Voir la version complète : différence entre perchoir plastique et bois
bonsoir, est ce que quelqu'un peux me dire quel type est meilleur pour les canaris ?
canaricity
16/12/2008, 22h15
Moi j'utilise les perchoirs en plastique ,je trouve qu'ils sont plus pratique a tout points de vue
Pink Lady
16/12/2008, 22h22
En fait ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients, le mieux c'est de les essayer pour voir ceux que tu préfères.
Les perchoirs en bois ont l'avantage de proposer différents diamètres aux oiseaux, ce qui est bon pour leurs pattes, et ils leur permettent également d'user plus facilement leurs ongles et leur bec paraît-il (mais moi je n'ai jamais vu de réelle différence sur ce point avec ceux en plastique). Par contre, ils sont bien plus difficiles à nettoyer, et il y a plus de risques que les poux se logent dedans. Il faut aussi penser à les changer quand ils sont trop usés. Esthétiquement ils donnent aussi un côté naturel à la cage.
Les perchoirs en plastiques sont quant à eux très faciles à nettoyer avec un peu d'eau chaude, ils s'usent très lentement (on peut les réutiliser presque indéfiniment si on les entretient) et on peut les acheter un peu partout. Ils ne proposent par contre qu'une seule position des pattes, mais on peut y remédier en proposant des perchoirs en plastique de différentes formes et diamètres. Par contre, pour que les oiseaux usent leur bec et leurs ongles c'est moins efficace que les perchoirs en bois (paraît-il) et ils ne peuvent pas les picorer pour s'occuper comme ils le font avec des perchoirs en bois. Et évidemment, ils ont une allure bien moins naturelle que des perchoirs en bois.
Voilà ^^
slt, le plastic c'est froid ou chaud (selon la température ambiante) et puis ça glisse c'est très mauvais pour le bien être des pattes, les oiseaux ne peuvent pas s'agripper correctement , user leurs griffes naturellement (et leur bec aussi par la même occasion) et ils ne peuvent pas faire "travailler" leurs doigts en serrant :wyes: l'idéal (pour l'oiseau) ce sont des perchoirs en bois de différents diamètres ... :wbiggrin:
Estelle68
17/12/2008, 05h06
moi j'ai les deux dans ma volière, ce que je n'aime pas sur les perchoirs plastiques c'est qu'ils sont creux (enfin les miens en tou cas), j'ai aussi mis une branche d'arbre plus grosse que les perchoirs habituels. Brèf je pense que le mieux c'est d'avoir des deux
dorothee59
17/12/2008, 06h30
moi ils ont des perchoirs en bois je prefere pour le bien etre de leur pates.
tchipt-choup
17/12/2008, 07h45
moi ils ont les deux ils on des en bois et des en pastique imitation bois de ferplast en fait ca imite les branche des arbres mais ceux imitations ne sont pas gratuit... 10 € et ils se salissent très vite
J'utilise des perchoirs en plastique, fin a une extrémité et plus large à l'autre bout, l'oiseau peut choisir.
Ils sont fixés sur la devanture ce qui permet un nettoyage facile à tous moments sans ouvrir la cage.
pour user le bec il y a l'os de sèche.
Les perchoirs en bois fixés sur le fond de la cage, la galère pour les nettoyer.
Il existe aussi de perchoirs en bois qui se fixent sur les devantures.
Bonne journée a vous :no7:
seb62117
17/12/2008, 10h31
bonjours ,
moi j'utilise des perchoir en bois de different diametre.
mais il y a quand meme un perchoir en plastique dans chaque cage.
Moi J Ai Les Pechoirs En Plastiques G Pa De Sousis Avec Et C Pratique A Les Nettoyer
Egalement j'ai des perchoirs en bois = que je change régulièrement (que je vais couper dans le champ de mon papa) et j'ai du plastique également ..... mais j'ai remarqué en les observant longuement c'est plus facile pour eux de se poser sur du bois (ils sont plus à l'aise)
(bird-)bonsoir les deux sont bons mais nettoyer 1 x semaine + si nécessaire, mais comme on la dit plus haut de diamètre différent pour leur pates et toute l'année avoir à leur portées un os de sèche accroché à la cage a+ Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org