Voir la version complète : separation des canaris
fanny961
03/12/2008, 00h40
doit on separer le male de la femelle pendant lhiver merci
Estelle68
03/12/2008, 02h21
pas forcement, moi je les laisse tjrs ensemble, et je sors les couples reproducteur de la volière vers février pour les mettre ensemble, dans une cage juste pour eux.|slt:|
intensite102001
03/12/2008, 04h22
Encore une fois c'est du cas par cas moi tu vois j'ai séparé mes mâles de mes femelles pour l'instant :-) !!
canaricity
03/12/2008, 08h34
oui comme il te l'a etée dit plus haut ,moi vois tu j'ai deux couples de separé et un autre ensemble .
mes raisons sont fautes de place et de cages
Catherine L
03/12/2008, 11h11
Bonjour
je préfère laisser les couples ensembles dans des grandes volières avec leurs jeunes l'hiver.
Amicalement.
chwintekh
03/12/2008, 11h28
moi je les separe pendant l'hiver
serincini
03/12/2008, 20h49
Mieux vaut les séparer pour une bonne préparation pour la saison prochaine
Tony75012
03/12/2008, 21h14
moi je les laisse ensemble pour les "formeré" ensuite vers janvier fevrier j'enleve le male qui va chanter quand la femelle fait le nid je remet le male et c'est bon , apret chacun sa methode :ch15:
moi aussi je les sépare pendant l hiver
pontoizeau
04/12/2008, 18h52
pour ma part les femelles sont séparées des mâles durant l'hiver puis ensuite vers la mi janvier je mets les mâles en cages individuelles et les femelles retrouvent les mâles vers la mi mars.
(bird-)bonsoir,oui je s"épare a+ Eddy
cassandre
04/12/2008, 20h04
L'an dernier je n'ai pas séparé les couples mais la reproduction n'a pas été bonne donc je suis la majorité cette année et j'ai séparé les couples...
papylens62
20/12/2008, 11h07
Je débute aussi dans l'élevage, mais de mon côté, j'ai laissé mes femelles reproductrices en sembledans une grande volière.
Pour ce qui est des mâles, on m'a conseillé de les mettre dès fin décembre en cages individuelles.
car ensemble ils commençaient à se mettre des peignées. En faite j pense que chaque mâle veut monter aux autres qu'il est là, il a besoin de s'exprimer et d'affirmer sa dominance par rapport aux autres.
Et depuis je le vois bien, car se sera qui chantera e plus fort.
Je pense nêtre pas loin de la solution.
Maintenant laissons parler les pros A+
patrick(bird-)
(bird-)bonsoir Papylens62,ce que tu dit est bien,mais pour ce qui est de les remettrent en cage tout dépend de la pièce d'élevage ,si elle est à l'intérieur avec un dimmer qui règle ta t° et la lumière alors oui parceque les oiseaux montent à feu ,mais pour ceux qui comme moi les oiseaux sont dans une pièce froide ou la t° est un peut plus haute qu'à l'extérieur donc pas de chauffage et de lumière artificielle, il n'y à pas de soucci on peut attendre février pour les mettrent en cages,pour ma part mes couples ne sont jamais en cage avant la fin février ,male et femelle avec séparation(grillage)et je commence la préparation à l'accouplement tout doucement pour qu'il puissent êtrent prêt pour mi mars début avril ,je trouve que s'est le meilleur moment les t° remontent et la luminositée est plus ou moin bonne sachant qu'une année n'est pas l'autre a+ Eddy
papylens62
20/12/2008, 18h44
(bird-)bonsoir Papylens62,ce que tu dit est bien,mais pour ce qui est de les remettrent en cage tout dépend de la pièce d'élevage ,si elle est à l'intérieur avec un dimmer qui règle ta t° et la lumière alors oui parceque les oiseaux montent à feu ,mais pour ceux qui comme moi les oiseaux sont dans une pièce froide ou la t° est un peut plus haute qu'à l'extérieur donc pas de chauffage et de lumière artificielle, il n'y à pas de soucci on peut attendre février pour les mettrent en cages,pour ma part mes couples ne sont jamais en cage avant la fin février ,male et femelle avec séparation(grillage)et je commence la préparation à l'accouplement tout doucement pour qu'il puissent êtrent prêt pour mi mars début avril ,je trouve que s'est le meilleur moment les t° remontent et la luminositée est plus ou moin bonne sachant qu'une année n'est pas l'autre a+ Eddy
Oui, j'ai oublié de dire que je les élèves dans mon sous sol à température de 15°, ils sont déjà très actifs. Oui j'ai un dimer, je dois tourner à environs 11 heures d'éclairage je n'ai pas fais le point. Il est vrais qu'à cette température les bains ils adorent.
(bird-)re,dans ce cas vaut mieu les remettrent en cage séparés a+ Eddy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org