Voir la version complète : Quel La Meilhor Alimentacion
bonsoir a tous je voulez vouz pousez une question quel la meilhor alimentation a donez a un canari merci.:no15:
jacques1
14/12/2008, 17h42
bonsoir a tous je voulez vouz pousez une question quel la meilhor alimentation a donez a un canari merci.:no15:
bonsoir tout d'abord un bon mélange de graines c'est le départ ensuite c'est suivant les éleveurs attends les messages ils vont te donner des conseils .................jacques
Tony75012
14/12/2008, 17h49
Melange canaris , et tu peut donner des fruits et des legume et des plantes sauvage
bonsoir moi je donne la melange des graines que je achetes chez les magasin apropries des pome une ou deux foi par semaine de la salde et aussi dela pate une fois par semaines mais je veux aussi savoir tous d'outre opinion merci
bonsoir les quel plantes sauvages?
Pink Lady
14/12/2008, 18h32
Du mélange pour canari que tu peux couper à l'apiste pour le rendre plus léger (moitié mélange pour canari/moitié alpiste), avec des fruits et légumes en petite quantité une à deux fois par semaine (le mieux c'est d'alterner les fruits et légumes d'une fois sur l'autre pour varier le menu). En ce qui concerne la pâtée, il vaut mieux ne pas en donner pendant l'hiver si tu ne veux pas que tes oiseaux entrent trop tôt en reproduction. Il faut recommencer à en donner courant Janvier si j'ai bien compris :)
Bonsoir et merci por ta reponce quel et les outre fruits et legumes que les canaris aimes je sai que je le peux donez aussi de la carrote et du concombre mais pendant la saison de repos je ne sai pas se sa rera bien
Tony75012
15/12/2008, 17h44
Bonjour , Tu peut donner mouron blanc , pissenlit , onagre , ...
Regarde la pour plus d'info :
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23457
alors moi je leur donnent
steack frites tout les jours Pour qu'ils soient bien costaud mdr |lol|
non je rigole
melange graine canaris et batonnet de miel, biscuit, et millet en branche :ch15:
Je donne du mouron mais à fleur blanche les autres sont toxiques , surtout pendant la période de reproduction.
Tony75012
15/12/2008, 20h15
oui on dit que le mouron rouge est toxique on fait la difference par la tige qui est carré sur le mouron rouge et ronde chez le blanc , j'avait entendu qu'un eleveur leur donnait et sa ne fesait rien du tout , mais les oiseaux dans la nature il font la difference entre les deux ?
Estelle68
16/12/2008, 05h12
où peut-t-on acheter du mourron? car si je me trompe pas c'est en été qu'on en trouve non?
jacques1
16/12/2008, 06h13
où peut-t-on acheter du mourron? car si je me trompe pas c'est en été qu'on en trouve non?
bonjour Estelle ,je ne sais si l'on vend du mourron blanc ..personnellement je le récolte dans mon jardin ..le mourron blanc on en trouve dans les jardins en bordure des terrains en friche ou autres
http://www.fleurs-des-champs.com/fiche_stellaria_media.html
pintasilgo
16/12/2008, 06h42
bonjour Paulo
Un melange de graines adequate., de la verdure ( en ce moment = endives , patates a l'eau sans sel, pommes....) pas de biscuits vendu pour les oiseaux trop gras surtout s'ils sont en cage (ne se depensent pas assez pour eliminer ce qu'ils consomment...apres certains eleveurs donnent plus ou moins d'autres choses mais bon là c'est au plus simple..
ao prazer Paolo
a+ Joaquim
Estelle68
16/12/2008, 16h49
merci je vai essayer d'en trouver. Moi j'ai appri que le mélange de graines que j'utilise est trop riche en graines noir et pas assez d'alpiste, je suis donc allé en acheter 5kg pour mélanger avec le sachet habituel.
Aparament les graines noir reviennent moin chèr et c'est pour celà qu'il y en a beaucoup dans les paquets du commerce, en plus ces graines n'apportent pas grand chose au oiseaux.:no10:
bonjour Estelle ces vrai le miens aimes pas aussi les graines noires. Mais ces começa le comerce chequem regarde ou ganhe un peu plus d'argent je pennce faire la meme chose que toi.
Estelle68
16/12/2008, 17h07
oui ils économisent partout, le mieux c'est encore de faire son mélange soi-même
Bonjour e merci por ta opinion les andives et les patates moi je les donne pas ces ancorre une chose que j'ai aprix de pui que je mais escrite dan le au paradis des canaris je aprend tojours des choses nouveles merci o tous.
mélange de graine canaris et je suis en train de les habitué au Nutribird C15 de chez verse laga pour canaris bonne soirée a tous :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org