PDA

Voir la version complète : patée Cédé pigeon

benoit de belgique
03/12/2008, 12h09
salut

voila comme assez bien d éleveurs chez nous utilise la patée pour pigeon car elle beaucoup moins fine que celle canaris de toutes marques et comme maintenant que je sais ou l a trouver facilement je me suis lancé et franchement elle est bien belle ( moulin de velaine 18€ les 5Kg)

le marchand me disait que c était dingue le nombre d éleveur de canaris qui utilisait cette patée pour les raison que je parlais au dessus

j espere pouvoir faire profité certaine personne

Benoit

maloute45
03/12/2008, 22h14
Bonsoir Benoit,

Pourrais-tu nous donner la composition,et la marque de cette pâtée ( sèche ou grasse ?).

Du fait de sa structure plus "grossière",aura t'elle une si bonne ingestion que la plus fine,celle préconisée pour les canaris ?

Amicalement.

benoit de belgique
04/12/2008, 13h58
Bonsoir Benoit,

Pourrais-tu nous donner la composition,et la marque de cette pâtée ( sèche ou grasse ?).

Du fait de sa structure plus "grossière",aura t'elle une si bonne ingestion que la plus fine,celle préconisée pour les canaris ?

Amicalement.

salut Léon

je n ai pas inventé ca moi meme cest en parlant avec un certain nombre d éleveur de la patée que je donnais et que je trouvait fort fine et que les canaris en gaspillait énormément du au fine particule et beaucoup d entre eux mon dit on va te dire ce que l on donne pour ne plus avoir ce problème et ils m ont moi je donne de la patée Cédé pour pigeon et apres avoir eu cette réponse j ai voulu essayer avec un paquet d un KG et j ai ete convaincu

pour la composition voila

15,8% de proteine brute
11,5% de matières grasses
4,2% de cellulose brute
11% d humidité
5% de cendres brutes
0,9% de calcium
0,4% de phosphore
0,5% de sodium
0,01% de magnésium

teneur garantie par KG

19.500 UI vitamine A
2.000 UI vitamine D3
30 mg vitamine E
2 mg vitamine K
12 mg vitamine B1
38 mg vitamine B2
55 mg vitamine B3 (Acide panthotène)
210mg chlorure de choline
100mg vitamine PP (niacine)
1,75mg vitamine B6
0,07 mg vitamine B12
0,38 mg vitamine H ( biotine )
6,8 mg acide folique
4 mg vitamine C
80 mg manganèse
58 mg zinc
29mg fer
5 mg cuivre
1,8 mg cobalt
1,2 mg jodium

ingrédients

produit de boulangerie-oeufs et produits d oeufs-sucres-graines( quelques graine de chanvres)-extraits de protéines végétale-huiles et graisses-substances minérales

j ai comparé avec celle canaris et celle ci est juste quelques % plus grasse

voila
Benoit

maloute45
04/12/2008, 14h23
Bonjour Benoit,

Déjà,un grand merçi pour la description de la composition.

C'est étonnant que tes oiseaux gaspillent la pâtée,chez moi (pâtée sèche Orlux + Germalyne + Couscous moyen + Pomme râpée),et les petits bacs sont bien vidés.
Je dois dire comme je suis retraité,j'ai plus de temps libre,donc je leurs présentent 3 fois par jour(même heure) en plus petite quantité,içi nous parlons en période d'élevage.
Une petite parenthèse : dans l'eau de boisson,1 fois par semaine en alternance (Dulcovit 500) ou (Becovitan).
Pour l'instant,un petite portion de pâtée tous les 2 jours,et aucun gaspillage...

Mais comme tu sais,chaque éleveur à sa propre mèthode,le tout est que les oiseaux apprécient et vident
les mangeoires,une fois trouvé la bonne solution,il ne faut plus en changer,enfin ça n'engage que moi.

Amicalement,léon.

benoit de belgique
04/12/2008, 16h03
l année derniere par manque de temps je donnais moitié grasse et moitié seche et la deja j avais assez bien de gaspillage

cette année ne travaillant plus que les apres midi j aurai plus de temps pour les oiseaux

je nouriraisle matin ver 12h30 et ma femme repassera compléter la ou il en manque pres avoir repris la fille a l ecole donc vers 16h

j ai décidé de passer a la patée seche mélangé avec rusk mouillé mais je remarquais que les oiseaux mangeais mais il restait beaucoup dans les bacs beaucoup de petites particules et apres etre passé a cette patée seche pigeon

la je la mets et apres les sucrier sont complètement vide cest la qque je me dis que les éleveurs qui l utilise avaient raison

en quelle quantité met on la vermalyne léon
merci d avance

Benoit