PDA

Voir la version complète : caille de chine

tchipt-choup
18/12/2008, 19h22
bonjour a tous,

j'ai acheter une caille de chine (une femelle) aujourd'hui... cela faisait déjà quelques semaines que j'essayais d'en trouver une et je l'ai enfin trouvée...

et je suis ici pour trouver quelques infos supplémentaire a ce qu'on ma déjà dit

alimentation : on m'a dit que sa mangeait de tout, est ce vrai?
at'elle besoin d'un abri? car j'ai lu qu'il lui fallait des branches
peut elle vivre toute seule (une seule caille) dans une volière de canaris?
peut on apprivoiser une caille?
est-ce vrai qu'une caille ramasse beaucoup de graine qu'il y a sur le fond de la cage?

merci de m'éclairer un peu:ch15:

apdcanari
18/12/2008, 19h25
bonjour a tous,

j'ai acheter une caille de chine (une femelle) aujourd'hui... cela faisait déjà quelques semaines que j'essayais d'en trouver une et je l'ai enfin trouvée...

et je suis ici pour trouver quelques infos supplémentaire a ce qu'on ma déjà dit

alimentation : on m'a dit que sa mangeait de tout, est ce vrai?
at'elle besoin d'un abri? car j'ai lu qu'il lui fallait des branches
peut elle vivre toute seule (une seule caille) dans une volière de canaris?
peut on apprivoiser une caille?
est-ce vrai qu'une caille ramasse beaucoup de graine qu'il y a sur le fond de la cage?

merci de m'éclairer un peu:ch15:

Bonsoir Pamela,

Voici un excellent article que notre regretté Grégory avait rédigé : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/10/142-caille-de-chine

Bien à toi, amicalement,

Cédric #)

tchipt-choup
18/12/2008, 19h26
merci beaucoup je vais aller jeter un coup d'oeil

Noëlle
18/12/2008, 21h05
un abri, un mélange pour exotique ou déchets de graines feront l'affaire :wbiggrin:

tecnopcr
19/12/2008, 07h20
J'en ai eu par le passé, c'est super sympa comme petite bête. Tu les laisses simplement dans le fond de ta volière et elles vont se nourrir des restes de graines tombées par terre. Evidemment, au besoin, tu leur donnes aussi de la nourriture.

tchipt-choup
19/12/2008, 07h43
ok merci pour votre aide. je lui ai mis une mangeoire a disposition pour si elle préfèrerais des graines "propres". ou puis-je lui trouver un abris?

gabriel
19/12/2008, 23h13
sans oublier l eau bien sur mettre un peu de paille ou herbe seiche
si tu lui met 1 male remet une femelle suplementaire sinon le male va epuise la femelle et surtout jamais 2 male avec 1 ou 2 femelles ils se tuerai
a part ca c est super agreable comme oiseaux si la repro veut marcher les petits senourissent seul et suivent la mere super mignon j en ai fait l experience

tchipt-choup
20/12/2008, 07h23
ca m'ennuierais pas la reproduction, mais mon papa ma dit une seule femelle lol alors je vait la laissée seule, est-ce que ca peut vire en solitaire avec des canaris?