PDA

Voir la version complète : Avez-vous Un Suivi De Votre élevage Sur Votre Pc ?

Page : [1] 2

apdcanari
18/10/2004, 10h45
Bonjour,

Ma question est la suivante : Avez-vous un suivi de votre élevage sur votre PC et qu'elles sont les informations les plus importantes ?

Merci,

Cédric |slt:|

Bidou
18/10/2004, 11h52
Voilà pour moi.

Renseignements sur l'oiseau :

[attachmentid=8208]

Renseignements sur la ponte :

[attachmentid=8209]

[attachmentid=8210]

[attachmentid=8211]

[attachmentid=8212]

[attachmentid=8213]

[attachmentid=8214]

bonse
18/10/2004, 13h06
il n'y a pas possibilité d'avoir le meme programme que toi, je suis intéresser?

bonse
18/10/2004, 13h57
il n'y a pas possibilité d'avoir une copie?

apdcanari
18/10/2004, 14h05
Non, bidou trouve que son soft est imcomplet, peut être pour plus tard..

Pour ma part, je le trouve déjà très bien réalisé.

Bidou
18/10/2004, 14h37
Il ne sera pas dispo avant la fin 2005 car certaines erreurs n'apparaissent qu'avec un nombre de données plus important que ce que j'ai actuellement.
Pour tout vous dire, Fabien est béta-testeur. Ayant un élevage plus conséquent que le mien et n'ayant pas conçu l'application, les erreurs apparaitront plus vite et les fonctionnalités seront plus nombreuses.
Je sais déjà qu'il faut que je rajoute un niveau de généalogie car actuellement je ne remonte qu'aux grand-parents.

Voilà donc patience....

GLOSTER
18/10/2004, 16h19
J'envisage également le suivi informatique , dans une banque de donnée gérée par Access , mais, je n'ai pas encore eu le temps de concrétiser .
Les paramètres les plus importants sont :
- le numéro de l'oiseau
- l'ascendance ( 5 générations au moins) chaque oiseau étant identifié par un numéro
- le sexe
- la date de naissance
- la couleur
- le numéro de la bague
- la texture de la plume ( schimmel - intensif dans une échelle qui va de 1 à 5), pour les glosters
- la destination de l'oiseau ( décédé, cédé, donné, échangé )
- les résultats significatifs aux concours
- pour les glosters , le facteur corona ou consort
- pour les lizards , la grandeur du casque ( entier, brisé, absent)
Ceci pour le fichier global .

Je tiens des fiches manuelles depuis 1988 et j'hésite à me lancer car j'ai plus de mille cinq cent fiches à réencoder .

Je tiens aussi des cahiers d'élevage et je dois dire que je me base essentiellement sur ceux-ci pour la gestion de l'élevage et des couples de reproducteurs .
je m'en sers aussi lors de la cession d'oiseaux pour éviter les problèmes de consanguinité chez les personnes qui m'achètent des oiseaux .
Je préviens toujours lorsqu'ils ont acquis des oiseaux frères et soeurs .

Nicolas
18/10/2004, 19h53
et bien...c'est super tout ça :D J'ai l'air bien avec mon "suivi" :unsure: C'est un simple document word enregistré ou il y a les dates de naissances et les autres infos dont j'ai besoin ;)

FabianB
18/10/2004, 20h18
Bonjour,

Je mets toutes mes données dans excel... De la je sais (normalement) tout retrouver...

Je trouve aussi tres important toutes les infos sur les femelles... j'y mets le nombre d'oeufs pondu, le nombre d'oeufs bon et le nombre de jeunes obtenu.

Ce n'est pas un tres grand programme, c'est plustot une base de données.
J'ai essayé de faire un programme dans access, mais c'est devenu vraiment trop complexe.

Si tu veux Bidou, je veux bien testé aussi ton programme... Cela peut etre intéressant...

