Voir la version complète : D'après vous, y a t-il un lien de parenté?
SARI ALI
10/12/2008, 18h26
Bonsoir;
selon les informations suivantes :
Femelle 1 baguée CI14 E2-06 33
Femelle 2 baguée CI14 E2-06 74
Mâle bagué CI14 E2-06 42
Y a-t-il de risque, de consanguinité, en accouplant les deux femelles avec le mâle?(bird-) Les trois canaris sont importés d'Espagne.
marocanary
10/12/2008, 18h39
Bonsoir
les canaris n'ont pas une 2éme bague ? qu'on utilise pour designer les mémes couvées.
d'aprés les numéros l'éleveur a un grand élevage, si l'éleveur bague dans l'ordre les oiseaux du 1er né jusqu'au dernier, il peut y avoir de consanguité, s'il distribue un ensemble de bagues pour chaque couple, il n'ya pas de consanguité.
SARI ALI
10/12/2008, 20h14
Salam Aziz Bonne fête de l'aide el Adha sur notre forum APDC :ch15:
les canaris n'ont pas une 2éme bague ? qu'on utilise pour designer les mémes couvées.
Ils portent chacun une seule bague fermée. Amicalement ali
slt, comme le dit aziz tout dépend comment l'éleveur a bagué (seul son cahier d'élevage peut définir l'origine de ses oiseaux), dans le doute je ne les accouplerais pas ensemble ... :wbiggrin:
canaricity
11/12/2008, 14h23
je ne peu repondre ,je n'y connais rien au inscription des bagues
amities
rorocanari
12/12/2008, 15h04
bonjour, je serais toi, j irais voir l éleveur qui te les a vendu , et demande lui de te donner les numéro des parents pour savoir si ils ne sont pas consanguins , tu aurais du demandé a voir le cahier des charges, sinon , comment veux tu savoir ou tu en est :(
cordialement ;)
SARI ALI
15/01/2009, 01h29
bonjour, je serais toi, j irais voir l éleveur qui te les a vendu , et demande lui de te donner les numéro des parents pour savoir si ils ne sont pas consanguins , tu aurais du demandé a voir le cahier des charges, sinon , comment veux tu savoir ou tu en est :(
cordialement ;)
bonjour, c'est vraie rarocanari j'ai sélectioné un autre couple pour le croiser avec le couple ayant ces bagues, consanguinité exige.
amicalement
ali|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org