PDA

Voir la version complète : tout plein de questions

Odyssée
23/12/2008, 10h10
Bonjour a tous, je suis toute fraiche inscrite.

Je viens d'avoir 33 ans et pour mon anniv, ma grand mère m'a offert deux jolis titis. Je ne veux pas faire d'erreur aussi, voici mes interrogations :

- je vis en bord de mer, est-ce que je peux utiliser du sable de plage pour le fond de cage ?
- J'ai installé Lucie, 2007 et Diabolo 2008 dans une grande cage avec tout ce qu'il faut, et l'un comme l'autre se baignent dans leur abreuvoir alors qu'ils ont a disposition une superbe baignoire extérieure... ils n'y mettent pas les pattes... des trucs ? Des astuces ?
- Lucie pioute régulièrement, quant à DIabolo, lui, on ne l'entend JAMAIS ou presque, on m'a dit que les males chantaient plus que les femelles... est-ce qu'il y a un problème ? Est-ce que c'est parce qu'il est jeune ?
- enfin, tous les deux ont très peu de la main (je ne les ai JAMAIS pris ou essayé de les attraper mais les eleveurs sans doute). Est-ce qu'il est possible avec de la patience de leur apprendre a ne plus craindre la main , voire a sortir de la cage ?

Merci d'avance, si vous avez d'autres trucs, ou d'autres avertissements n'hésitez pas. (je précise qu'ils sont la depuis une semaine maintenant).

canaricity
23/12/2008, 10h19
bonjour
et
bienvenue sur le forum caroline

canaricity
23/12/2008, 10h23

Je viens d'avoir 33 ans et pour mon anniv, ma grand mère m'a offert deux jolis titis. Je ne veux pas faire d'erreur aussi, voici mes interrogations :

- je vis en bord de mer, est-ce que je peux utiliser du sable de plage pour le fond de cage ?
- J'ai installé Lucie, 2007 et Diabolo 2008 dans une grande cage avec tout ce qu'il faut, et l'un comme l'autre se baignent dans leur abreuvoir alors qu'ils ont a disposition une superbe baignoire extérieure... ils n'y mettent pas les pattes... des trucs ? Des astuces ?
- Lucie pioute régulièrement, quant à DIabolo, lui, on ne l'entend JAMAIS ou presque, on m'a dit que les males chantaient plus que les femelles... est-ce qu'il y a un problème ? Est-ce que c'est parce qu'il est jeune ?
- enfin, tous les deux ont très peu de la main (je ne les ai JAMAIS pris ou essayé de les attraper mais les eleveurs sans doute). Est-ce qu'il est possible avec de la patience de leur apprendre a ne plus craindre la main , voire a sortir de la cage ?

Merci d'avance, si vous avez d'autres trucs, ou d'autres avertissements n'hésitez pas. (je précise qu'ils sont la depuis une semaine maintenant).

et pour repondre a tes questions :

-je te conseil pas le sable de mer ,utilise le sable que l'on trouvent en animaleries ou autres ...
-pour la baignoire attend un peu ils iront il faut etre un peu patient
-le mâle chante s'il est seul en cage ,des qu'il a une femelle celui ci ne dit plus rien .
-il n'est pas facile d'apprivoiser un canari sauf peut etre s'il a ete elevé a la main

Tony75012
23/12/2008, 10h59
Bonjour et bienvenue sur le forum :ch15:

Odyssée
23/12/2008, 12h19
ah merci pour votre accueil !!

Et Fred merci pour tes réponses. Le seul hic c'est que le sable d'animalerie est parfumé... et je trouve l'odeur pas top top... surtout que ca embaume dans toute la maison...

petite lily
23/12/2008, 14h37

bonjour et bienvenue,

non je te déconseille le sable de plage il n'est pas très propre on y trouve de tout dedant et des choses coupantes mais acheter plutot des sables anisés vendu en commerce.

Oui les femelles chantent peu et font que des petits bruits,les mâles eux sont très bavards en principe,il y a des périodes ou les mâles se calment un peu surtout en période de mue.

Pour arriver à les apprivoiser un peu mieux,laisse parfois l'ouverture de la cage ouverte ,si ils ont envie de sortir ils sortiront et finiront par s'habituer à sortir,en faisant bien attention d'avoir vérifié si les fenêtres sont fermées bien surtout.

Pour la baignoire il arrive que certins oiseaux n'aiment pas le bain mais peut-être que c'est juste le temps qu'ils s'habituent,et aussi en hiver je pense qu'ils aiment moins ,les miens en tout cas ne se baignent plus.

