PDA

Voir la version complète : vinaigre de cidre

chevin
08/12/2008, 13h24
Quel vinaigre de cidre utilisez-vous ?

Il y a-t-il des marques à éviter?

jacques1
08/12/2008, 13h33
Quel vinaigre de cidre utilisez-vous ?

Il y a-t-il des marques à éviter?
bonjour vinaigre de cidre a 5% je n'ai jamais utilisé d'autres vinaigres à mon avis beaucoup d'éleveurs emploient ce vinaigre (il y'a du pour et du contre )mais c'est un autre sujet amicalement jacques

Tony75012
08/12/2008, 16h01
Moi j'utilise actullement un vinaigre non biologique a 5 % je compte le remplacer pas un biologique

Tony75012
08/12/2008, 16h14
mais c'est naturelle aucun souci sur se point de vue :ch15: j'en donner une fois toute les 3 semaine en faite quand j'ai le temps mais c'est tres bon pour eux

canaricity
08/12/2008, 16h40
moi j'utilise le vinaigre de cidre bio à 5%

Tony75012
08/12/2008, 17h29
c'est exactement sa que je vait acheter :ch15:

exotic
08/12/2008, 19h37
Moi je n'utilise jamais de vinaigre de cidre,

slt, idem ... :wbiggrin:

vobois
27/01/2009, 22h06
quelle proprietes lui trouver vous a par que c est un tres bon anti coccidien? pour ma part je l utilise en preventif ou tres rarement mais sur des oiseaux sains que vous connaissez si c est pour la coccidiose que vous l utilisez a titre preventif n en n abusez pas au risque de detraquer vos oiseaux et sachez que sur un oiseaux sain que vous voulez preservez de le coccidiose distibuez tout simplement une eau dont le ph est legèrement acide c est a dire entre 6 et 6,8 de ph ni en dessous ni au dessus et la aucun risque!!!!!!!! et efficacité garantit

Tony75012
27/01/2009, 22h13
Moi je l'utilise en préventif il ya pas longtemps j'ai acheter une femelle malheureusement elle était sous esb3 , je lui donne tout le temps avec des graine blanche je vous dirait le résultat mais deja elle est en super forme depuis 5 jours .
Moi je connait le restes de mes oiseaux je c'est que sans il sont en superbe forme donc j'en distribue de temps en temps 1 fois tout les 2 semaines .
Je suis content avec ce produit :ch15:

Donc je recomande sont utilisation

Mic
27/01/2009, 22h36
quelle proprietes lui trouver vous a par que c est un tres bon anti coccidien? pour ma part je l utilise en preventif ou tres rarement mais sur des oiseaux sains que vous connaissez si c est pour la coccidiose que vous l utilisez a titre preventif n en n abusez pas au risque de detraquer vos oiseaux et sachez que sur un oiseaux sain que vous voulez preservez de le coccidiose distibuez tout simplement une eau dont le ph est legèrement acide c est a dire entre 6 et 6,8 de ph ni en dessous ni au dessus et la aucun risque!!!!!!!! et efficacité garantit

Quel est le nom de l'eau où l'on peut trouver un ph entre et 6 et 6.8 ? Mic.

jacques1
28/01/2009, 15h30
bonjour anne excuse-moi je ne comprends pas très bien ton message ou tu parles du vinaigre de cidre ou tu dis n'en abusez pas au risque de détraquer le canari ou autres oiseaux ...par contre tu parles de donner une eau légérement acidifié avec un ph entre 6 et 6,8 ni en dessous ni en dessus ...... la question ou trouves tu ton eau et pour faire plus simple que mets tu dans ton eau pour qu'elle soit acidifié au ph 6 a 6,8 amicalement jacques

vobois
28/01/2009, 19h56
je dis cela car je me mefi toujours des produits que je ne maitrise pas !!!! c est pour cela que je ne voit pas de proprietées speciale au vinaigre de cidre a part ses vertues d anticoccidien mais je ne demande qu a apprendre et je voudrais bien savoir ce qu on lui trouve de si bien pour l utiliser aussi frequemment que certains ........ j espere le savoir!!!! un jour !!!!!
pour ce qui est de l eau acide c est un sujet que je pense maitriser de part mon metier et mes relations donc effectivement une eau acide empeche la fixation des coccidies mais attention
n essayer pas de modifier chimoquement le ph de votre eau au risque de tomber en acidose c est a dire trop acide donc nocif je ne peux malheureusement pas vous citez de marques car mon eau est comme ca a la sortie du robinet (6,2) de ph car il y a des tourbieres pas loin et la terre y est acide donc le seul conseil que je peux donner est de regarder les etiquettes de l eau du commerce
voila j espere avoir ete assez claire

