudrai bien avoir les deux couleurs!
Donc la mère de mon petit mâle était agathe opale blanc comme ta photo canarich mais je ne sais tjs pas si elle était dominant ou pas!!
Excusez-moi, je suis casse-pieds mais je voudrai pas me tromper!

Bidou
22/10/2004, 22h36
Souffle sous le ventre et regarde la couleur de la peau. Rosée = blanc dominant, violette = blanc récessif

isatania
22/10/2004, 22h48
Ok!!! merci!!!

CANARICH
22/10/2004, 23h57
[attachmentid=8257]