PDA

Voir la version complète : votre avis

Estelle68
04/12/2008, 23h00
Que pensez-vous de ça? je pense que se serai parfait pour moi qui débute dans l'élevage et qui ne compte reproduire que 2 couples par an non?
De plus ça a l'air pratique pour le nettoyage grace aux tiroirs, et facile à déplacer avec ces roulettes.
Sauriez-vous à peu près combien celà peut couter car il n'y a pas de prix?? (trouver sur le net)
Et est-ce que quelqu'un connai cette marque?(copele)
Merci de vos réponses et conseils.#)
49696

patoue20
05/12/2008, 07h20
bonjour c'est bizarre que tu n'es pas vu de prix.. en tout cas elle est pas mal .. tu l'a trouver sur quel site dis moi??
c'est je pense tres bien car tu peux mettre deux trois couples et le fait d'etre séparer c extra

cassandre
05/12/2008, 07h24
bonjour, je ne connais pas ce genre de batteries mais ce serait bien en effet deux couples dans les deux premières cages et dans celle du bas les petits quand ils seront sevrés
bien à toi

christine34
05/12/2008, 07h37
Elles sont super ces batteries d'élevage, tu as trouvé ça où ?

canaricity
05/12/2008, 08h05
Elles Sont Tres Belle Effectivement , Sur Quel Site Les As Tu Trouve ??

Iposena
05/12/2008, 12h57
Ca m'a l'air plutôt pas mal, et pratique avec ça!!!

Amitiés.

Catherine L
05/12/2008, 13h22
Pour deux couples ça a l'air impec! tu connais les dimensions?

didier du 78
05/12/2008, 18h12
Que pensez-vous de ça? je pense que se serai parfait pour moi qui débute dans l'élevage et qui ne compte reproduire que 2 couples par an non?
De plus ça a l'air pratique pour le nettoyage grace aux tiroirs, et facile à déplacer avec ces roulettes.
Sauriez-vous à peu près combien celà peut couter car il n'y a pas de prix?? (trouver sur le net)
Et est-ce que quelqu'un connai cette marque?(copele)
Merci de vos réponses et conseils.#)
49696
je ne connais pas cette marque de batteries mais elle convient bien pour 2 couples la 3e cage te servira a y mettre les jeunes :ch15:

nissou96
05/12/2008, 18h19
Tres bonne batterie ta trouver ou?:ch15:

bernard84
05/12/2008, 19h01
Effectivement elles paraissent bien cependant a priori il n’y a qu’une seul porte, donc cela t’oblige à mettre des nids intérieur c’est peut être le seul point négatif

Estelle68
05/12/2008, 20h45
Longueur 70, fond 50 et hauteur 210. Regardez sur www.copele.com/catalogue/oiseaux (http://www.copele.com/catalogue/oiseaux)
Mais le site est fait bizarre, je trouve pas les prix... et il y a pleins d'autres cages, volières et accessoires supers.:da7: Si vous trouvez le moyen de voir les prix dites-moi comment faire.

Catherine L
05/12/2008, 22h24
Belles dimensions! Ils seront bien.
Amicalement.

intensite102001
05/12/2008, 22h28
Superbe comme batterie tu as fais un bon choix :-) !!!

Estelle68
05/12/2008, 22h35
oui mais c'est pas fait :gx: , car mon conjoint ne veut pas et ça et une volière! il veut qu'un truc... je sais pas si j'arriverai à le convaincre, et à choisir plutot la volière...et une cage pendant la repro... il va falloire encore attendre un peu avant de pouvoir m'investir vraiment :ch12:

CANARISFOLIE33
05/12/2008, 23h02
Bonsoir comme l'as dit Bernard il n'y a qu'une porte et si tu mets le nid là, tu devra déranger à chaques fois les couvées? A moins que tu ne mettes le nid à l'intérieur mais à part la paroi du devant il n'y a pas d'attache donc? Je suis perplexe car dans l'élevage il faut penser à tout.Pour trois cages à séparation tu en orais pour moins de 100 Euros et elles possédent 4 portes 4 mangeoires et sont vraiment le top si tu ne veut pas investir dans une batterie (surtout pour deux couples) Amitié robert

Estelle68
05/12/2008, 23h19
oui effectivement, je n'avai pas prèté attention à cette unique porte. Pensez-vous que je peux trouver une volière où il y a une séparation au moin? je ne sais pas où je peux trouver ça.. je ne trouve déjà pas une simple volière rectangulère!

