Voir la version complète : Achat / Vente Internationale
Choco_Qc
18/10/2004, 20h03
Bonjour tout le monde, (bird-)
J'aimerais savoir si des éleveurs on déja achetés ou vendus des canaris a l'extérieur du (de leur) pays. Si oui, qu'elles ont les procèdures a suivre?Quelqu'uns à des renseignements a ce sujet!!?
Merci! |slt:|
christian2
19/10/2004, 12h08
slt choco
Acheter des oiseaux par corespondance pour moi c'est non .
1) comment les oiseaux arrivent a leur destination? dans qu'el états?
2) vaut mieux voir les oiseaux que tu vas acheté et discuter avec l'éleveur,Maintenant c'est la période des concours une occasion de voir les oiseaux , ou de prendre contact avec un éleveur et voir ds qu'el condition sont élevés les oiseaux
3) par corespondance tu vas commandé des oiseaux que tu n'aura pas vu et tu auras à tous les coup des fonds d'elevage oiseaux de médiocre qualité.
christian (bird-) (bird-)
thposture
19/10/2004, 18h23
Je suis daccord avec Christian ,il vaudrait mieux que tu prenne un week end et aller à une belle expo que de commander par correspondance de toute facon en Belgique nous ne savons pas envoyez d'oiseaux donc ...
je dois parfois me déplacer pour acheter des oiseaux cela fait partie du hobby et j'en suis très heureux car je rencontre des gens formidable et qui on la même passion.
-)- je suis d'accord...rien ne vaurt se faire son avis... quel qu'il soit !!!!!!
Tout a fait d'accord avec thierry .
En ce qui me concerne , ou plutôt mon élevage, j'ai déja acquis des oiseaux en Italie et en Allemagne .
J'envisage très fortement de me rendre en Angleterre pour y acquérir des oiseaux (glosters et borders)
J'ai cédé des oiseaux qui vivent aujourd'hui dans de nombreux pays : France, Allemagne, Suisse, Pays Bas, Italie mais aussi Espagne et Turquie .
Un amateur polonais devrait passer chez moi ce WE .
Tu vois, ce n'est pas compliqué , il faut se déplacer et aller voir sur place , le mieux c'est d'aller rencontrer un éleveur .
Michel
Choco_Qc
19/10/2004, 23h43
Originally posted by GLOSTER@Oct 19 2004, 01:28 PM
Tout a fait d'accord avec thierry .
En ce qui me concerne , ou plutôt mon élevage, j'ai déja acquis des oiseaux en Italie et en Allemagne .
J'envisage très fortement de me rendre en Angleterre pour y acquérir des oiseaux (glosters et borders)
J'ai cédé des oiseaux qui vivent aujourd'hui dans de nombreux pays : France, Allemagne, Suisse, Pays Bas, Italie mais aussi Espagne et Turquie .
Un amateur polonais devrait passer chez moi ce WE .
Tu vois, ce n'est pas compliqué , il faut se déplacer et aller voir sur place , le mieux c'est d'aller rencontrer un éleveur .
Michel
21210
Choco_Qc
19/10/2004, 23h46
Bonjour,
Merci de vos avis. :D
Voila, si j'avais posé cette question, c'est que je suis membre d'un club
dont nous avons un site sur internet et nous retrouvons la liste des éleveurs dont je fais partis. A ma grande surprise, j'ai recus un émail d'une éleveuse belge qui vendait des canaris comme je suis au canada et que je prévoyais pas aller en belgique j'ai supprimé ce message.
Je suis entièrement daccord d'acheter un canaris directement d'un éleveur, car mon premier canaris acheté viens d'une animalerie.Acheté par un coup de tete mais aussi par coup de :wub: Mon p'tit canaris "batard" (bird-) orange avec une tache brune sur la tete d'ou le nom de choco, qui par contre a son charme :-)) avait un doigt déformé. Je me suis rendu chez un vétérinaire et j'ai dûs sortir $$$$$ et ca, sans avoir règlé le probleme. (nous avons que 2 ou 3 vétérinaires aviaires dans l'est du pays.)
(Comme mentionné ci-haut dans vos réponse)Je suis allé a notre exposition annuelle, j'ai observés les canaris sans etre un expert.Mais, J'ai discuté avec une amie éleveuse |-&-| qui a gagné lors du concours nationale et elle as des isabelles satinés jaunes ( qui existe ici que depuis environ 10 ans). Un juge Belge du nom de van dorpe que vous connaissez peut être a dis qu'elle avait des canaris qu'elle pourrait représenter dans des concours internationales puisqu'elle as eus des notes de 92 ce qui n'est pas négligeable.
Donc, je lui ai demandé qu'elle canaris sont pas tres représentés lors des expositions afin que je puisse partir dans cette lignée. <Elle m'as répondus que les isabelles satinés rouge ne sont meme pas représentés >pas un seul. Les opales sont également tres rares. Dans notre club, nous sommes environ 200 membres et il y a pas plus de 10 éleveurs qui exposent dans les canaris de couleurs. De plus, les éleveurs ayant de bon sujet pour les expositions les gardent jalousement ,car ils ont une quantité assez limité. :(
Nous sommes presque le seul club de "moliere":-)) puisque le reste du canada parle en anglais et je suis pas parfaitement bilingue malheureusement.C'est pourquoi je visite les sites de l'europe comme celui-ci pour lire les informations.
