PDA

Voir la version complète : Enrouement

maloute45
10/12/2008, 12h51
Les causes de l'eurouement et de l'extinction de voix sont les mêmes que celles de la pneumonie,mais ce
peut aussi être la présence de parasites dans les muqueuses de la gorge.

Le chant des canaris enroués est gravement compromis,étant donné que ce trouble,en particulier s'il est
héréditaire,est souvent chronique.

L'enrouement chez le canari,n'est pas rare et l'éleveur doit pouvoir le soigner dès son apparition.
Le canari "malade" doit être placé dans un endroit où la température est constante,éloigné des sources de chaleur et des courants d'air.

Si le mal est dans une phase aiguë,il est bon que la cage soit couverte pendant 1 jour ou 2,d'un tissu foncé,afin qu'il puisse dormir,se reposer et surtout ne pas chanter en forçant inutilement sa voix.

Les fumigations sont un bon remède,on peut le faire en tenant la cage à environ 6Ocm des vapeurs d'eau
et de phénol,d'essence de camomille,ou encore d'eucalyptus,dans les proportions d'une goutte par litre d'eau.

Faire boire à vos canaris pris d'enrouement une infusion de graines de fenouil,de fleurs de
camomille ou de menthe, l'infusion peut être adoucie comme c'est le cas pour la plupart des décoctions,avec du miel .

Mettez dans la mangeoire,la préparation de graines que vous donnez habituellement,mais ajoutez-y
quelques graines de Pavot,de Chardon,de Laitue et un peu d'Avoine pelée (mondée).

Si le canari est normalement nourri de pâtée à l'oeuf,ajoutez à celle-ci un peu de musc d'Islande,pour adoucir la gorge,complètez ce régime par un quartier d'orange,une petite tranche de pomme,qui fournissent à l'oiseau les vitamines nécessaires à sa guérison.

canaricity
10/12/2008, 14h22
merci léon pour cet article

petite lily
10/12/2008, 15h15
merci Léon,toujours intéressant!

rorocanari
11/12/2008, 05h23
bonjour léon ;)

puis savoir ce que c est le musc d Islande ? et aussi une fumigation svp merci ;)

ah le revoila avec ses questions |lol|

Pink Lady
11/12/2008, 09h47
Bah on sera 2 à jouer les chieurs lol, je voudrais les mêmes précisions que toi sur les fumigations et le musc. J'ai bien des soucis avec les problèmes respiratoires donc ça pourra me servir.

seb62117
11/12/2008, 09h59
merci.:one5:

rorocanari
11/12/2008, 10h33
pour le problème respiratoire , j ai ce qu il faut sous la main, mais je ne dis rien pour l instant , je me réserve ;)

mais je le dirais si cela fonctionne vraiment ;)

mais je suis assoiffé par la curiosité ;)

rorocanari
11/12/2008, 10h36
ah , je vois graines de pavots , mais c est de l oeillet bleue , que l on utilise pour les calmer ?

maloute45
11/12/2008, 12h20
Bah on sera 2 à jouer les chieurs lol, je voudrais les mêmes précisions que toi sur les fumigations et le musc. J'ai bien des soucis avec les problèmes respiratoires donc ça pourra me servir.

Bonjour Elodie et Jean paul,

Une "fumigation" est une pratique ancestrale qui consiste à inhaler des vapeurs dégagées par les plantes,ou par l'ajout de phénol ou bien d'essence de plantes médicinales,dans de l'eau en ébulition.

Le "musc d'Islande" est une préparation que l'on trouve chez les herboristes,composées de sucs de certaines variétés de plantes et de fleurs,qui ont comme action d'adoucir la gorge.
Ce "musc" est très appréciè par les chanteurs à voix,comme les ténors,les baritons,etc....

maloute45
11/12/2008, 12h27
pour le problème respiratoire , j ai ce qu il faut sous la main, mais je ne dis rien pour l instant , je me réserve ;)

mais je le dirais si cela fonctionne vraiment ;)

mais je suis assoiffé par la curiosité ;)

Bonjour Jean paul,

Vous êtes assoiffé de curiosités,mais vous faites des petites "cachoteries" :"j'ai tout sous la main,mais je ne dirais rien pour l'instant....."
Es-ce-celà,le répertoire d'un amateur d'oiseaux ?
Au contraire,divulguer vos informations,nous sommes toute ouïes...

Pink Lady
11/12/2008, 12h33
Bonjour Jean paul,

Vous êtes assoiffé de curiosités,mais vous faites des petites "cachoteries" :"j'ai tout sous la main,mais je ne dirais rien pour l'instant....."
Es-ce-celà,le répertoire d'un amateur d'oiseaux ?
Au contraire,divulguer vos informations,nous sommes toute ouïes...

Oui c'est clair, parce que s'il y a des préparations non médicamenteuses qui permettent d'aider les oiseaux souffrant d'enrouement moi je voudrais les connaître. Ca pourrait aider ma petite canarette sans la surcharger de produits agressifs de toutes sortes.

rorocanari
11/12/2008, 12h35
bonjour léon, vous me vouvoyez alors que avant vous me tutoyé , je suis mais je pense que vous l avez compris que je suis et je restaerais le rorocanari , qui est revenu ;)

pour les cachoteries, c est que certaines personnes ont pratiquer cette méthode avec un produit mais je pense que ce n est pas la meme solution que la mienne, on avait mis en garde tout le monde car il y avait une mortalité mais moi j en ai pas eu , donc , je me dois d etre vigilant, car en administrant ce produit , une toux d une soit disant femelle, c est avéré que c était un male et que aujourd hui , il chante a merveille ;)

Pink Lady
11/12/2008, 12h40
bonjour léon, vous me vouvoyez alors que avant vous me tutoyé , je suis mais je pense que vous l avez compris que je suis et je restaerais le rorocanari , qui est revenu ;)

pour les cachoteries, c est que certaines personnes ont pratiquer cette méthode avec un produit mais je pense que ce n est pas la meme solution que la mienne, on avait mis en garde tout le monde car il y avait une mortalité mais moi j en ai pas eu , donc , je me dois d etre vigilant, car en administrant ce produit , une toux d une soit disant femelle, c est avéré que c était un male et que aujourd hui , il chante a merveille ;)

Oui mais quel est le produit lol ?

maloute45
11/12/2008, 12h46

Salut Jean paul,

Puisque vous préférez être tuttoyé,soit.
Ton explication n'est pas très claire,si le produit en question n'est pas exactement le même que celui d'autres personnes,et qu'il est meilleur (pas de cas de mortalité chez moi),pourquoi ne vas le citer ?

rorocanari
11/12/2008, 12h56
bon , j ai du propolis 8DH ( alcool 30% ) acheté en pharmacie ( laboratoires boiron )
je mets une goutte dans le bec ;)

attention ne pas confondre avec de la teinture mère de propolis, ce n est pas la même chose :(

la teinture mère de propolis est plus concentré

voila ;)

Pink Lady
11/12/2008, 16h57
bon , j ai du propolis 8DH ( alcool 30% ) acheté en pharmacie ( laboratoires boiron )
je mets une goutte dans le bec ;)

attention ne pas confondre avec de la teinture mère de propolis, ce n est pas la même chose :(

la teinture mère de propolis est plus concentré

voila ;)

Ah oui, j'avais lu le post de Cédric sur le propolis, je comprends mieux.
J'avoue que ça me ferait peur de l'utiliser, à voir en dernier recours.