CANARISFOLIE33
06/12/2008, 23h09
Bonsoir à vous et vous pouvez trouvez ca dans toutes les animaleries (une cage avec séparation vous coutera environ 30 euros) Amitié robert

Estelle68
06/12/2008, 23h27
oui mais moi je ne cherche pas une cage mais une volière.
J'en ai trouvé une aujourd'hui chez élevage service, il faut la commander mais c'est une ferplast et donc elle coute 490 euros... :wconfusedbrèf, je vais voir pour me l'offrir à noèl ou a mon anniversaire lol! il y a possibilité de 3 compartiment.

Pink Lady
06/12/2008, 23h33
oui mais moi je ne cherche pas une cage mais une volière.
J'en ai trouvé une aujourd'hui chez élevage service, il faut la commander mais c'est une ferplast et donc elle coute 490 euros... :wconfusedbrèf, je vais voir pour me l'offrir à noèl ou a mon anniversaire lol! il y a possibilité de 3 compartiment.

Ca doit être la Duetto ! Je sais parce que j'ai bavé dessus lol, mais c'est au-dessus de mes moyens ^^" Dans le même genre il y a la Tiffany de Zolux mais elle se sépare seulement en deux compartiments horizontaux.
Moi en tous cas j'ai décidé de commander une volière pas chère à Noël et de faire la séparation moi-même. J'ai trouvé celle qui me plaît le plus, à la taille qui me convient, pour une somme assez modique, mais je vais éviter de divulguer le lien parce que j'ai pas envie de me retrouver face à une rupture de stock et voir mon cadeau de Noël me filer sous le nez :'D En tous cas, je pense qu'en bricolant un peu il y a moyen d'aménager quelque chose de bien sans payer 500 euros !! Il faut bien chercher, sur les sites d'animalerie discount, sur ebay, dans les animaleries près de chez soi, dans les brocantes (des fois on tombe sur une bonne affaire !!! bon ce n'est pas mon cas lol mais ça peut arriver). Il faut prendre son temps :)

Estelle68
07/12/2008, 00h41
oui c'est celle-là exact. Je vais voir mais, j'en ai aussi trouvé une moin chèr mais sur le net et j'ai pas cent pour cent confiance... elle est à 300 euros.

Pink Lady
07/12/2008, 10h55
oui c'est celle-là exact. Je vais voir mais, j'en ai aussi trouvé une moin chèr mais sur le net et j'ai pas cent pour cent confiance... elle est à 300 euros.

Ah oui c'est sûr que c'est toujours une sacrée somme, même avec 200 euros de moins :wconfused Bon courage en tous cas pour trouver comment installer tes titis !

Estelle68
07/12/2008, 17h41
merci Elodie, je vous tiendrai au courant sur le forum dès que je ferai l'aquisition d'une nouvelle maison pour mes titis, mais je pense que cette Duetto serai effectivement l'idéale, et mon copain l'apprécie assez... :ex:
49821

Pink Lady
07/12/2008, 20h02
merci Elodie, je vous tiendrai au courant sur le forum dès que je ferai l'aquisition d'une nouvelle maison pour mes titis, mais je pense que cette Duetto serai effectivement l'idéale, et mon copain l'apprécie assez... :ex:
49821

Bah c'est clair que c'est le must du must lol, mais c'est aussi la plus chère :'D Mais si tu as les moyens fais toi plaisir ^^ Moi je me gênerais pas :D

CANARISFOLIE33
07/12/2008, 21h28
Bonsoir à vous chez Dupont à Menin il y a une super voliére à 239 euros avec 4 séparations

CANARISFOLIE33
07/12/2008, 21h29
Bonsoir à vous chez Dupont à Menin il y a une super voliére à 239 euros avec 4 séparations
Excusez le message est partis trop vite (je disais 4 séparations en croix elle est hyper jolie) Amitié robert

Pink Lady
08/12/2008, 10h04
Excusez le message est partis trop vite (je disais 4 séparations en croix elle est hyper jolie) Amitié robert

