PDA

Voir la version complète : anti -mites


rorocanari
12/12/2008, 12h25
bonjour je voudrais savoir qui passe leurs graines au tamis et qui a une solution pour les mites dans les graines svp merci ;) ?????????????

Pink Lady
12/12/2008, 13h03
bonjour je voudrais savoir qui passe leurs graines au tamis et qui a une solution pour les mites dans les graines svp merci ;) ?????????????

Si j'avais des mites dans mes graines je changerais de grainetier :wconfused

rorocanari
12/12/2008, 13h05
mes graines viennent de mon club :(

donc qui as une astuce svp ? merci ;)

Pink Lady
12/12/2008, 13h08
mes graines viennent de mon club :(

donc qui as une astuce svp ? merci ;)


Et ils sont au courant à ton club qu'ils vendent des graines avec des mites ??? Parce que c'est pas normal :wno:
Sinon j'espère que d'autres te donneront une astuce, moi je ne sais vraiment pas :tristoune

Amicalement.

patachon48
12/12/2008, 13h53
on t'a probablement vendu de vieilles graines,personnellement je m'en debarraserai car source de probleme pour tes oiseaux et le truc pour cela j'en connais pas mis a part de les jeter....

rorocanari
12/12/2008, 13h55
vielles graines ???
je les ai acheté quand elle venait tout juste d arriver du fournisseur au club :(

elles devrait être pas si vieille :(

patachon48
12/12/2008, 14h27
vielles graines ???
je les ai acheté quand elle venait tout juste d arriver du fournisseur au club :(

elles devrait être pas si vieille :(


qui c'est peut être un sac qui a traine...en tout cas mefies toi

rorocanari
12/12/2008, 14h30
bah pourtant, mon club fait venir au moins une palettes , mais je me suis apercu que le sac de 25 kg sont pleins de petits trous , donc a mon avis cela vient du fournisseur qui doit en avoir pleins et son lieu de stockage ne doit pas être saint :(

guignol
12/12/2008, 14h57
Si tu as des mites dans les graines c'est très embêtant, mais si tu ne veux vraiment pas les jeter, mais dans ton sac ou container de graines 2 ou 3 branches de laurier (laurier sauce pour la cuisine) à l'intérieur, bien au milieu des graines.
Moi j'en mets en prévention dès que j'ouvre les sacs de graines après vérification qu'elles soient bien saines.

petite lily
12/12/2008, 18h49
vielles graines ???
je les ai acheté quand elle venait tout juste d arriver du fournisseur au club :(

elles devrait être pas si vieille :(


bonsoir Jean-paul,tu devrais ramener le sac et te le faire rembourser en leur montrant les bêtes c''est pas normale j'ai jamais vu ça.

apdcanari
12/12/2008, 18h52
Bonsoir Jean-Paul,

Il faut se dire une chose :

Est-ce que je risque la santé de mes canaris pour une vingtaine d'euros, ou est-ce que je ne regarde pas aux graines, mais en premier aux canaris ?

Bien à toi,

Cédric

exotic
12/12/2008, 19h06
slt, à cette période il ne devrait pas y avoir de mites, car ces bestioles aiment la chaleur et l'humidité mais il y a surement des œufs et micro-moisissures dans les graines !...
comme les autres je te conseillerai d'échanger ton sac :wbiggrin:

Catherine L
12/12/2008, 21h05
mes graines viennent de mon club :(

donc qui as une astuce svp ? merci ;)

Si tu en a dans les graines, elles sont probablement fichues! je n'en ai plus qui viennent infester mes graines depuis que j'utilise des pièges spécial mites alimentaires. Cela se vend en supermarché. Ce sont des cartons collant imbibé d'une substance naturelle qui attire les mites, très efficaces et naturelles. J'en met deux pour la pièce.
Amicalement.

rorocanari
13/12/2008, 08h56
bonjour, merci pour os messages mais je vais voir cela avec mon club ;)

seb62117
13/12/2008, 09h51
slt ,
moi ,je risquerai pas d'en donner aux titi.
je jetterai tous et j'en racheterai d'autre de meilleur qualiter.
mais parle s'en à ton club ,c'est pas normal.:ch11:
bonne continuation.

blaton
13/12/2008, 21h31
Des mites dans la nourriture c'est certain : c'est pas normal. Il faut t'adresser à ton fournisseur.
Par contre un bon anti-mite est le bois de cèdre. Tu peux toujours construire une boîte dans ce bois et y mettre ta nourriture....

