Voir la version complète : Les mettre au soleil
Mr Canari
18/12/2008, 16h33
Bonjour,
Dans la soirée de 14h jusqu'à 17h on a trop de soleil dans une chambre, dites est ce que ça leurs du bien de les déplacer de ma chambre pour les mettre au soleil et les remettre vers les 17h pour dormir.
J'espère que ca va pas les stresser!!
canaricity
18/12/2008, 16h37
sont ils directement au soleil dans ta chambre ,je veux dire est ce que la cage est en plein soleil ??
si oui mets leur un tissus sur la cage pour leurs faire un peu d'ombre ,et mets leurs aussi une baignoire pour ce rafraichir
Mr Canari
18/12/2008, 16h38
oui c'est ce que je fait mais le faite de les déplacer ça na vas pas les stresser?
canaricity
18/12/2008, 16h43
je pense que ca risque de les stresser oui le mieux c'est de les laisser ou ils sont et de faire comme je te l'ai dit plus haut !!!
Mr Canari
18/12/2008, 16h45
mais dans ma chambre pas de soleil et dans l'autre chambre ou il y a le soleil aussi je peux pas les garder de dans je peux seulement les laisser pour quelques temps, donc je ne le fait pas ?
Si non on m'&a dit que le soleil et bon pour eux!
Et en plus c'est seulement trois fois par semaine!
Donc je le fait!
canaricity
18/12/2008, 16h48
tu fais comme tu le sent ,mais je ne vois pas pourquoi tu demande ,si tu le fait de toute façon ??
amities
Mr Canari
18/12/2008, 16h51
non ne vous énervez pas une autre fois je ne le fait pas c'est parce que je vous ai promis de ne plus les déranger que je vous le demande je ne les pas toujours fait c'est pour cela que je tiens à avoir votre avis donc c'est bon ou non?
pas du tout mais pas plus de 30 mn car moi 2 fois par semaine je les mettrent au soleil
Mr Canari
18/12/2008, 16h54
donc ça ne les stresse pas en fin je le ferai depuis 14h jusqu'à 17h et je les remet, pour trois fois par semaine si il ya du soleil biensur!
Donc ça ne va pas les stresser?
Le soleil est une source naturelle de vitamines C pour les canaris...Il a aussi la propriété d'oxydation du plumage, du bec et des pattes particulièrement utile pour accentuer les canaris à fond noir destinés aux expositions...
Le soleil est une source naturelle de vitamines C pour les canaris...Il a aussi la propriété d'oxydation du plumage, du bec et des pattes particulièrement utile pour accentuer les canaris à fond noir destinés aux expositions...
slt louise je voudrai te demander si on pouvai accoupler un canaris mosaique avec un canaris tout jaune :wbiggrin:
slt louise je voudrai te demander si on pouvai accoupler un canaris mosaique avec un canaris tout jaune :wbiggrin:
Je te dis oui mais nous ne sommes pas dans le bon forum pour développer la réponse à ta question !!
cordialement désolé
Je te dis oui mais nous ne sommes pas dans le bon forum pour développer la réponse à ta question !!
cordialement désolé
c koi le forum stp merci
Mr Canari
18/12/2008, 18h09
Revenez plutot à mon sujet et si vous voulez parler d'un autre merci de créer un autre topic!
J'ai toujours par reçu de réponse si ça risque de les stresser ou non aussi je les mettrai environ 1h voir 1h dois-je mettre une baignoire si oui quand l'enlever?
Merci de m'aider!
canaricity
18/12/2008, 18h32
le soleil ne les stresse pas ,c'est de les deplacer qui risque de les angoisser
Mr Canari
18/12/2008, 19h41
oui oui je sais, mais je vous demande si je le fait trois fois par semaine ce n'est pas grave?
loulette
18/12/2008, 20h26
Bonsoir M.Canari
C'est Frédérique qui va stresser...si tu continues!