Y'a pas de site internet ?
Sinon Estelle je sais pas où t'habites mais sur e-bay j'ai trouvé une volière où tu peux faire jusqu'à 4 compartiments, pris de départ 250 euros :

http://cgi.ebay.fr/VOLIERE-1-2-3-OU-4-COMPARTIMENT-180-80-140-BON-ETAT_W0QQitemZ120346083610QQcmdZViewItemQQptZFR_YO _MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux?ha sh=item120346083610&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C 240%3A1318

Estelle68
08/12/2008, 16h45
merci Elodie, oui elle est pas mal à part que les parois ne sont pas amovibles. J'habite à colmar en alsace, mais en fait j'aimerai bien du neuf cette fois, celle que j'ai actuellement étai à ma grand-mère lol.

Pink Lady
08/12/2008, 19h08
merci Elodie, oui elle est pas mal à part que les parois ne sont pas amovibles. J'habite à colmar en alsace, mais en fait j'aimerai bien du neuf cette fois, celle que j'ai actuellement étai à ma grand-mère lol.

Si, si elles sont amovibles, tu peux faire 1, 2, 3 ou 4 compartiments. Mais je comprends que tu aies envie de neuf si tu as la volière de ta grand mère !! :ch9:

petite lily
08/12/2008, 19h18
bien ta batterie :ch15:

Estelle68
08/12/2008, 19h19
oui, elle est encore pas mal, elle doit avoir 5 ans mais pas très pratique et n'a pas de séparations... la voici: 49861

loulette
08/12/2008, 20h33
Bonsoir a tous

Estelle tu sais ,j'ai souvent l'occasion de faire des brocantes et marchés aux puces, on y trouve parfois de magnifiques cages et volières,il ne faut pas être trop pressé c'est vrai, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour de temps en temps.Il ya aussi les compagnons d'emmaüs , on trouve plein de choses!

Estelle68
09/12/2008, 13h28
Tu as bien raison Ghislaine, mais c'est vrai que j'aimerai plutot quelque chose de neuf cette fois, car mes titis le vallent bien! lol:hx:
C'est arranger, je me fais offrire la Duetto pour noel, tou le monde met un peu... :da15:

Pink Lady
09/12/2008, 15h32
Tu as bien raison Ghislaine, mais c'est vrai que j'aimerai plutot quelque chose de neuf cette fois, car mes titis le vallent bien! lol:hx:
C'est arranger, je me fais offrire la Duetto pour noel, tou le monde met un peu... :da15:

Chanceuse !!! Tu as bien raison de te faire plaisir si tout le monde peut y mettre un peu :one1:Moi malheureusement le pere Noël c'est seulement papa et maman, et ils ont de petits moyens donc pas question d'espérer une duetto (qui serait de toute façon trop grande pour le salon).
J'essaye depuis plusieurs jours de faire accepter l'idée à ma mère qu'on peut acheter une volière pas chère et la bricoler pour la séparer en 2, mais elle me dit "quoi ?? tu vas pas déjà percer et bricoler une volière neuve quand même ?? C'est nul !" :'D Ca m'énerve lol, surtout que j'en ai trouvé une très bien, de 80 cms de long par 54 de profondeur (pile poil la bonne taille pour mon salon), pour 115 euros environ frais de port compris ! Donc ça me paraît raisonnable, suffit de couper quelques barreaux, de placer la séparation, de construire un tiroir et le tour est joué :ch9:

Mais sinon, comme l'a dit loulette on peut tomber sur de bonnes affaires dans les brocantes et chez Emmaüs. Moi j'ai essayé mais ça n'a rien donné lol.