A bientot

pascale
19/10/2004, 18h49
:( non, parce ce que la repro n'est pas ma priorité au jour d'aujourd'hui. Suite a differents "accidebnts" dont je connais la cause, mon but est de maintenir des oiseaux adultes dans de bonnes conditions. j'ai appris achoisir les oiseaux et ne pas me précipiter malgré mon envie d'achat. Pourquuoi ? Pour ne pas m'en vouloir quand un oiseau mourrait, mais aussi, parce que financierement ..........je suis devenue une "éleveuse raisonnable", tentant de biern faire les choses .......le logiciel d'élevage, c'est en fin d'année prochaine ..............

natha
22/10/2004, 14h32
Non je n'ai pas de suivi de mon élevage sur PC,car l'ordi c'est pas à moi.J'espère en avoir un pour la saison 2005.En attendant je note sur papier.

natha.

euroserrure
31/12/2004, 10h18
Originally posted by apdcanari@Oct 18 2004, 10:45 AM
Bonjour,

Ma question est la suivante : Avez-vous un suivi de votre élevage sur votre PC et qu'elles sont les informations les plus importantes ?

Merci,

21148

Je trouve votre fiche complète et tfgrès bien détaillée, ou peut on l'acheter?
Car mon programme n'est pas pratique ni complet.
Merci d'avance.
Michel

apdcanari
31/12/2004, 10h26
Originally posted by bidou
Non, bidou trouve que son soft est imcomplet, peut être pour plus tard..

Pour ma part, je le trouve déjà très bien réalisé.
21155

Bonjour,

Le programme de Bidou n'est pas à vendre, et il ne sera pas disponible avant fin 2005.

Le seul programme que tu peux acheter actuellement et qui est très complet, c'est celui ci : FOCUS CANARY PRO (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=3955&view=findpost&p=23553) de Logiciels-Ornitho.com

Bonne journée,

Cédric :D

canarion
31/12/2004, 11h52
canarion@ifrance.com
Bonjour
mes fiches d'élevage sont dans mon PC.
les renseignements les plus importantes sont :
1°)-la fiche
-n° de la fiche
-n° du couple
-n° du male
-n° de la femelle
-la date d'accouplement
2°)-les couvées
-nombre d'oeufs
-date ponte
-date couvaison
-controle fécondation
-date éclosion
-nombre oisillons
-sexe oisillons
-couleur oisillons
-n° bague
-observations

stephane30
31/12/2004, 15h53
Originally posted by FabianB@Oct 18 2004, 09:18 PM
Bonjour,

Je mets toutes mes données dans excel... De la je sais (normalement) tout retrouver...

Je trouve aussi tres important toutes les infos sur les femelles... j'y mets le nombre d'oeufs pondu, le nombre d'oeufs bon et le nombre de jeunes obtenu.

Ce n'est pas un tres grand programme, c'est plustot une base de données.
J'ai essayé de faire un programme dans access, mais c'est devenu vraiment trop complexe.

Si tu veux Bidou, je veux bien testé aussi ton programme... Cela peut etre intéressant...

A bientot
21167

salut peux tu svp mettre a diposition une feuille excel #) merci

FabianB
31/12/2004, 18h09
Bonjour,

Voici donc mes données que je metsdans excel...
Voila un petit temps maintenant que j'essaie le programme de Bidou, il est très bien...

A bientot

stephane30
01/01/2005, 08h06
:( merci pour ces tableaux mais n etant pas un pro de la bureautique je ne serai pas les reproduire
ne pourrait on pas mettre a disposition le fichier excel
merci

FabianB
01/01/2005, 18h45
Salut,

Personnellement, je n'ai rien d'exceptionnel pour mon prog dans excel...
J'ai juste mis des formule pourl e calcul des dates, sinon, je dois tout marquer.

A bientot

stella
11/01/2005, 22h03
bonjours
personnellement je commence a faire un suivie avec works mais le model de bidou est vraiment exelent et j'ai hate de savoir si et comment ont pourras l'obtenir , affaire à suivre de tres pres .
pour le logiciel canary pro il est un peut chere pour des debutants sans beaucoup de moyen .bonne annee à tous. -)-

apdcanari
03/04/2005, 19h37
Originally posted by Bidou@Oct 18 2004, 12:52 PM
Voilà pour moi.