CANARISFOLIE33
13/12/2008, 22h09
Bonsoir à vous et jette ces graines et change de fournisseur car la santé de tes oiseaux n'a pas de prix.Amitié robert

sylvie63118
14/12/2008, 16h37
salut, moi je jettera tout, car si les mites s'y sont mis c'est que tes graines étaient vieilles je pense, donc pas mangeable pour nos piou-piou

rikdja
14/12/2008, 17h23
slt, à cette période il ne devrait pas y avoir de mites, car ces bestioles aiment la chaleur et l'humidité mais il y a surement des œufs et micro-moisissures dans les graines !...
comme les autres je te conseillerai d'échanger ton sac :wbiggrin:
Je pense exactement la même chose!

christine34
14/12/2008, 18h21
un membre du forum je crois que c'est GEOJOS disait qu'il fallait passer les graines au micro-onde

patoue20
14/12/2008, 18h40
en cette saison c rare les mites en plus c'est surtout l'été perso j'achète des truc anti mite pour la cuisine c'est sans risque des plaquettes imbibée de produit elles y vont et meurent je les met dans la pièce de rangement de mes graines, que par ailleur j'ote de leur sac plastique et met dans une boite prévu à cet effet ainsi je verrifie de suite la qualitée de celle ci
en tout cas jette les et préviens ton club que tu as eu des graines infectées de mites!!!

Mic
14/12/2008, 21h03
Ayant déjà eu des bêtes dans mes graines celles que j'achète au détail, je suis méfiante maintenant et je les passe systématiquement au micro-onde. Ce n'est pas évident de voir s'il y a des bêtes mais lorsque les canaris commencent à avoir des problèmes respiratoires on se pose des questions et l'on recherche d'où cela peut venir. Mic.

Hina
14/12/2008, 22h31
Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les mites.
La première fois que j'en ai trouvé c'était dans mes sacs de 25 kg de farine (pour le pain pas pour les pious !).
J'étais désespérée, de la farine de meunier et voilà le résultat... J'en ai jeté puis tamisé une partie. Avec les années, je constate que le pb est récurrent chez bcp de personnes qui touchent à la farine.
Le tout c'est de ne pas les avoir dans sa cuisine, pour s'en débarrasser, bonjour ! (le nouveau système vendu en super marché est très efficace).

Le mois dernier, c'est une partie de mes graines que j'ai jetée, mais après avoir consulté hier un vendeur de graines, là aussi il semble que le pb apparaisse de temps à autre. La solution qu'il prônait c'était de sortir le sac dehors et de faire sortir les mites à l'air libre pour qu'elles ne viennent surtout pas infester le local des pious.
Mais connaissant les mites, il restera certainement plein d'œufs et de larves dans les graines.
Mais est-ce vraiment gênant pour nos pious ? Un petit insecte par ci par là, est ce dangereux dans leur alimentation ?

rorocanari
15/12/2008, 07h02
un membre du forum je crois que c'est GEOJOS disait qu'il fallait passer les graines au micro-onde


bonjour ;)

oui Christine cela est vrai , donc c est valable pour détruire les œufs de poux rouges ect ect qui pourrait si trouvé , mais le faire pour la quantité que l on a besoin chaque jours ;)

rorocanari
20/12/2008, 11h48
bonjour ;)

résultatde mon club, les graines ont été changés sans aucun problème ;)

merci de vos réponses , tout est bien qui finit bien ;)

sylvie63118
20/12/2008, 14h01
salut, même s'il te les a changées ton fournisseur n'a pas à vendre des graines avec des mites, moi je changerai de fournisseur.

eddy
20/12/2008, 17h33
(bird-)bonsoir, tout à été dit ,mais ne les jettent pas tu peut toujour les donner à manger aux oiseaux qui sont dehors en liberté, mais sous abrit a+ Eddy

angie1950
20/12/2008, 17h54
J'ai eu ce problème, certaines de mes graines étant stockées dans un plaquard du salon. Mon fournisseur m'avait donné ce conseil, à savoir, mettre les graines par petites quantités dans des bocaux, les mettres au congelateur et les sortir au fur et à mesure, ou autre astuce, faire de petits sachets avec des morceaux de collant noués contenant des fleurs de lavande que l'on mélange aux graines. Depuis, plus de mites...
angie

rorocanari
20/12/2008, 23h15
(bird-)bonsoir, tout à été dit ,mais ne les jettent pas tu peut toujour les donner à manger aux oiseaux qui sont dehors en liberté, mais sous abrit a+ Eddy

bonsoir ;)

mon président les a garder pour lui pour les donner a ses perruches ;)

mais les graines que mes canaris jettent hors des cages , je les récupère et je les donne aux verdiers , pinsons , et chardonnerets près de chez moi , et en ce moment je les vois plutôt manger les graines qui germe avec la pluie , des vrais petits malins ;) , si je n oublie pas je vous mettrais des photos ;)

Mic
21/12/2008, 17h46
J'ai eu ce problème, certaines de mes graines étant stockées dans un plaquard du salon. Mon fournisseur m'avait donné ce conseil, à savoir, mettre les graines par petites quantités dans des bocaux, les mettres au congelateur et les sortir au fur et à mesure, ou autre astuce, faire de petits sachets avec des morceaux de collant noués contenant des fleurs de lavande que l'on mélange aux graines. Depuis, plus de mites...
angie


Je n'aimerais pas mettre mes graines au congélateur, les canaris doivent avoir des graines humides à manger et l'humidité favorise la moississure. Enfin c'est mon avis. Mic.