Voir la version complète : 1 mal pour 2 femelle
salut
j ai 1mal jaune intenssif pour 2 femelle shimelle,comment proceder?
Tu met ton male avec la première femelle.....tu les laisse faire ce qu'ils ont a faire.....au bout du 3éme oeuf pondu tu retire le male pour le mettre avec la deuxiéme femelle.
Ensuite, soit ton male aide a nourrir les petits et tu le laisse avec la deuxieme femelle....soit tu le met seul a part (en aucun cas avec la premiere femelle qui couve deja trankilou).
salut
merci pour le renseignement ses la premiere fois que je vais le faire , il y a pas de risque
Vous pouvez utiliser 1 mâles pour 2 femelles .Le seul problème c'est que parfois les femelles sont prêtes en même temps , il faut alors que le mâle passe la nuit et la matinée avec la 1ère femelle et à midi le mettre avec l'autre femelle et recommencer ces transferts jusqu'à la fin de la ponte.
Pour ma part quand cela m'arrive je sépare le mâle des femelles qui elèvent seules leur petits.
Amicalement
bonjour
c'est une pratique très courante chez les éleveurs , elle permet de travailler avec un trés bon male sur plusieurs femelles et ansi de se créer une souche.
cette méthode s'appelle "la méthode de l'impromptu"
fabien
La méthode de l'impromptu est très spéciale dans l'élevage.
En fait , le mâle n'est utilisé que pour féconder les femelles ;c'est une sorte" d'étalon".
Tous les matins l'éleveur prend son mâle dans la main et l'introduit dans la cage d'une femelle qu'il estime prête , si c'est le cas le mâle la cochera et l'éleveur le récupèrera aussitôt pour le passer à une autre femelle , et ainsi de suite sur toutes les femelles . Si une femelle refuse le mâle , il ne reste pas plus de 1 à 2 minutes avec elle.
En fait le mâle sait se que l'on attend de lui et s'acquitte de sa tâche avec brio.
Les femelles élèvent seules leurs petits.
C'est un méthode pas évidente mais qui donne de bons résultats surtout si on a un super mâle et qu'on beaucoup de temps à consacrer à ses oiseaux.
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org