Voir la version complète : Probleme germination des graines
Tony75012
22/12/2008, 13h04
Bonjour a tous ,
Voila je veut faire germée des graines pour mes canaris mais je n'y arrive pas !
J'ai un mélange versele-laga .
Je n'est pas de germoir , mais j'ai mit les graines dans un bonne de piscine qui est dans l'eau dans une bouteille coupée .
Sa fait 48 h et les graine n'ont toujours pas germée , il y a juste les grosse graine verte ( le colza je croit ) qui commence a germée et pour les autre ( le niger , ... ) ???
Comment faire ?? on m'a dit quand 48 h elle devait etre germée , pas plus pour evité les risque de moisissure .
Amitié Tony75012 |slt:|
Bonjour Antony, les grosses graines vertes sont du SOJA, et le soja germe toujours plus vite que les autres.
Mais d'après tes photos, je pense que tu en as mis trop à la fois, et il y a trop en épaisseur. Il faut que tu les fasses tremper 1 nuit entière dans l'eau, ensuite le matin tu les rinces bien, tu les égouttes, et tu les étales par exemple sur un plateau ou une assiette, et tu étales par dessus un chiffon humide. Mais il ne faut pas que tu les mettes plus épais de 3 mm si tu veux que çà germe le plus vite possible.
Sinon si tu ne peux pas les étaler, tu les mets dans une passoire fine que tu poses sur un bol ou un petit saladier.
Quelle que soit ta méthode, il faut les rincer matin et soir, et en 48h elles seront germées si tu les places dans un endroit à température ambiante et sombre de préférence.
Tony75012
22/12/2008, 16h20
Ok merci beaucoup de ta reponses , le melange est deja fait donc je doit retiré le soja ?
Non, tu le retires seulement dès qu'il est germé, et soit tu le donnes de suite à tes oiseaux, soit tu le mets dans un petit bol par exemple et au réfrigérateur pour qu'il attende que les autres graines soient prètes. Toujours après l'avoir bien rincé, et égoutté, le mieux c'est de le poser sur un peu de papier essuie-tout au fond du bol.
Tony75012
22/12/2008, 16h30
Ok donc voila cela je les jette et je recommance :
Cette nuit je les laisse dans l'eau
Demain je laisse dans une assiette avec un chiffon mouillé apres les avoir rincer
J'enlève le soja quand il a germé et je le conserve au frigo .
Et normalement 48 h apres il sont tous germée
Il sont dans la cuisine ou il fait 21 ° donc je pense que sa ira .
Je te remercie beaucoup merci de ton aide precieuse :ch15:
Amitié Tony75012
C'est avec plaisir, tu pourras aussi accélerer la germination en les rinçant à l'eau un peu chaude, mais pas brulante.
Tony75012
22/12/2008, 20h47
C'est bon tout est pret je les est mit dans de l'eau mais c'est pas grave si je ne la change pas durant la nuit ?
Car elle devient tres vite vert .
CANARISFOLIE33
22/12/2008, 22h52
Bonsoir à vous et oui pour la germination le secret c'est de rincé à intervalle régulier (toutes les 8h) pas la nuit mais si tu fais ca à l'eau tiéde elle germineront plus vite.Mais attention aux graines qui surissent vite.Moi, je préfére leurs donner un peu de brocolis et dans leurs patée (de temps en temps) un peu de farine de blé germer.Amitié à toi robert
Tony75012
23/12/2008, 00h00
merci pour ta reponses , moi dans ma patée je met de la levure de biere et du germe de blé tout sa 100 % naturel donc je profite :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org