Renseignements sur l'oiseau :

[attachmentid=8208]

Renseignements sur la ponte :

[attachmentid=8209]

[attachmentid=8210]

[attachmentid=8211]

[attachmentid=8212]

[attachmentid=8213]

[attachmentid=8214]
21149

Salut bidou,

As-tu une version finale de ton programme ?

Merci,

Cédric B)

Bidou
03/04/2005, 20h47
Salut,

Disons que j'ai une version qui devient très complète et qui est utilisée par Fabien et FabianB.
Vous pouvez tjs leur demander leur avis sur leur produit.

Je suis en train de rajouter qq éléments en ce moment.

Le hic c'est que ça fonctionne sous access >=2000. donc tout le monde ne peut pas l'utiliser. Il existe bien un runtime pour le faire fonctionner mais je n'ai pas le droit de le fournir avec le produit (licence !!)

Autre problème. Copyright. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour protéger le produit. Peut être que Cédric peut me renseigner ?

Quand à la distribution du produit, je suis très hésitant sur la mise à disposition gratuite ou la vente. Si je choisi la mise à dispo gratuite, c'est faire une cruelle concurrence à l'excellent produit de Mickael, partenaire du site apdcanari. ce ne serait pas sympa.
L'idéal serait donc peut être la vente mais je ne sais pas là non plus à quoi ça m'engage.

Donc comme tu le vois, pas facile d'aller jusqu'au bout...

Ceux qui veulent m'aider à répondre à ces interrogations sont les bienvenus

apdcanari
03/04/2005, 21h11
Bonsoir Bidou,

Merci pour ta réponse complète.

Bon je vais essayer de te répondre pour les différents points.

Un gros problème comme tu l'as indiqué, c'est que ton programme ne fonctionne qu'avec un logiciel externe, ce n'est donc pas un exécutable. D'autant plus que ton fichier est stable que sur les versions de 2000 et antérieures.

Ensuite, imposé un copyright, c'est pas rien et c'est pas donné ! Je peux par ailleurs t'aider à le diffuser sur le net via le site et le forum avec la mention d'exclusivité pour APDC.

Vente ton programme, oui, mais pour ca tu dois avoir un numéro de registre, par exemple une asbl comme je suis en train de créer. Donc, possibilité de l'inclure dans le reglement de l'Asbl.

Le partenariat avec logiciels-ornitho, c'est pas vraiment ca, j'attends toujours des nouvelles ! On était tombé sur un commun accord : je fais de la pub pour son logiciel via le site et le forum, et en contre partie, il fait de la pub pour mon site et intègre la mention 'En partenariat avec apdcanari.com' sur son site et dans son logiciel. J'ai jamais eu de nouvelles depuis la fin du concours photos...

Enfin, comme tu vois, c'est difficile de faire dans le payant pour un logiciel qui tourne sur un un logiciel de Microsoft. Mais d'un autre coté, il y a surement le moyen d'utiliser Open Office, qui lui est gratuit (license GPL). Mais, tu peux quand meme le rendre payant, en utilisant paypal ou le système de allopass.

Ben voilà, à toi de voir.

Bonne soirée, et merci,

Cédric

:rolleyes:

Bidou
04/04/2005, 06h04
Originally posted by apdcanari@Apr 3 2005, 09:11 PM
Bonsoir Bidou,

Merci pour ta réponse complète.

Bon je vais essayer de te répondre pour les différents points.

Un gros problème comme tu l'as indiqué, c'est que ton programme ne fonctionne qu'avec un logiciel externe, ce n'est donc pas un exécutable. D'autant plus que ton fichier est stable que sur les versions de 2000 et antérieures.