Reprenons.Tes oiseaux sont ds ta chambre, il n'y a pas de soleil
Alors si j'ai bien compris il ya une autre pièce ,ensoleillée dans votre maison.
Alors puisque tu en as envie, puisque ça fait du bien aux canaris,
Chaque fois que tu le peux, tu les emmènes le plus doucement possible ,dans la pièce où il y a du soleil
tu penses bien a leur mettre une petite baignoire,et de l'eau a boire.Si tu laisses la baignoire dans la cage, tout le temps qu'ils sont dans la pièce ensoleillée , ce n'est pas grave.Veilles tout de même a mettre un petit coin de la cage a l'ombre, (tu mets un torchon sur un coté,comme ça ceux qui auront trop chaud pourront se mettre a l'ombre.Le soleil est tres bon pour eux, mais lorsque tu les déménages,fait le calmement.OK?
Bonnesoirée
!
apdcanari
18/12/2008, 20h33
Bonsoir,
Ca commence un peu à faire beaucoup Mr Canari !
On te conseille, et tu trouves toujours un mort à re dire, que peut-on faire de plus.
Tu laisses tes canaris en paix et ils s'en porteront tout aussi bien !
A force de "jouer" avec, tu vas finir par les tuer !
Merci,
Cédric
Mr Canari
18/12/2008, 21h17
Merci loulette (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=11375) vous êtes la seule qui m'a donner une très bonne réponse!
slt, un oiseau doit toujours avoir la possibilité de se mettre à l'ombre dans sa cage, c'est lui qui décide d'aller au soleil ou non, pas l'inverse :wyes: ... :wbiggrin:
Pink Lady
18/12/2008, 21h41
Moi je déplace mes oiseaux l'été pour les mettre dehors, et ils ne sont pas stressés par ça. Ils aiment prendre le soleil, mais évidemment ils ont toujours un coin d'ombre dans leur cage, et la baignoire quand il n'y a pas de vent.
L'important comme l'a dit Loulette c'est de les déplacer calmement, et aussi je suggère de les mettre toujours au même endroit dans la chambre ensoleillée. Ainsi ils reconnaîtront également cet endroit et n'en auront pas peur. Moi quand je mets mes oiseaux dans le jardin, je les mets toujours au même endroit.
Voilà.
Tous les matins je déplace aussi ma petite Pimprenelle, car elle est dans une petite cage posée sur la cage d'un autre couple et elle n'a pas beaucoup de lumière, donc je la mets devant la fenêtre sur un tabouret et je la remets à sa place sur la cage des autres le soir pour dormir ^^ Et pas de problème, elle a l'habitude, elle aime regarder dehors dans la journée.
CANARISFOLIE33
18/12/2008, 21h50
Bonsoir tu pose toujours des questions auquels tu as les réponses nous te disons blanc tu réponds noir alors qu'attend tu exactement de nous (à moins que ce ne soit un poisson d'avril?) si tu veux les mettrent au soleil mets quelques chose pour qu'ils ai un peu d'ombre (faut pas non plus quils ai une insolation) Amitié robert
Mr Canari
18/12/2008, 22h06
dites et si je les met seulement pour 2h voir3 je met la baignoire (même si qu'il fait froid)?
Merci de m'aider!
Pink Lady
18/12/2008, 22h08
dites et si je les met seulement pour 2h voir3 je met la baignoire (même si qu'il fait froid)?
Merci de m'aider!
S'il fait froid tu ne mets pas la baignoire. C'est seulement quand le soleil tape fort (au retour des beaux jours) qu'il faut leur mettre impérativement la baignoire, car elle sert dans ce cas pour qu'ils puissent se rafraîchir. Mais s'il fait déjà froid ils n'ont pas besoin de se rafraîchir ^^
apdcanari
18/12/2008, 22h25
Pour rappel, les oiseaux ont besoin de vitamine D3 (cholécalciférol), qui est synthétisée par l'organisme via la lumière naturelle et rayons ultraviolets pour leur garantir une bonne ossature et musculature, ce qui permet à l'intestin de garantir une bonne absorption du calcium et du phosphore. Autrement dit, les oiseaux ont besoin de soleil, mais comme chacun d'entre nous, nous ne supportons pas de rester en plein soleil sans protection toute une journée, ce qui est de même pour les oiseaux, c'est pour cette raison, que les oiseaux ne doivent pas être exposé en plein soleil, mais à la mi-ombre.
