PDA

Voir la version complète : male ne chante plus

mimi95
16/12/2008, 18h40
bonsoir a tous, je possede depuis un an un male canaris qui sifflait enormement et tres bien avant sa mue, je pensais qu'il recommencerait apres , mais sans succes. il faut dire qu'entre temps j'ai rajoute dans la voliere deux nouveaux jeunes qui eux s'en donnent a coeur joie, serait-ce la raison? qui pourrait me tuyauter? merci pour vos conseils. A+

Pink Lady
17/12/2008, 14h16
C'est possible que la présence des nouveaux dans l'espace qu'il avait l'habitude d'occuper seul peut le perturber. Il devrait quand même recommencer à chanter au bout d'un moment, même si j'ai lu dans mes bouquins que certains canaris peuvent s'arrêter définitivement de chanter. C'est la vie :tristoune

danrobert
17/12/2008, 16h22
je viens de connaître le même cas, j'ai fini ma volière au Printemps, tous mes oiseaux étaient en cages au paravent, dans des cages et de plus dans une véranda, c'était a la cacophonie, ce qui avaient un chant mélodieux avaient du mal à en placer une. Depuis dans la volière il a fallu un certain temps après la mue bien sur, avant que chacun retrouve sa note, mais je peux dire que tous les matins j'ai droit à un concert des petits et des grands, alors espoir, ça va revenir, il faut que chacun trouve ses marques, et aussi la hiérarchie:da1:. Dan

mimi95
17/12/2008, 16h42
merci pour vos reactions, je vais etre realiste , mais je garde l'esperance qu'il se manifeste a nouveau,son chant etait special.

Tony75012
17/12/2008, 17h49
Peut etre avec le male qui chante fort que tu a mit lol il doit etre impressioner

charlie64
17/12/2008, 20h37
je pense que ton mâle n'est pas encore rétablit de sa mue il n'a pas recouvert toute sa force, sois en sure un canari en bonne santé chante même s'il est en volière avec d'autres oiseaux, s'il ne chante pas c'est qu'il y'a un problème pas nécessairement grave, mais patience sa reviendra.

chwintekh
18/12/2008, 12h31
moi aussi j'ai deux males qui ont fini la mue et apres 1semaine ils l'ont recommencé et je sais pas pourquoi.?

didier du 78
18/12/2008, 12h43
bonsoir a tous, je possede depuis un an un male canaris qui sifflait enormement et tres bien avant sa mue, je pensais qu'il recommencerait apres , mais sans succes. il faut dire qu'entre temps j'ai rajoute dans la voliere deux nouveaux jeunes qui eux s'en donnent a coeur joie, serait-ce la raison? qui pourrait me tuyauter? merci pour vos conseils. A+
il se peu que dans tes oiseaux que tu viens de mettre avec lui il y ais un male dominant et qu'il a peu de ce nouvel arrivant pourquoi ne pas le mettre seul dans une cage avec un complement de vitamines peu-etre se remettra -t-il a chanter :ch15:

rorocanari
18/12/2008, 13h16
bonjour tout a fait d accord Didier ;)

quand mes canaris de chants sont en volière , le mâle dominant chante et les autres se taisent , car dès qu'il y en a un qui veut chanter , le dominant lui saute dessus :(

mimi95
18/12/2008, 15h09
bonjours a tous, vos reponses confirment bien ce que je presumais, ce male se sent inferieur aux deux autres et n'a plus la lois.je vais attendre encore quelques temps" epoque de la reproduction" , et la je verrais son comportement ! la nature devrait reprendre le dessus. merci a tous.A+