Iposena
09/12/2008, 15h43
Et bien c'est super, tu vas pouvoir réaliser une superbe saison de repro comme ça! Au final, t'es tu décidé à t'inscrire à un club? Tu vas pouvoir te renseigner ce week-end, car je suppose que tu vas au National. C'est le moment idéal de voir ça et peut-être que l'année prochaine tu te laisseras embarquer dans les concours; la virus se développe tellement vite!!! :wbiggrin:

Amitiés

Estelle68
09/12/2008, 16h04
oui c'est vrai, j'ai déjà remarqué que ce virus se développe vite! pour les concours on verra, car malgrés qu'elle est grande, cette volière ne permet d'accoupler que deux couples, la prochaine étape:la pièce d'élevage lol! Pour ça je peux encore attendre... Et puis je vais quant même devoir mettre au bout pour cette Duetto, car je ne pense pas non plus atteindre les 500 euros pour noel! :wwink:

CANARISFOLIE33
09/12/2008, 22h03
Bonsoir à vous tous et sur E.Bay ils vont faire montez encore et toujours tes enchéres j'ai eu le tour avec des monnaies anciennes au début c'était une vingtaine d euros et dés que j'avais dit plus à la seconde mémes il y avait quelqu'un qui avait soit disant renchérit? Un vrai piége à pigeon (bein c'est aussi des volatiles lol) Amitié robert
Pour

CANARISFOLIE33
09/12/2008, 22h07
Bonsoir à vous tous et sur E.Bay ils vont faire montez encore et toujours tes enchéres j'ai eu le tour avec des monnaies anciennes au début c'était une vingtaine d euros et dés que j'avais dit plus à la seconde mémes il y avait quelqu'un qui avait soit disant renchérit? Un vrai piége à pigeon (bein c'est aussi des volatiles lol) Amitié robert
Pour
Je ne sais pas pourquoi mon message est partis lol j'avais pas fini, je diser je peut éventuellement leurs demandez si ils font des livraisons à domicile et combien ils demandent et je t'enverrai une photo de cette voliére qui je te l'assure vaut le coup (elle a quatres séparations et tu peut si tu veux la transformer pour n'avoir que deux séparations etc) aussi bien si tu veux jte dis quoi et t'en fais pas ce sera surement en contre remboursement.Amitié robert

Iposena
09/12/2008, 22h29
oui c'est vrai, j'ai déjà remarqué que ce virus se développe vite! pour les concours on verra, car malgrés qu'elle est grande, cette volière ne permet d'accoupler que deux couples, la prochaine étape:la pièce d'élevage lol! Pour ça je peux encore attendre... Et puis je vais quant même devoir mettre au bout pour cette Duetto, car je ne pense pas non plus atteindre les 500 euros pour noel! :wwink:

Pourquoi ne voit-tu pas pour commander des batteries d'élevage? Ce n'est pas plus cher (je dirais même moins), pas forcément plus encombrant, et en prenant 4 cages tu pourrais en laisser 2 (en enlevant la séparation) pour les jeunes et les autres pour tes couples. Et si tu veux voir plus grand, ben tu en achètes en plus! On sait jamais, si tu craques pour un couple à Colmar! lol Si tu veux je te mettrais des photos des miennes demain.
Voilà, tout ça pour dire qu'avant d'effectuer ton achat, réfléchis bien avant pour être bien sûr de ton choix.

Amitiés.

Estelle68
10/12/2008, 12h52
oui j'en aurai des idées... mais le problème c'est mon copain, il ne veut pas de ça tant qu'on est en appart, il di qu'il me fera une pièce d'élevage quand on achètera une maison, et que je peux encore attendre un peu. Ha les hommes! des égoïstes! :nah: Bon d'un côté je ne veux pas non plus me précipiter, je préfère y allé doucement et faire les choses bien. Au départ il ne voulai pas d'oiseaux du tout, puis maintenant il rale souvent car il y en a de plus en plus, alors je ne veux pas pousser le bouchon tro loin lol.:no2:

Iposena
10/12/2008, 13h45
Ouis, t'as raison. Si tu arrives à négocier un peu plus à chaque fois, ce n'est pas si mal! Enfin, comme je te disais, il faut que tu fasses au mieux pour toi, tes oiseaux et tes possibilités. Quoi que tu prennes, je suis sûre que se sera très bien.

Amitiés et bonne continuation.

Estelle68
10/12/2008, 15h47
oui je vous mettrai un message lorsque je ferai l'aquisition de ma nouvelle volière avec des photos.:no16:
En tou cas j'ai hate de pouvoir séparer mes titis, car ce week end j'aurai des nouveaux arrivants et j'ai tjrs peur des bagarres entres mâle!:no2: