Voir la version complète : Un Mâle Deux Femelles
Bonjour a tous,
J'ai une question bête qui me traverse l'esprit :
Est-ce une bonne configuration d'avoir dans une volière extérieur (grande cage de 120x90x60) un couple et d'y rajouter une femelle supplémentaire. Hélas, je connaissais un éleveur qui pouvait vendre des couples mais je ne vais pas pouvoir le voir avant un bon bout de temps, donc je suis obligé de me rabbatre sur la solution animalerie. Mon mâle est un très bon chanteur même en ce moment et vient d'une grande animalerie vers chez moi. Je voulais acquérir de nouveau canaris pour la prochaine période de reproduction. Je pensais donc me rendre dans cette animalerie mais vue le prix des oiseaux en animalerie, je comptais prendre qu'une seule femelle et l'adapter aux deux autres...mais avant de faire cela, je viens récolter l'avis du forum afin de voir si c'est une bonne idée ou non. Qu'en pensez vous ? Sachant que, si j'achète une femelle, il faudra que je l'acclimate et que je la familiarise avec les deux autres...donnez moi vos précieux avis.
Merci,
Franck
CANARICH
19/10/2004, 13h03
Un achat en animalerie n'est pas une bonne solution !
Où habites-tu ?
Je suis certain que l'on va pouvoir te trouver un éleveur dans ton coin ou une expo-bourse où tu pourras trouver ton bonheur au moindre coût avec une qualité supérieure de celle qui existe en animalerie.
Je suis de Lyon, mais vraiment cette animalerie ne m'a pas déçu de mon dernier achat, le mâle que j'ai vient de là-bas et est superbe ! Enfin si on trouve un éleveur vraiment tou prêt de chez moi, je dis pas non !!!
Merci,
Franck
brigand94
19/10/2004, 15h28
salut
tu es d ou?et tu cherches quoi comme femelle
Originally posted by fkyzap+Oct 19 2004, 02:20 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(fkyzap @ Oct 19 2004, 02:20 PM)</div><div class='quotemain'>Je suis de Lyon
21188
[/b]
<!--QuoteBegin-brigand94@Oct 19 2004, 04:28 PM
tu es d ou?
21189
[/quote]
flyzap a dejà répondu... il vient de Lyon! :D
Pour donner mon avis, je crois qu'il vaut mieux que tu achètes ta femelle lors d'une bourse. En effet, les oiseaux sont plus beaux et moins cher que dans les animaleries (enfin en général!).
Salut
Ton male c'est un oiseau de chant!?
Avoir un male et deux femelles ne pose pas de problèmes; par contre l'inverse est à éviter.
A +
brigand94
19/10/2004, 18h15
merci jojo d'avoir fait le constat . j avais donne ma reponse mais bug informatique elle est arrivee plus tard.
:unsure: permettez moi de mettre un bemol....ily a ANIMALERIE et animalerie...comme partout.... y'a les gens serieux et le reste....j'y tiens parce que ma toute petite experience m'a fait rencontré, a mon sens, des gens serieux en animalerie !! (bird-)
C'est sûr , il est vrai que je connais très bien le vendeur mais il m'a conseillé d 'attendre pour moi acheter ma femelle blanche car il allait en avoir plein , début octobre , et des pas trop chères ( 8 € ) , c 'est vrai que ce n'est pas pour faire des concours !!
D 'aileurs , je dois y retourner bientôt ...il va encore en recevoir
CANARICH
19/10/2004, 21h11
Originally posted by lise@Oct 19 2004, 09:18 PM
[...] il allait en avoir plein , début octobre , et des pas trop chères ( 8 € ) 21218
Ce vendeur ne semble pas respecter ses engagements. Début octobre ? Il me semble que nous sommes le 19... ;)
Bonjour,
Merci à tous de votre aciduité dans ce forum, vos conseils me sont très précieux.
Au final, le hasard fait bien les choses, je viens sur le forum demander conseil, on me conseil d'aller dans les bourses aux oiseaux, et on voit sur le journal avec mon père qu'il y en a une a deux pas de chez moi ce samedi. Alors par la même occasion, j'en profite pour faire passer l'information à tous les lyonnais du coin : c'est ce samedi 23 et dimanche 24 ocotbre à la salle Agora de Jonage. Voilà pour l'info.
Merci encore de votre aide
Franck
je peux t'assurer que tu tomberas sur des oiseaux de meilleurs qualités que tes oiseaux achetés en animalerie.
crois moi ;) ;) ;) ;) ;)
Je sais mais problème avec ma voiture ( pompe à essence à changer , frais de véto pour mon toutou , cadastre à payer ) bref , tous des petits surplus qui me mènent la vie dure ...j'ai tardé à y retourner .....mais je voulais simplement dire qu'il y en avait des chouettes ( il est vraiment passionné , il a arrêté son travail et s'est installé voici quelques années ) !!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org