Ensuite, imposé un copyright, c'est pas rien et c'est pas donné ! Je peux par ailleurs t'aider à le diffuser sur le net via le site et le forum avec la mention d'exclusivité pour APDC.

Vente ton programme, oui, mais pour ca tu dois avoir un numéro de registre, par exemple une asbl comme je suis en train de créer. Donc, possibilité de l'inclure dans le reglement de l'Asbl.

Le partenariat avec logiciels-ornitho, c'est pas vraiment ca, j'attends toujours des nouvelles ! On était tombé sur un commun accord : je fais de la pub pour son logiciel via le site et le forum, et en contre partie, il fait de la pub pour mon site et intègre la mention 'En partenariat avec apdcanari.com' sur son site et dans son logiciel. J'ai jamais eu de nouvelles depuis la fin du concours photos...

Enfin, comme tu vois, c'est difficile de faire dans le payant pour un logiciel qui tourne sur un un logiciel de Microsoft. Mais d'un autre coté, il y a surement le moyen d'utiliser Open Office, qui lui est gratuit (license GPL). Mais, tu peux quand meme le rendre payant, en utilisant paypal ou le système de allopass.

Ben voilà, à toi de voir.

Bonne soirée, et merci,

Cédric

:rolleyes:
31831

J'ai dit Supérieur ou égal à 2000.... donc fonctionne très bien sous Access 2000, XP et 2003.

Comme tu l'as souligné c'est assez compliqué d'en faire la vente. d'où mon hésitation.
Bref je ne sais tjs pas ce que je vais faire. Si je le transmet comme ça n'importe qui (un connaisseur) peu s'en emparer sauf peut à passer par apdcanari....

Suis complètement perdu. De toutes façons un bon produit doit posséder un manuel d'utilisation et une aide. Pour l'instant rien de tout ça n'existe donc pas encore au bout de l'aventure.....

A+

christian2
10/04/2005, 09h01
slt

chaque cage a un N° et dans la piece d'elevage chaque n° a un dossier papier ds une chemise tous les jours je note les pontes bientot les naissance et apres pas tous les jours je monte les dossier au bureau et je note sur un tableau excel que ma donné un sympa caniculteur qui se reconnaitra surtout que je suis que au depart des pontes 4 couples sur les 14 .La semaine prochaine ca vas accéléré les nid se font a vitesse grand V depuis 2 jours.Je compte en général entre 5 et 7 jours apres le nid fini le premier oeuf .
Le dossier papier me permet de tout noté pour la patée premier jours le jours de depart pour le mosaique le début de la coloration etc......

christian (bird-) (bird-)

maritche
27/09/2005, 07h22
Bonjour

Non, je n'ai pas de suivi sur mon P.C (qui est un Mac d'ailleurs) de mon élevage, et comme j'ai peu d'oiseaux, je n'en vois pas trop l'ntérêt, en revanche, en saison de reproduction, je note sur le calendrier, quand mes femelles pondent, quand elles couvent, et quand les oisilons naissent et en cas de couvée claire, je le note également ainsi que la mortalité des oisillons <> (si cela arrive).
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

canario
15/11/2005, 13h59
Bonjour,

Je voulais savoir ou en était ton logiciel et si tu as pris des dispositions concernant le vente ou autre......

Merci

LUCIEN
15/11/2005, 14h41
Bonjour :bravo_hap

Pour l'année 2006 je suis occupé a céer sous "excell" un suivi pour mon élevage (+/- 20 femelles pour 2006)
- date d'éclosion, numéro de bagues
- Nbre oeufs pondus,fécondés, jeunes nés,jeunes sevrés, consanguinité etc....
le plus complet possible tout cela par de simple copie coller avec liaison sous excell

le programme est fonctionnel il reste a introduire les coordonnées des parents suivant son élevage

je ne sais pas si je peux le mettre directement sur le forum ou possibilité par MP

si cela peut aider

@ +|slt:|

canario
15/11/2005, 15h12
Bonjour lucien,

Pour la saison 2006 je suis à la recherche d'un logiciel de suivi d'élevage alors si des membres ont des idées ....

Merci

#bravo#

stephane30
15/11/2005, 18h29

Pour l'année 2006 je suis occupé a céer sous "excell" un suivi pour mon élevage (+/- 20 femelles pour 2006)
- date d'éclosion, numéro de bagues
- Nbre oeufs pondus,fécondés, jeunes nés,jeunes sevrés, consanguinité etc....
le plus complet possible tout cela par de simple copie coller avec liaison sous excell

le programme est fonctionnel il reste a introduire les coordonnées des parents suivant son élevage

je ne sais pas si je peux le mettre directement sur le forum ou possibilité par MP

si cela peut aider

@ +|slt:|bonjour lucien
moi ca m interresse donc si tu veux le mettre en fichier joint tu peux sans probleme

LUCIEN
16/11/2005, 07h48

En attaché je joint le fichier excell que je compte utiliser en 2006.
Le fichier est fonctionnel, peut être amélioré, mais il me semble être une bonne base de départ surtout utilisable avec peu de notion d'informatique.
J'utilise uniquement les fonctions "copier-coller avec liaison entre feuille"
Je reste bien volontiers a votre disposition pour touts renseignements complémentaires et compte sur vous pour me tenir au courant des améliorations que vous pouriez y apporter.
@ + |slt:|

stephane30
16/11/2005, 08h33
merci beaucoup lucien

Ki_kou
28/12/2005, 19h24
je ne trouve pas de fichier attacher??
merci de me montrer ou vous l'avez attacher
merci d'avance

Archéopterix
29/12/2005, 10h18
Bonjour,

Merci,

Revenons sur le programme d'élevage:
Nous sommes en décembre 2005, est-il peut-être disponible ??
Sur quel programme tourne-t-il ?
Merci pour le travail fait jusqu'à aujourd'hui.
Personnellement, je tiens mes données sur excel
avec les photos de chaque oiseaux.
Au plaisir

apdcanari
29/12/2005, 10h21
Revenons sur le programme d'élevage:
Nous sommes en décembre 2005, est-il peut-être disponible ??
Sur quel programme tourne-t-il ?
Merci pour le travail fait jusqu'à aujourd'hui.
Personnellement, je tiens mes données sur excel
avec les photos de chaque oiseaux.
Au plaisir

Le seul programme en date qui est complet se trouve ici (http://www.apdcanari.com/forum/f105-partenariat-avec-logiciels-ornitho.html)

apdcanari
29/12/2005, 10h51
sans oublier celui de Bidou qui est très complet aussi.. :D

Oui mais il n'est pas disponible...:mtristoun

Bidou
30/12/2005, 20h25
Effectivement. Je ne trouve pas le temps de faire un manuel. De plus, l'obligation de posséder Access rend les choses un peu plus difficiles pour les éventuels intéressés

apdcanari
30/12/2005, 20h31
Effectivement. Je ne trouve pas le temps de faire un manuel. De plus, l'obligation de posséder Access rend les choses un peu plus difficiles pour les éventuels intéressés

Oui, je m'en doute. OpenOffice n'offre-t-il pas un logiciel similaire à Access ?

MicaëlFelix
30/12/2005, 20h45
Non malheureusement... moi même j'avais essayé de chercher ça mais ça n'a pas l'air d'exister.

canari flawta
23/03/2006, 12h42
salut cederic oui je possede une feiche de mon elvage sur mon pc c'est pas bien organise mais le plus interessant c'est que je nome mes femelles avec des bague ou bien par nomination tous simplement car ya des femelles qui sont pas baguer mais le plus interssnat c'est les femelles je les nomes je site le male leurs origines /la date de ponte / la date d'ecolision / le nombre des oeux des oisillons / leurs couleurs et leurs bagues. j'accopgne la faiche avec un calendrier .