sancho.83
23/12/2008, 14h54
:panneauxa:Animaux23:panneauxb:no7:

patachon48
23/12/2008, 15h15
:panneauxaet parmis nous

jacques1
23/12/2008, 15h39

bonsoir caroline soit la bienvenue parmis nous pour le sable comme d'autres messages le disent il est préférable de l'acheter dans une animalerie pour tes canaris il faut leur laisser le temps de s'habituer......joyeux Noêl et meilleurs voeux pour 2009 ...amicalement jacques

serincini
23/12/2008, 16h42
Personnellement ,j'ai toujours utilisé le sable de mer dans mes volières et je n'ai jamais eu de problème,ceci n'engage que moi:tristoune

hak
23/12/2008, 16h44
Bonsoir et sois la bienvenue sur apdc caroline,pour ce qui est des reponses,tout à ete dit.joyeux noel:-laugh::-smile:

sylvie63118
23/12/2008, 17h30
bien venu parmi nous sur le forum

Odyssée
23/12/2008, 19h31
wow quel accueil !! Merci a tous ! Ok pour le reste, je veille sur mes bébés (qui dorment juste a coté de mon PC pour le moment ! ).

kamel34
23/12/2008, 19h46
bien venue a toi caroline moi je suis a montpellier pas loin de la plage est j'utilise le sable anisé je l'achete et pour les autre qustion tout est dit.

CANARISFOLIE33
23/12/2008, 23h07
Bonsoir à vous oui Frédérique t'as tout expliquée bon ton mâle ne chante pas car il est en compagnie d'une femelle, mais dés que se sera la période de reproduction ne t'en fais pas il se rattrappera.Et le sable de mer JE DIS NON....Amitié et joyeux Noel à vous et oui sorry BIENVENUE A TOI SUR APDC .robert

Odyssée
24/12/2008, 08h22
OK OK, merci !! Pas de sable de plage donc , meme si le notre est très boux (me demandez pas pourquoi) je suivrai vos conseils !!

SInon autres questions :

- a part carotte salade et pommes qu'est-ce que je peux donner comme friandise fraiche ? Tomate ? Endive ? agrumes ?
- est-ce que j'ai une chance d'avoir des oeufs un jour et quand débute la période des zamours chez les titis ?
- quel est l'intéret de l'os de seiche ?
- utilisez vous des produits spéciaux pour nettoyer la cage ou bien de la javel diluée suffira ?

Merci a vous tous et joyeux noel !! :no9:

Odyssée
24/12/2008, 11h25
ca y est tandis que Lucie se trempait dans l'abreuvoir comme d'hab, Diabolo,lui, prenait son bain dans sa baignoire !!! Youpi !!! :da7:

canaricity
24/12/2008, 11h39
OK OK, merci !! Pas de sable de plage donc , meme si le notre est très boux (me demandez pas pourquoi) je suivrai vos conseils !!

SInon autres questions :

- a part carotte salade et pommes qu'est-ce que je peux donner comme friandise fraiche ? Tomate ? Endive ? agrumes ?
- est-ce que j'ai une chance d'avoir des oeufs un jour et quand débute la période des zamours chez les titis ?
- quel est l'intéret de l'os de seiche ?
- utilisez vous des produits spéciaux pour nettoyer la cage ou bien de la javel diluée suffira ?

Merci a vous tous et joyeux noel !! :no9:

endive oui ,moi je leurs donne aussi du concombre en periode de mue (ca aide pour la repousse des plumes),du brocoli
oui tu peux avoir des oeufs biensur ,la repro commence mi-mars
l'os de seiche est un apport de calcium pour nos titis(tres utile) et ils y font leur bec aussi
et pour le netoyage moi c'est produit vaisselle pour le premier lavage puis javel diluée et rincage a l'eau clair

Odyssée
24/12/2008, 11h57
merci !!

cath34
24/12/2008, 12h25
Bonjour et bienvenue parmi nous.

CANARISFOLIE33
24/12/2008, 22h39
Bonsoir à vous et jspr que vous passez un bon réveillon (heuuuuuuuuu c'étais quoi la question? lol) ha oui je pense que Frédérique ta tout dis je n'ai rien à ajouter.Amitié robert

maloute45
25/12/2008, 13h53
Bonjour,

Si l'odeur du "sable,fond de cage" vous incommode (anis),vous pouvez toujours à la place mettre comme litière,des copeaux de hètre (vendu en oiselleries),sans toutefois ne pas oublier de mettre à disposition
un petit bac contenant du grit mélangé avec du charbon de bois.

Amicalement.

baobab male
11/01/2009, 18h32
Biensur que tu peut prendre du sable de la plage, sur tout si tu habite à coté !!!:da7:

Odyssée
11/01/2009, 18h57
Oki merci.

Alors mis tits s'acclimatent bien , ils se baignent, ils sortent tous les jours et reviennent sans souci sauf le male : en fait il n'arrive pas a voler, et il perd beaucoup de petites plumes. Pourtant il a l'air bien, il chante, il mange, se baigne, veut sortir, mais ne vole que vers le bas, alors que la femelle va partout dans le salon...

Est-ce que c'est une mue ? il a a peine un an.

CANARISFOLIE33
11/01/2009, 22h18
Bonsoir à vous j'ai dis et redis que le sable de Mer été déconseiller pour le fond de cage (les oiseaux en mangent et c'est vraiment indigeste sans penser aux divers microbes et parasites) Maintenant à vous de voir si vous tenez à vos oiseaux.Amitié robert

Odyssée
12/01/2009, 06h31
j'ai bien noté.

Pour le moment, ils sont sur journal + sable a l'anis.

pas d'idée sur la perte des plumes de mon petit male ?