PDA

Voir la version complète : marchand manteur ou pas?

nazoom
14/12/2008, 19h18
bon soir j'ai un canari huppée blanctoujour meme problem j'arrive pa a determiner son sex.
qu'on je le mest avec un mal ils se battent et qu'on je voi son abdomen c 'est une femelle pour tont son vendeur ma dit que c'est un beau mal.
mais il na pa chanter dé que je l'est achter.
tout l'accuse d'etrs un femell sauf qu'il se bat avec le mal.
je serai aider de vos reponse pour la saison de reproduction.

Tony75012
14/12/2008, 19h44
envoie nous des photos sa serait plus simple :ch15:

Pink Lady
14/12/2008, 20h06
Oui, une photo bien nette de son cucul nous aiderait à t'aider lol.
Même les femelles peuvent se disputer avec les mâles en tous cas, surtout au début.

nazoom
14/12/2008, 20h11
desolée pour les photos mais je peut pas vous en procurez maintenant je peut vous donnez des details:
voila son cucu n'a rien il n'ya que le ventre mais au niveau de la que il y'a quelque chose lol
ses yeux sont rond et le bec gros et moin long mais il ou elle ne chante pas pas memme un cui.
ya pa des moyen de le reconnaitre mercie.

charlie64
14/12/2008, 20h17
tu sais il arrive parfois que le vendeur lui même ne sache différencier un mâle d'une femelle, les caratères sexuels ne sont évident qu'en période de repro,le chant du mâle devient strident,le sexe de la femelle plus développé;envoi un photo de leur sexe et on vera:ch15:.

nazoom
14/12/2008, 20h28
maintenant je peux pas
desolée pour les photos.

CANARISFOLIE33
14/12/2008, 23h06
Bonsoir patiente un peu nous ne sommes pas encore en période de reproduction et si tu veux quelques chose qui chante dés que tu rentre achéte un cd de variété.Ayez plus de patience vous étes jeunes vous avez la vie devant vous et ont dirait des croulant qui comptent leurs derniéres heures.Ton oiseau chantera lorsquil se sentira chez lui et quil sera bien ou au contraire si c'est une femelle alors elle te remerciera par de jolis ptits cui cui.Amitié robert

Pink Lady
15/12/2008, 11h23
Bonsoir patiente un peu nous ne sommes pas encore en période de reproduction et si tu veux quelques chose qui chante dés que tu rentre achéte un cd de variété.Ayez plus de patience vous étes jeunes vous avez la vie devant vous et ont dirait des croulant qui comptent leurs derniéres heures.Ton oiseau chantera lorsquil se sentira chez lui et quil sera bien ou au contraire si c'est une femelle alors elle te remerciera par de jolis ptits cui cui.Amitié robert

Je suis bien d'accord avec Robert, je n'arrête pas de répéter que les oiseaux ont besoin de TEMPS pour s'habituer à leur nouvel espace, et aussi pour se connaître les uns les autres quand on les met ensembles pour la première fois. Moi j'ai un jeune mâle que j'ai eu en septembre dernier, qui sort d'une volière de 3m de long. Quand il est arrivé dans sa cage de 70 cms il a fallu du temps pour qu'il s'adapte. Il avait peur quand je m'approchais de la cage et ça a pris des semaines pour qu'il accepte que je vienne tout près, il a fallu que j'y aille progressivement. Je venais le voir de temps en temps dans la journée, plusieurs fois par jour, en me plaçant d'abord à plus d'un mètre de la cage, et je lui parlais pendant 5 minutes avant de le laisser tranquille. Et pour le nourrissage, je faisais toujours des gestes lents. A force, j'ai pu réduire la distance, mais avec les oiseaux il faut de la patience. Il faut répéter les mêmes gestes tous les jours, sans être insistant, et ils finissent par comprendre. Et ce n'est qu'une fois qu'ils ont apprivoisé leur environnement et se sentent bien qu'ils peuvent s'exprimer, et qu'on peut voir des comportements qui nous aident à savoir qui ils sont (mâle ou femelle, dominant ou dominé, craintif ou téméraire, etc...)
Mon mâle ce n'est que depuis un petit mois et demi qu'il commence à chanter, il fait des trilles mais il n'arrive pas encore à faire les phrases complètes. Et bien je le laisse écouter le gloster qui est dans la cage d'à côté, qui lui chante très bien, et on verra. Je n'ai pas l'intention de le séparer pour le forcer à chanter ou autre, je le laisse faire sa vie.
Tout ça pour dire qu'il n'y a qu'une façon de bien connaître ses oiseaux, c'est d'avoir de la patience et de les observer régulièrement.

nazoom
15/12/2008, 11h45
oui je sait la patience c'est avec le canari
si j'ai bien compris ton canari tu l'a resu en septembre moi je l'ai resu en juin maintenant quand je suis aller a apdcanari j'ai vu comment bien sexer l'oiseau. quand je regarde son cu cu c'est une femelle mais quand je la met avec des mal ils se battent.
comment vous expliquer sa?

Pink Lady
16/12/2008, 09h18
oui je sait la patience c'est avec le canari
si j'ai bien compris ton canari tu l'a resu en septembre moi je l'ai resu en juin maintenant quand je suis aller a apdcanari j'ai vu comment bien sexer l'oiseau. quand je regarde son cu cu c'est une femelle mais quand je la met avec des mal ils se battent.
comment vous expliquer sa?

Bah j'ai déjà dit plus haut que même les femelles peuvent se bagarrer avec les mâles. Il faut du temps pour que les oiseaux s'habituent les uns aux autres, et certains ne s'entendent pas malgré tout ce qu'on peut essayer de faire pour les y inciter. Moi j'ai une femelle, quand son mâle est arrivé dans la cage elle l'a agressé et les bagarres ont continué un bout de temps avant qu'ils apprennent à vivre ensembles, et pourtant c'était bien un couple. Tant que ce n'est pas trop violent, il faut les laisser gérer leurs embrouilles. Si on ne leur laisse jamais le temps de se connaître, ils ne peuvent pas apprendre à se supporter et à se partager la cage.
Imagine, toi si on te prenait et qu'on t'enfermait dans un appartement avec une personne du sexe opposé peut-être très différente de ton caractère, et qu'on te disait "voilà, tu dois vivre avec elle maintenant" ! Il te faudrait aussi un peu de temps pour l'accepter et peut-être que ça ne collerait jamais ! Et ben les oiseaux c'est pareil.

nazoom
16/12/2008, 09h55
je suis jamais arriver a connaitre son sex.

Pink Lady
16/12/2008, 10h00
je suis jamais arriver a connaitre son sex.

C'est pour ça qu'on te dit qu'il n'y a que la patience et l'observation qui te permettra de savoir si c'est un mâle ou une femelle. Quand la période de reproduction approchera, les comportements des mâles et des femelles deviennent bien distincts, et les organes reproducteurs sont également mieux reconnaissables car ils se développent. Patiente un peu :)

canaricity
16/12/2008, 10h03
Je suis etonnée quand je vois l'impatience des jeunes !!!!!
comme le dit robert ils leurs faut de la tranquillite aux titis

amities