freddo
23/03/2006, 13h02
Pour moi c'est oui le suivi est informatisé:
-Suivi génétique de la population
-Suivi des jeunes
-Statistiques sur la reproduction...

h-lif
24/03/2006, 16h05
oui pour moi c'est celui de UOF IL EST BIEN

fifi59
25/03/2006, 06h30
pour moi c'est la premiere année et je tient a remercié lucien qui ma fourni le suivie d'élevage quil a fait
encore merci lucien c'est du beau travail

amitié fifi59(bird-)

patoche001
25/03/2006, 07h13
n'oubliez pas toutefois le bon vieux cahier qui doit toujours être présent dans la pièce d'élevage. notez tout ce que vous faites et tout ce que vous remarquez...très important ..!!

oui c'est ce que je fait aussi tout ceux que je met dans la paté est noté ceux que je met dans l'eau aussi comme cela on ne se melle pas les pinceaus et ont toujour quand on n'a donné tel ou tel produit |slt:|

Formatt
30/12/2006, 19h09
J'ai répondu non vu le nombre de canaris que j'ai et faute de place, je pense que ce n'est pas nécessaire et qui sais peut-être un jour j'aurais l'occasion d'agrandir mon élevage et là je suiverai tout sur mon pc

Corentin
30/12/2006, 19h14
J'en ai créé un sur exel il y a 2 mois.
Si cela vous intéresse, je vous demandes d'allé mettre un commentaire à l'article sur mon logiciel sur bon blog. (Lien dans ma signature)

eddy
31/12/2006, 15h33
:-smile: bonjour, j'ai fait une feuille, comme suit, n°cage remarques élevage

oiseaux (ex: date d'accoulpement ect..

male , bague , stam ,année
fem , bague , stam , année
1er accouplement
1èr oeuf bague n°, sexe,coul,rem,destinati
déb-couvaison
nombre d'oeuf
fécondé
date d'éclos
nombre éclo
bagué-le

tout sa sur un tableau, 2em accouplement
la virgule représente les colonnes:notworthy

apdcanari
31/12/2006, 15h39
:-smile: bonjour, j'ai fait une feuille, comme suit, n°cage remarques élevage

oiseaux (ex: date d'accoulpement ect..

male , bague , stam ,année
fem , bague , stam , année
1er accouplement
1èr oeuf bague n°, sexe,coul,rem,destinati
déb-couvaison
nombre d'oeuf
fécondé
date d'éclos
nombre éclo
bagué-le

tout sa sur un tableau, 2em accouplement
la virgule représente les colonnes:notworthy

Bonjour Eddy,

Aurais-tu une photo ou le fichier de ta fiche d'elevage ?

Tu rassembles toutes les données utiles :wsmile:

Amicalement,

Cédric #)

PS : Content de ton couple ? :ch15:

eddy
31/12/2006, 15h50
:da7: salut,Cédric je vais essayer de te l'envoyer,(tu s'ai que je ne suis pas expert en ordi)

si je n'arrive pas je ferrais un saut j'usque chez toi ,oui je suis très contant ,j'ai été ce matin nettoyé mes cages et volières,et je suis admiratif devant les glosters je suis vraiment contant d'avoir les avoir acheté merçi encore a toi :no1:

apdcanari
31/12/2006, 16h02
:da7: salut,Cédric je vais essayer de te l'envoyer,(tu s'ai que je ne suis pas expert en ordi)

si je n'arrive pas je ferrais un saut j'usque chez toi ,oui je suis très contant ,j'ai été ce matin nettoyé mes cages et volières,et je suis admiratif devant les glosters je suis vraiment contant d'avoir les avoir acheté merçi encore a toi :no1:

Pas de problème, n'hésite pas.

Oui, ils étaient vraiment beaux, surtout le Consort, grosse boule :no13:

Merci, je te souhaite de joyeuses fêtes,

Cédric #)

apdcanari
31/12/2006, 16h43
Merci eddy, j'ai bien reçu ton mail, la voici. :no12:

Amicalement,

Cédric #)