Finalement, pour confirmer qu'il faut acheté DIRECTEMENT d'un éleveur, j'ai participé a une conférence d'un éleveur de GLOSTER du nom de larochelle.Lui, il a acheté ces Gloster(2 couples) en Angleterre directement de l'éleveur et aujourd'hui il vend ces Glosters a travers le monde.
De plus, les francais ont une bonne réputation dans le domaine de l'élevage des canaris. Plus de clubs, organisations et je crois une tres bonne structure. et oui voila pouquoi cette question.... #)
Merci. (bird-)
Choco_Qc
19/10/2004, 23h53
oooups Excuse Gloster, si j'ai remis ta réponse. Je ne parvenais pas a mettre mon message pour me rendre contre finalement que j'avais trop émotions icones qu'il est permit de mettre dans une réponse.
Sans vouloir entamer de polémique , je ne suis pas français mais belge .
Comme dans votre pays, la Belgique compte plusieurs communautés dont les langues sont différentes ( français - néerlandais et allemand ) .
La partie francophone de la Belgique se nomme la Wallonie, en quelque sorte notre "belle province" puisque nous aussi sommes minoritaires .
Et j'ajoute,sans être trop chauvin que la Belgique est comme l'angleterre et l'italie , un des meilleurs pays d'éleveurs de canaris .
Mais il est vrai qu'il commence à y avoir en France de très bon éleveurs de canaris également .
Michel ( qui a visité le Québec et qui l'a apprécié)
Choco_Qc
19/10/2004, 23h59
OUI OUI Gloster,
Si on prends un Belge comme juge dans notre exposition c'est surement qu'ils ont prouvés leur savoir. :-))) B)
christian2
21/10/2004, 15h18
Slt gloster
tu vends tes oiseaux ds le monde entier sauf en bretagne |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| .Je plaisante ce serai partie prenante pour l'année prochaine on a tous les 2 manqué de temps .J'espere que t'aspassé un bon weekend en bretagne .
a +
WE super , comme à chaque fois - fruits de mer - bl d'air et mer sauvage, tout ce qui me plait .
Tu as de la chance d'habiter dans cet environnement
J'y reviendrai .
Michel
Momo de la loire
21/10/2004, 22h22
Bonjour a tous : |slt:|
Juste pour information moi j’ai acquéri 5 couples de canaris récemment par expédition et mes oiseaux sent porte très bien (bird-) il m’ont était expédier le soir et le lendemain matin ils m’attendaient au dépôt pour les récupérer.
Il en éter expidier par SERNAM EXPRESS pour 45 euros frais de transport et assurance.
L’eleveur chez qui j’ai acheté mais oiseaux expédie dans tous les pays il en a même expédié au BRESIL.
Fichier joint pour les conditions de transport.
Bonsoir,
Ton post répond à quelques interrogations que j'avais. Peux tu me dire avec quelle société de vente tu as fait affaire (soit par post, soit par MP).
Merci
Momo de la loire
22/10/2004, 02h09
Bonsoir :
Voilà je t’ai envoyé un message priver.
christian2
22/10/2004, 13h51
Slt
C'est bien, joli tout cela .mais a tu vu les oiseaux avant expédition? vu l'elevage? Qu'el varieté a tu achetée?
Christian (bird-) (bird-)
Momo de la loire
22/10/2004, 14h13
Bonjour liline
Pour te répandre vu que le message MP ne t’ai pas arriver, c’est avec deux éleveur que j’ai fait affaire et il ce sent charger de me les expédier avec la société de transport SERNAM EXPRESS.
Pour te répondre Christian oui j’ai vue l'élevage de c’est éleveur il sent visible sur le net voici leurs adresses :
http://perso.wanadoo.fr/canari/jpg/JPGelev.html
http://pageperso.aol.fr/sergelaisne/darrigues.html
Les oiseaux qui ment envoyer sent d’une très grande qualité je ne suis pas déçu, je métrai des photos des que possible. |ban| (bird-) (bird-)
Amitié Momo.
christian2
22/10/2004, 14h18
reslt
Oui ceux sont des noms en caniculture la pas de problemes .Parce que tu trouve edes sites de vente par corespondance mais ceux sont pas des eleveurs .
Et voila, je peux ajouter la Pologne à la liste des destination des oiseaux nés chez moi .
Les deux amateurs polonais étaient super sympa, nous avons été visiter ensemble une petite expo dans notre région et bu une bonne bière ....belge .
Aucun doute que mes oiseaux seront bien chez ces personnes très sympathiques .
Nous avons discuté en Français et en Anglais .
Voila donc une petite expérience de plus .
Michel
christian2
25/10/2004, 14h29
slt gloster
Enfin voila du concret pour l'elargissement de l'europe .
Vivement l'europe des canaris moins con que celle des hommes |lol| |lol| |lol| |lol| |lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org