Au niveau du bain, il est nécessaire pour garantir une bonne vitalité pour l'oiseau, tant au niveau de son plumage, que de se rafraichir ! Donc, le bain doit être donné en matinée pendant une période de 15 - 20 minutes, de la sorte, ils auront le temps de se sécher et éviter de dormir avec un plumage humide et trempé.
Bonne soirée,
Cédric
canaricity
19/12/2008, 06h58
désolée ,mais moi je jete l'eponge !!!!!!
ps:moi aussi l'ete je les sort dehors ,et cela ne les stresse pas .si j'ai dit ca a mr canari c'est par ce que ses oiseaux sont constament deranges , attrapés et examiné .ces pauvres titis sont deja suffisament stresse comme cela pour en remettre une couche .
voila !!!!!!
charlie64
19/12/2008, 07h23
Revenez plutot à mon sujet et si vous voulez parler d'un autre merci de créer un autre topic!
J'ai toujours par reçu de réponse si ça risque de les stresser ou non aussi je les mettrai environ 1h voir 1h dois-je mettre une baignoire si oui quand l'enlever?
Merci de m'aider!
tu sais tes canaris ne seront stresser que si toi tu l'est,moi je déplace mes canaris d'un endroit à un autre sans problème et la ou je les met ils chante tout de suite et sans problème,pour ce qui du soleil ca leur fera beaucoup de bien ,oui tu peut les mettre au soleil de 13h à 16h,les rentres vers 16h car il va faire plus froid,tu n'est pas obliger de mettre la baignoire à chaque fois ,mais vu que les oiseaux aiment se baigner et se nettoyer donc tu peut leur en donner.
Voila j'espere avoir répondu à tes questions,et comme je le dis sois toujours patient l'experience vient par l'observation:ch15:.
canaricity
19/12/2008, 09h40
je le dis sois toujours patient l'experience vient par l'observation
tout à fait d'accord
Pink Lady
19/12/2008, 09h54
Je pense qu'en effet tout le monde est lassé de répéter à Mr Canari qu'il faut qu'il soit patient et qu'il accorde du calme à ses oiseaux.
D'un autre côté les mettre au soleil tout l'après-midi ne pourra que leur faire du bien... mais bon je te comprends Frédérique.
:tristoune
Mr Canari
19/12/2008, 12h38
ok je comprends merci pour vos réponses!
canaricity
19/12/2008, 12h41
c'est bien !!!
bonne continuation :ch15:
bonjour
moi aussi j ai le meme avis comme canaricity
deux fois par semaine je les arosent avec un petit
aresoire et je les laissent secher environ 30 mn
il les rendent vitale:da7:
ok je comprends merci pour vos réponses!
Enfin, je n'y croyais plus! :wtwitcy:
Mr Canari
19/12/2008, 22h24
MERCI, merci une autre fois pour votre aide!
CANARISFOLIE33
19/12/2008, 23h03
Bonsoir à vous et oui là, ca ressemble à un mauvaix gag et je comprends Frédérique qui n'est pas la seule à stresser grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! On te donne des réponses et aprés tu nous posent la question inverse.Il y a de trés bons bouquins qui ne pourront que te faire du bien sur les canaris.Pendant que tu pose tes questions à deux balles ailleurs il y a peut étre un ou d'autres oiseaux qui ont des problémes autrement plus grave.Amitié robert
sancho.83
20/12/2008, 08h57
:gdsmiB9:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org