Voir la version complète : il ne mange pas l'alpiste!!
bonjour jai un couple de aghate mozaique rouge et je me suie rendu compte quil mange tout sauf l'alpiste!! le plat reste plein dalpiste jai bien peur quil tombe malade ils son des graine de base et de la multivitamine dans l'eau de boisson est ce que quelqun aurais un petit truc pour regler ce petit probleme??
Même probleme que toi NAT.mais moi ce sont les lyzards ,j'avais pensé au mélange(versele-laga c.show)
mais les autres le mange bien??????
on verra les reponses
salut.b.
En général les graines sont mélangées et s'est comme les humains on aime ou pas ......
Généralement quand on donne uniquement de l'alpiste c'est que le titi est malade donc un petit régime par exemple pour le foie pendant 15 jours ....... et si un de tes titis est malade et que tu le met à l'alpiste uniquement pendant 15 jours dis toi que par faim il le mangera ......
En général les graines sont mélangées et s'est comme les humains on aime ou pas ......
Généralement quand on donne uniquement de l'alpiste c'est que le titi est malade donc un petit régime par exemple pour le foie pendant 15 jours ....... et si un de tes titis est malade et que tu le met à l'alpiste uniquement pendant 15 jours dis toi que par faim il le mangera ......
pour le moment ils vont tres bien mes jai peur que avec le temp sa leur cause des ennuis? ils son les seul a faire cela ( ils fond un triage de graine et laisse toute l'alpiste!)
Non t'inquiètes pas tant que tes titis vont bien ..... par contre donne leur une fois par semaine pomme, salade, brocolis, cocombre etc ..... + les vitamines cela ne doit poser aucun problème ..... les miens aussi font cela .......
Non t'inquiètes pas tant que tes titis vont bien ..... par contre donne leur une fois par semaine pomme, salade, brocolis, cocombre etc ..... + les vitamines cela ne doit poser aucun problème ..... les miens aussi font cela .......
alors merci beaucoup! je vai arreter de m'enerver avec ca!!!
Tant que tout va bien laisse les vivre et tout ira
c'est vrai que ce n'est pas leur graine préférée. Je leur donne juste la dose et, il reste souvent des graines d'alpiste. Mais je les souffle et je les leur rend. du coup, ils mangent un mélange équilibré.
c'est vrai que ce n'est pas leur graine préférée. Je leur donne juste la dose et, il reste souvent des graines d'alpiste. Mais je les souffle et je les leur rend. du coup, ils mangent un mélange équilibré.
Le soufflage des graines est une pratique courante pour récupérer les graines délaissées tel l'alpiste....Le fait de remettre ces graines récupérées au mélange de base, il ne peut être équilibré mais plus riche en alpiste !! ceci ne nuit en rien en période de repos (automne,hiver) mais pas recommandé pendant l'élevage car il y aurait un manque de Protéines , Glucides etc...
guy26130
18/12/2008, 16h56
salut NATHALIE tu leur laisse les graines d alpiste;et comme ils ne pourrons plus choisir et qu ils auront fain tu verra qu ils les mangerons
salut NATHALIE tu leur laisse les graines d alpiste;et comme ils ne pourrons plus choisir et qu ils auront fain tu verra qu ils les mangerons
bon alor cest ce que je vai faire il vonts bien finir par les manger! merci!
rorocanari
18/12/2008, 18h16
bonsoir ;)
tu leurs mets des mangeoires anti-gaspillage 2GR par ex et ils ne pourront plus trié les graines et seront obligé de tout manger , en plus ils auront un meilleur équilibre ;)
Pink Lady
18/12/2008, 19h06
Tu peux aussi couper ton mélange à l'alpiste pour qu'il soit plus léger. Moi je donne 50% mélange pour canari pour 50% d'alpiste. Comme il y a moins d'autres graines ils sont bien forcés de manger de l'alpiste, et j'ai également des mangeoires anti-gaspillage comme l'a suggéré rorocanari.
apdcanari
18/12/2008, 19h09
bonjour jai un couple de aghate mozaique rouge et je me suie rendu compte quil mange tout sauf l'alpiste!! le plat reste plein dalpiste jai bien peur quil tombe malade ils son des graine de base et de la multivitamine dans l'eau de boisson est ce que quelqun aurais un petit truc pour regler ce petit probleme??
Bonjour Nathalie,
A partir du moment ou ils ont la bonne ration quotidienne, ils seront obligés de gouter à toutes les graines.
Amicalement,
Cédric #)
Pink Lady
18/12/2008, 21h50
Bonjour Nathalie,
A partir du moment ou ils ont la bonne ration quotidienne, ils seront obligés de gouter à toutes les graines.
Amicalement,
Cédric #)
Oui, je suis d'accord avec Cédric, normalement si tu donnes une cuillère à café par oiseau chaque jour ils sont obligés de tout goûter, même s'ils commencent par les graines qu'ils préfèrent. Si tu mets plus c'est sûr qu'ils ne vont manger que les graines qu'ils préfèrent.
nanou2712
19/12/2008, 18h44
Bonsoir,
EN effet, à partir du moment où tu respectes la ration journalière pour chaque canari, ils mangent toutes les graines et ne peuvent pas trier. Ration journalière par canari : 1 cuillère à café par oiseau. Et là, mes fifis mangent tout !!! même l'alpiste... Sinon ils trient et mangent toujours les graines les plus caloriques !!!
1 cuillère à café (env 5 gr) par jour et par canari c'est la bonne ration anti-gaspillage...Quant à la ration, c'est peut être plus pour les races lourdes de type Norwich par exemple ??
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org