PDA

Voir la version complète : oiseaux prêt

Mr Canari
13/12/2008, 20h50
Salut,
Juste pour savoir comment on sait que les canaris sont prêt pour la reproduction?
Merci de m'aide!

Tony75012
13/12/2008, 20h55
la femelle a l'abdomen plutot gonflé , le male chante et a envie de cocher la femelle la femelle peut danser en bougant sa queu aussi et elle se baisse devant le male ou leve la queu pour que le male vient la cocher

Mr Canari
13/12/2008, 20h58
ha ok ok merci merci!
Mais sachant qu'on les a séparer comment savoir que la femelle est prête pour le reproduction de même pour le mâle!

marocanary
13/12/2008, 20h59
Salut,
Juste pour savoir comment on sait que les canaris sont prêt pour la reproduction?
Merci de m'aide!

Bonsoir

tu donne à la femelle le nid et des matériaux pour la construction du nid.
s'elle est préte, elle va confectionner le nid pour pondre les oeufs.
si elle n'est pas préte, elle ne va pas construire le nid.
le male lui est toujours prét à la reproduction.

Tony75012
13/12/2008, 21h00
Il font la meme chose le male chante a mort lol tu le voit il va de perchoir en perchoir il est tout fous tu remarquerat par toi même sont comportement inabituelle la femelle se baisserat dans sa cage aussi , ma femelle avant quand mon male chantait elle se baissait et levait la queu

Mr Canari
13/12/2008, 21h24
merci, mais pour moi je peux acheter un nids est ce que je dois donner du materiel dans ce cas aussi?
Si oui a quoi et c'est quoi car le nids sera tout fait quand je l'aurais acheter?

marocanary
13/12/2008, 22h11
Bonsoir

méme si tu achéte le nid, tu dois lui donner les matériaux (charpie, fil de cotton, etc...)
comme tu vois sur la photo, il ya le nid préfabrique et la femelle à ajouter les fils de coton, pour que le nid devient chaud et confortable.

Mr Canari
13/12/2008, 22h33
Les fils de coton je les trouve ou?

CANARISFOLIE33
13/12/2008, 23h06
Bonsoir à vous bein dés que ta femelle à des contractions qu'elle engueule son mâle et qu'elle prends sa valise (non, excuse je déconne tu me fais sourire hier il étez quasi mort et aujourdhui lol) bon tout à étais dit plus haut et pour la laine si tu n'en trouve pas dans une mercerie ou de la charpie dans une animalerie tu prends un vieux pull (pas un tee short) et tu commence à le découdre et tu fais des petits morceaux d'une dizaine de centimétre que tu prépare en fagot (un ptit tas lier avec un ptit bout de fil) Amitié robert

Tony75012
14/12/2008, 00h02
le coton tu c'est pas ou en trouver ???? apret tu le dechicte en l'epluchant , mais ont ma dit que c'etait pas terrible car les oiseau pouvait se coincer les pates dedans a verifier ...
Sinon tu peut pas trouver de la sharpie toute prete pour tes canaris ?

mariane
14/12/2008, 08h25
lol robert:no13:

Pink Lady
14/12/2008, 10h02
Je suis d'accord avec Robert, hier tu étais tout paniqué parce que tes oiseaux étaient malades et aujourd'hui tu penses déjà à la reproduction ! Du calme hein.
Sinon pour répondre à Tony, les fils de coton ne sont dangereux que s'ils sont trop longs. Moi généralement je les coupe aux alentours de 5 cms, mais chacun sa méthode :)

Mr Canari
14/12/2008, 13h46
mais pourquoi vous ne me comprenez pas c'est juste des questions pour savoir!

Pink Lady
14/12/2008, 13h48
mais pourquoi vous ne me comprenez pas c'est juste des questions pour savoir!

Désolée on se méfie un peu parce qu'avec toi, quand ce n'est pas un truc c'est autre chose le pus souvent, mais ce n'est pas méchant, on veut juste s'assurer que tu vas laisser tes oiseaux tranquilles.

CANARISFOLIE33
14/12/2008, 23h21
Bonsoir à vous oui nous ne t'en voulons pas mais nous pensons d'abord à la santé de tes oiseaux.Donc faute de mieux tu prends des ptits bouts de laine (en fil) et tu leur donnent mais je serais de toi je les laisserais se reposez.Amitié robert