PDA

Voir la version complète : voliere exterieur


piwi 59
11/12/2008, 13h37
bonjour a tous
pourait ton me conseiller sur si je dois isoler un abri de jardin que je vais transformer en
piece d'elevage et de volieres
sachant que cette abri est en bois! et que je vais doublé par un lambri
est que je peut metre un isolant entre la cloison exterieur et le lambri, cela ne va t'il pas devenir un refuge a poux
merci d'avance pour vos tres bon conseils

José
11/12/2008, 15h16
Bonjour Jean-Michel

Je ne te conseille pas de doublé ton abri par des lambris, tu vas faire un refuge supplémentaire non seulement pour les poux, mais surtout pour les souris.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, si tes oiseaux y vivent toute l'année, ils pourront passer l'hiver sans problèmes.

tecnopcr
12/12/2008, 13h07
Bonjour,
Pour ma part, j'ai construit mon abri avec des lambris de +/- 12 mm d'épaisseur et j'ai isolé avec de la "frigolite" de 3 cm d'épaisseur.
Pour ce qui est des poux, j'ai un vaporisateur automatique de Pyrèthre et pas le moindre insecte depuis trois ans.
Un ami a un abri en bois avec des lambris de 2 cm (si je me souviens bien) et il n'a pas isolé.

Thierry

lebelge
01/01/2009, 14h39
bonjour thierry fais attention que tes oiseaux ne soient jamais en contact avec la frigolite si non tu vas les retrouver mort et comme des boules de billard !!! pour le reste la frigolite est un trés bon isolant a+ dom.

Martine2
01/01/2009, 15h41
J'avais un peu peur avec le froid...
Mais pour les canaris pas de problèmes (les canaris de couleurs) les glosters sont dans la maison.
Quand je remplace l'eau ils veulent même se baigner, ils chantent pas mal.
Chez moi, protection doublée vu que les canaris (la plupart) dorment à l'extérieur ou l'eau gèle.

Et..... on m'avait dit il y a quelques années que les canaris blancs étaient plus fragiles... ceuxqui vivent dehors sont même plus épais

kidbelgium
01/01/2009, 15h51
pour ma part , pas un oiseau dans la maison , tarins , chardonnerets , pinsons du nord , pinsons des arbres , verdiers , bouvreuils et canaris sont en volière extérieure et il suffit de changer plus souvent l'eau quand il gèle , graines de santé , graines de lin et alpiste pour tous en plus du mélange canaris et mélange volière plus quelques fruits , verdure et noix et noisettes broyées , surtout pas d'isolant chez moi et des oiseaux en pleine santé


http://img75.imageshack.us/img75/8971/5gp3umlwue3.gif

christine34
01/01/2009, 16h58
bonjour a tous
pourait ton me conseiller sur si je dois isoler un abri de jardin que je vais transformer en
piece d'elevage et de volieres
sachant que cette abri est en bois! et que je vais doublé par un lambri
est que je peut metre un isolant entre la cloison exterieur et le lambri, cela ne va t'il pas devenir un refuge a poux
merci d'avance pour vos tres bon conseils

j'ai également mes oiseaux dans un abri de jardin transformé en volière et il n'est pas isolé, la température ne descend pas en dessous de 0° mais j'habite dans le sud. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'isoler.
Simplement prévoir des ouvertures pour que les oiseaux aient de la lumière.

Poxy
01/01/2009, 19h29
Bonjour Jean-Michel

Je ne te conseille pas de doublé ton abri par des lambris, tu vas faire un refuge supplémentaire non seulement pour les poux, mais surtout pour les souris.
Il n'est pas nécessaire de l'isoler, si tes oiseaux y vivent toute l'année, ils pourront passer l'hiver sans problèmes.

Moi j'ai fait exatement comme sa:wbiggrin:

ludoivoir62
01/01/2009, 19h51
il ne faut pas sembété un canari c'est super solide moi en ce moment -3 voir -6 ;une fosi que c bien protégé contre le vent !

lebelge
02/01/2009, 21h02
bonjour a tous cette semaine nous avons eu moins 7° eau gelée mais aucun probléme ça chante pas possible, ça bouge c'est pleins de vie !!!! bien sur chaque jour eau fraiche, fruits, légumes et graines !!!!:wbiggrin: dom

apdcanari
02/01/2009, 21h47
bonjour a tous cette semaine nous avons eu moins 7° eau gelée mais aucun probléme ça chante pas possible, ça bouge c'est pleins de vie !!!! bien sur chaque jour eau fraiche, fruits, légumes et graines !!!!:wbiggrin: dom

Pareil, l'eau est gelée chaque matin, depuis une semaine, descendu aussi jusqu'à -7 dans la chalet et -9 à l'extérieur. Enfin, dès demain, je vais aller chercher une résistance pour maintenir l'eau à l'état liquide.

Bien à toi,

Cédric #)