jacques1
29/01/2009, 07h09
je dis cela car je me mefi toujours des produits que je ne maitrise pas !!!! c est pour cela que je ne voit pas de proprietées speciale au vinaigre de cidre a part ses vertues d anticoccidien mais je ne demande qu a apprendre et je voudrais bien savoir ce qu on lui trouve de si bien pour l utiliser aussi frequemment que certains ........ j espere le savoir!!!! un jour !!!!!
pour ce qui est de l eau acide c est un sujet que je pense maitriser de part mon metier et mes relations donc effectivement une eau acide empeche la fixation des coccidies mais attention
n essayer pas de modifier chimoquement le ph de votre eau au risque de tomber en acidose c est a dire trop acide donc nocif je ne peux malheureusement pas vous citez de marques car mon eau est comme ca a la sortie du robinet (6,2) de ph car il y a des tourbieres pas loin et la terre y est acide donc le seul conseil que je peux donner est de regarder les etiquettes de l eau du commerce
voila j espere avoir ete assez claire
bonjour anne je comprends mieux pour ton eau je n'ai jamais pris le ph de mon eau du robinet .....par contre pour le vinaigre de cidre il y'a du pour et du contre voici un lien du blog apdc amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vinaigre+de+cidre.....

vobois
29/01/2009, 21h28
merci j ai appris pleins de truc amicalement

jacques1
30/01/2009, 07h09
merci j ai appris pleins de truc amicalement
bonjour anne content que tu a appris pleins de trucs comme tu dis sur le vinaigre de cidre mais comme je t'ai dit il y'a du pour et du contre si ton eau convient a tes canaris continue amicalement jacques

Tony75012
30/01/2009, 22h26
Jacque pourquoi tu pur et du contre ?
Sa reste dans le sang ou plutot sa peut affaiblir la souche ?
Car si c'est le cas j'arrête direct lol , je pensait que c'etait un acidifiant naturel qui permettait de regulé le ph de la flore intestinale pour eviter la proliferation de bacteries sans aucune conséquence sur l'oiseau peut tu m'eclaircir ?

CANARISFOLIE33
30/01/2009, 22h39
Bonsoir à vous je suis d'acord avec Jacques et Frédérique pour le vinaigre à 5% et pour les détracteurs j'ai toujours utilisé ce petit plus sur mes oiseaux et ils sont en pleine forme.Amitié robert

mariane
31/01/2009, 06h40
si on l'utilise de temps il n'y pas de danger je pense par contre moi je donne plutot ocecholine...qu'en pensez vous ?

jacques1
31/01/2009, 10h42
Jacque pourquoi tu pur et du contre ?
Sa reste dans le sang ou plutot sa peut affaiblir la souche ?
Car si c'est le cas j'arrête direct lol , je pensait que c'etait un acidifiant naturel qui permettait de regulé le ph de la flore intestinale pour eviter la proliferation de bacteries sans aucune conséquence sur l'oiseau peut tu m'eclaircir ?
bonjour Tony pour moi personnellement il n'ya aucun danger mais je t'ai dit il y'a du pour et du contre (cela veut dire que certains menbres sont contre ) nom cela ne reste pas dans le sanget cela n'affaiblit pas la souche voici un lien que j'ai envoyé a anne tu comprendras mieux et ceux qui sont contre te diront pourquoi de toute façon c'est une question qui restera dans le temps si tu n'es pas sûre abstiens toi amicalement jacqueshttp://www.apdcanari.com/index.php/?q=vinaigre+de+cidre (http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vinaigre+de+cidre).....

Tony75012
31/01/2009, 21h03
Merci pour ta réponse et le lien jacque :ch15:

jacques1
31/01/2009, 22h18
Merci pour ta réponse et le lien jacque :ch15:
bonsoir Tony ne me remercie pas c'est normal amicalement jacques